Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

[Edition 2017] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont pas de distributeur français (pour l'instant).

Comme chaque année, nous dressons une petite liste de films d'amour toujours inédits en France que nous aimerions bien voir légalement chez nous. Certains sont récents, certains sont plus âgés mais tous partagent cette caractéristique de n'être pas disponibles en France. A vot' bon coeur les distributeurs !

Rappel : Nous savons très bien que tous ces films sont ou seront disponibles en streaming. Mais à l'heure où tous les films sont disponibles partout sur la toile facilement et illégalement, la vraie chasse au trésor consiste en l'évolution de l'offre légale. Sur FilmsdeLover, nous faisons comme si le piratage n'existait pas et comme si vous aviez envie de rétribuer les équipes des films que vous regardez. C'est pour cela que notre charte nous interdit de critiquer des films non distribués légalement en France. Maintenant, c'est clair que chacun de ces films ferait un bon exemple pour le site "J'voulais pas pirater".

 

Rappel 2 : Les films suivants ont peut-être déjà un distributeur français mais leur but semble être de ne pas communiquer dessus. Faudrait surtout pas qu'on sache que ces films sortent en France. Dans tous les cas, Allociné les indique sans distributeur français à l'heure d'écriture de cet article.

Mises à jour :
22/06/17 : "The space between us" sortira en DVD le 17 septembre 2017. Merci Delphine sur Twitter de l'info ! Il n'en reste plus que 9.

"The space between us"

De quoi ça parle ?

Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d'une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les Etats-Unis, en quête d'un père qu'il n'a jamais connu.

 

Note aux distributeurs :

Ok, je sais, c'est compliqué de sortir un film chez nous avec ce chat noir qu'est Britt Robertson. En plus, il s'est planté au box office US donc ça n'aide pas. Mais allez, on a envie d'une jolie histoire d'amour dans l'espace entre la Terre et Mars.

 

Mon pari : Il était prévu au ciné en France mais a été déprogrammé donc il sortira sans doute *bientôt* en DVD ou VOD. MàJ : Ce sera le 17 septembre en DVD !

"A hologram for the king"

De quoi ça parle ?

Alors que l'Amérique est en pleine récession, un homme d'affaires tente une dernière fois d'éviter la banqueroute dans le but de payer les études de sa fille, en se rendant en Arabie Saoudite pour vendre son idée à un puissant monarque.

 

Note aux distributeurs :

Voilà un film avec Tom Hanks, réalisé par Tom Tykwer, qui reste aux portes du territoire français pour des raisons sans doute très compliquées. Mais on a envie de le voir quand même. C'est Tom Hanks après tout.

 

Mon pari : En VOD/DVD avant la fin 2017.

"Les étoiles restantes"

De quoi ça parle ?

Alexandre, trentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une « méthode universelle pour réussir sa vie » et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici tout va bien mais c’est sans compter l’arrivée de Manon…

 

Note aux distributeurs :

Un film romantique français sélectionné dans divers festivals et réalisé par un gars qui a prouvé qu'il savait filmer l'amour dans de nombreux courts-métrages. Ne faites pas la fine bouche.

 

Mon pari : Au ciné avant 2018. Ou mieux, directement en VOD pour que je puisse le voir dans ma campagne.

"The promise"

De quoi ça parle ?

1922, dans les derniers jours de l'Empire Ottoman. Un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d'une jeune femme.

 

Note aux distributeurs :

Oscar Isaac, Christian Bale, Charlotte Le Bon, une grande épopée historique et romanesque mais non, vous le sortez pas celui-là. Je ne comprends pas.

 

Mon pari : Au ciné avant la fin de l'année 2017 mais l'heure tourne et je suis de moins en moins confiant.

"My blind brother"

De quoi ça parle ?

Ce n'est pas facile de se faire remarquer lorsque l'on a comme frère un athlète terriblement séduisant, d'autant plus quand celui-ci est aveugle. Une comédie noire sur le désir d'être spécial.

 

Note aux distributeurs :

On connaissait la malédiction Felicity Jones, celle Britt Robertson mais il existe également la malédiction Adam Scott. Ses films ne sortent jamais en salle chez nous. Il est temps d'y remédier en surfant sur "Obvious child". Qui n'a fait que 10 000 entrées France. Ok, je vois le problème.

 

Mon pari : En VOD un de ces jours.

"Ali & Nino"

De quoi ça parle ?

1914, Azerbaijan. L'histoire d'amour entre Ali, un musulman dont les ancêtres sont passionnés par le désert, et Nino, une jeune géorgienne chrétienne aux manières européennes sophistiquées.

 

Note aux distributeurs :

Je n'irai pas jusqu'à dire que les distributeurs français ont un problème avec les films se déroulant au Moyen-Orient mais ceux-ci ont du mal à sortir, même quand ils sont réalisés par un réalisateur oscarisé, comme c'est le cas pour "Ali & Nino". Il met aussi en scène Maria Valverde, actrice culte pour les "Twilight Love". Si si, je vous jure, c'est ce que l'étude de notre big data prouve.

 

Mon pari : En VOD bientôt, je l'espère.

"The other half"

De quoi ça parle ?

Bipolaire, Emily tombe amoureuse de Nickie, un homme au passé douloureux...

 

Note aux distributeurs :

La sensation de "Orphan Black", Tatiana Maslany, a joué dans deux films d'amour en 2016 et ceux-ci sont toujours inédits chez nous. Dans celui-ci, elle joue aux côtés de son mari dans la vie, Tom Cullen. Son talent mérite une sortie chez nous. Sinon, les Sestras seront pas contentes.

 

Mon pari : Sortie VOD directe.

"The decoy bride"

De quoi ça parle ?

Lara, une superstar du cinéma, ne souhaite qu'une chose, épouser son petit-ami écossais James, à l'abri des regards indiscrets et surtout des paparazzis. Le couple se décide pour la tranquille petite île de Heggs où ils pensent ne pas être dérangés. Malheureusement, la presse les retrouve. Lara décide de choisir une fille de la ville en guise de leurre pour les photographes, la jeune et jolie Katie. Peut-être un peu trop au goût de James...

 

Note aux distributeurs :

Je me doute que si vous ne l'avez toujours pas sorti 6 ans après sa sortie anglaise, vous ne le ferez pas de sitôt. Dommage !

 

Mon pari : A la télé un de ces jours sur M6.

"Molly Maxwell"

De quoi ça parle ?

Une jeune fille de 16 ans du nom de Molly qui s'éprend d'un des professeurs de son école pour génies. Entre attirance réciproque, ouverture à la vie et aux arts (la photographie) et difficultés d'acceptation d'un tel amour, le destin de ces deux amoureux ne s'annonce pas radieux.

 

Note aux distributeurs :

Laissez tomber, on va essayer de contacter directement les créateurs du film. Un film canadien de 2013 sans tête connue, je me doute bien que ça ne vous intéresse pas.

 

Mon pari : Sans doute jamais mais on ne s'avoue pas vaincu.

"Falling overnight"

De quoi ça parle ?

Elliott la veille d'une opération très dangereuse pour lui enlever une tumeur au cerveau, croise Chloe, une jeune photographe qui l'invite au vernissage de son expo. La nuit s'offre à eux et leur permet d'apprendre à se connaitre, même si la peur du lendemain jette une ombre sur ce tout nouveau couple.

 

Note aux distributeurs :

Comme le film du dessus, je ne me fais plus aucune illusion sur ce film et on va donc tenter de contacter l'équipe du film directement pour une sortie directe sur Vimeo.

 

Mon pari : Bientôt, on espère.

 

Voilà pour cette cuvée 2017 ! N'hésitez pas à regarder les bandes-annonces et à partager avec nous ceux qui vous font vraiment envie.

 

>> Edition 2012

>> Edition 2013

>> Edition 2014

>> Edition 2015

>> Edition 2016

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Romane (vendredi, 23 juin 2017 14:53)

    (Désolée pour le beug de mon ordi je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé!)
    Ce serait dommage que "Molly Maxwell" ne sorte pas en France, la bande annonce me tente plutôt bien ! J'espere qu'on pourra le voir un jour :)

  • #2

    Eugénie (mardi, 29 août 2017 20:40)

    Je viens de voir "Molly Maxwell". J'ai pratiquement rien compris car elles et ils parlent très vite et mangent leurs mots. Néanmoins, j'ai a-do-ré. Je trouve le perso de Molly très bien joué et très bien construit ; le personnage est réaliste. Tous les personnages sont d'ailleurs bien écrit, tiennent la route.
    Ce que j'ai préféré ce sont les moments passés entre Molly et Ben (le professeur). Une fois de plus ce sont des moments très réalistes et pas du tout surfaits ou surjoués.

    Bref, une pépite pour moi!

  • #3

    Inès (lundi, 02 octobre 2017 19:55)

    Bonjour,
    Merci pour cette sélection de film qui ne sont pas distribués en France, mais un bémol sur le fait qu'aucun film non occidental ne soit cité. En effet, connaissant la monté de la culture notamment cinématographique asiatique en France, c'est dommage qu'il n'y ait soit fait aucune mention. Dans ces films qu'on voudrais pirater je vous conseil "always, only you".

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy