Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

10 films romantiques que vous ignoriez (peut-être) être des remakes.

Par Emilie Dutt.
Par Emilie Dutt.

Le remake est par définition “ la nouvelle version d’un film ”. Bien que n’étant pas le genre cinématographique le plus représenté parmi les remakes, la romance a fait naître de belles réécritures. Voici un petit florilège d’œuvres romantiques qui en font partie. N’hésitez pas à visionner les deux versions et à élire votre préférée, certaines “copies” pouvant s’avérer meilleures que les originales.

"Sommersby" de Jon Amiel.

Comme dit sur la page de sa critique, cette histoire d’homme supposément mort au combat mais qui revient s’avère être le remake américain d’un film français, "Le retour de Martin Guerre" de Daniel Vigne, datant de 1982. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que le cinéma hollywoodien emprunte au cinéma français ses idées.

 


"Rencontre à Wicker Park" de Paul McGuigan.

Le film de Paul McGuigan sur un amour passionnel entre deux individus que la vie (ou l’être humain) a séparé pendant plusieurs années est, lui aussi, le remake d’un film français, sorti 1996 : "L’Appartement", de Gilles Mimouni. Les rôles tenus par Josh Hartnett, Diane Kruger et Rose Byrne ont été ceux de Vincent Cassel, Monica Bellucci et Romane Bohringer.

 


"Vanilla Sky" de Cameron Crowe.

Ce film du réalisateur de "Jerry Maguire", qui oscille entre thriller et romance, est bien un remake. Il s’agit d’une nouvelle version d’un film espagnol, "Abre los ojos" de Alejandro Amenábar, sorti en 1997.

 


"Vous avez un mess@ge" de Nora Ephron.

Eh oui, ce film culte pour tous les amoureux est, en fait, un remake et non une idée originale de la réalisatrice tout aussi culte. Cette histoire autour de deux libraires correspondant par mail sans savoir qu’ils se connaissent - et se détestent – dans la vie réelle a d’abord été transposée à l’écran par Ernst Lubitsch sous le nom de "Rendez-vous", en 1940.

 


"Entre deux rives" d'Alejandro Agresti.

Non, l’originalité de cette romance fantastique ne peut être imputée à l’équipe d’"Entre deux rives". Avant elle, cette idée a émergé en Corée. "Siworae" a été réalisé par Hyun-seung Lee en 2000. Ce paradoxe temporel, où il est aussi question de correspondance, voit se retrouver chez Agresti, Sandra Bullock et Keanu Reeves, 11 ans après "Speed".

 


"Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark" de Peter Chelsom.

Cette romance méconnue raconte la vie banale d’un avocat, Richard Gere, qui décide de prendre des cours de danse de salon après avoir vu, jour après jour, une jeune femme, Jennifer Lopez, derrière une fenêtre.  Cette histoire de danse est le remake du film japonais du même nom de Suo Masayuki, datant de 1996.

 


"Le mytho - Just go with it" de Dennis Dugan.

Adam Sandler et Jennifer Aniston se retrouvent ici dans une comédie romantique où le personnage de Sandler fait croire aux femmes qu’il rencontre qu’il est marié, par peur de l’engagement. "Le mytho" est adapté du film américain "Fleur de cactus" de Gene Saks en 1969.

 


"Last kiss" de Tony Goldwin.

Cette histoire de jeune trentenaire ayant peur de suivre une route toute tracée dans sa vie de couple, est en fait la réécriture d’un film italien, "Juste un baiser" de Gabriele Muccino. Ce dernier est sorti en 2001.

 


"Le goût de la vie" de Scott Hicks.

La rencontre entre Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart se fait sur fond de cuisine et d’amour/désamour. Comme les films précédemment cités, "Le goût de la vie" est le remake d’un film allemand appelé "Chère Martha" de Sandra Nettelbeck, sorti en 2001.

 


"Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard.

Plus récemment, c’est un film français qui s’avère être la nouvelle version d’un film déjà existant, datant de 2013. "Un homme à la hauteur", qui relate la rencontre improbable entre un homme de petite taille et une femme, est le remake d’un film argentin, "Corazón de León", de Marcos Carnevale.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy