Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017
1987
2007
2018

[Edition 2018] 6 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont pas de distributeur français (pour l'instant).

Comme chaque année, nous dressons une petite liste de films d'amour toujours inédits en France que nous aimerions bien voir légalement chez nous. Certains sont récents, certains sont plus âgés mais tous partagent cette caractéristique de n'être pas disponibles en France. A vot' bon coeur les distributeurs !

Rappel : Nous savons très bien que tous ces films sont ou seront disponibles en streaming. Mais à l'heure où tous les films sont disponibles partout sur la toile facilement et illégalement, la vraie chasse au trésor consiste en l'évolution de l'offre légale. Sur FilmsdeLover, nous faisons comme si le piratage n'existait pas et comme si vous aviez envie de rétribuer les équipes des films que vous regardez. C'est pour cela que notre charte nous interdit de critiquer des films non distribués légalement en France.

 

Rappel 2 : Les films suivants ont peut-être déjà un distributeur français mais leur but semble être de ne pas communiquer dessus. Faudrait surtout pas qu'on sache que ces films sortent en France. Dans tous les cas, Allociné les indique sans distributeur français à l'heure d'écriture de cet article.

 

"One crazy thing"

De quoi ça parle ?

Jay, une star de la télé voit sa carrière détruite suite à la parution d'une sex tape. En disgrâce, il aide désormais à gérer le restaurant familial à Londres. Jusqu'au jour où il rencontre Hannah, une étudiante américaine à Londres qui semble être la seule personne à ne pas être au courant de son passé. Doit-il lui avouer son passé ou pas ? That's the question.

 

Mon pari quant à sa sortie :

En SVOD sur Netflix ou Amazon un de ces jours.

"Forever my girl"

De quoi ça parle ?

Un chanteur connu de country revient chez lui après quelques années et retrouve son ex-fiancée qu'il a quitté juste avant le mariage. Celle-ci vit avec sa fille qui est, je vous le donne en mille, la fille du chanteur country. Il va donc devoir faire le point sur sa vie etc.

 

Mon pari quant à sa sortie :

En VOD.

"All summers end"

De quoi ça parle ?

Un jeune garçon, après une blague qui a très mal tourné, s'amourache d'une ado dont la vie fut chamboulée à cause de cette blague.

 

Mon pari quant à sa sortie :

En SVOD sur Netflix. La boite qui l'a sorti en VOD aux Etats-Unis refourgue généralement ses films à Netflix pour le reste du monde donc j'espère que celui-là suivra le même chemin.

"American folk"

De quoi ça parle ?

Immédiatement après les attentats du World Trade Center avec deux inconnus bloqués à Los Angeles qui décident de retourner ensemble à New York. Chemin faisant, ils vont se découvrir en musique, rencontrer des gens et peut-être s'aimer.

 

Mon pari quant à sa sortie :

J'espère une sortie SVOD mais j'imagine qu'il sortira sans doute en VOD par l'équipe du film, quand ils auront terminé de le vendre sur les routes des Etats-Unis cet été.

"This is not what I expected"

De quoi ça parle ?

Un manager d'un hôtel rencontre une sous-chef délurée. Entre eux deux, ça ne colle pas vraiment tout de suite.

 

Mon pari quant à sa sortie :

C'est compliqué les films asiatiques romantiques en France donc je ne m'attends pas du tout à le voir sortir légalement celui-là.

"Once upon a time"

De quoi ça parle ?

Une femme immortelle renoue contact avec l'un de ses anciens amants.

 

Mon pari quant à sa sortie :

Même cas de figure que le précédent, même optimisme refréné.

 

Voilà pour cette petite cuvée 2018. Il faut bien avouer que les films dont on parle sur le site ont de plus en tendance à sortir en France grâce aux nouveaux débouchés de distribution que permet la SVOD (et qu'il y en a aussi de moins en moins). Mais il y a encore du chemin à faire pour des sorties simultanées pour tous les films. Voici les listes des années précédentes :

 

N'hésitez pas à partager en commentaires les films qui vous font le plus envie dans cette liste et pourquoi pas à nous en suggérer. Sauf si c'est pour dire "[Tel film] est déjà dispo illégalement en français sur le Net", là, vous pouvez vous abstenir.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy