Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

19

juin

2015

[Edition 2015] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'intéressent aucun distributeur français (pour l'instant).

C'est parti pour notre quatrième liste annuelle des films romantiques sortis partout dans le monde et que l'on attend toujours chez nous ! Sur nos trois listes précédentes, plus de la moitié des films cités est finalement sortie en France sous diverses formes (ciné, VOD, SVOD, TV) donc espérons qu'il en sera de même pour la majorité des films de cette nouvelle liste.

 

Rappel : Nous savons très bien que tous ces films sont disponibles en streaming illégal. Mais à l'heure où tous les films sont disponibles partout sur la toile facilement et illégalement, la vraie chasse au trésor consiste en l'évolution de l'offre légale. Sur FilmsdeLover, nous faisons comme si le piratage n'existait pas et comme si vous aviez envie de rétribuer les équipes des films que vous regardez. C'est pour cela que notre charte nous interdit de critiquer des films non distribués légalement en France. Maintenant, c'est clair que chacun de ces films ferait un bon exemple pour le site "J'voulais pas pirater".

 

Souvenez-vous aussi d'une chose : les distributeurs/éditeurs choisissent les films qui sortent en France et les exploitants des salles de ciné choisissent les films qui passent près de chez nous. Cela fait beaucoup d'intermédiaires qui choisissent pour nous les films romantiques qui sortent en France. Et comme le film romantique ne marche pas plus que ça, forcément les films de cet article en pâtissent malgré des castings impressionnants.

 

Cela explique pourquoi nous essayons de plus en plus de contacter les équipes desdits films pour qu'ils les sortent chez nous légalement en VOD sans attendre d'avoir un distributeur qui massacrera sa sortie. Parfois ça marche, la plupart du temps non mais au moins, on essaye de leur faire comprendre qu'il y a un public ici qui a envie de payer pour leurs films.

 

[EDIT : Selon Winslow dans les commentaires, "Love, Rosie" et "The rewrite" sortiront en France au second semestre. "Playing it cool" est lui sorti sous le titre "Comment séduire une amie" en décembre 2015. "Comet" est sorti en DVD en avril 2016. "5 to 7" est finalement sorti aussi en mars 2016. "Posthumous" et "An so it goes" sont sortis en septembre 2016. Il n'en reste donc plus que 3. :)]

 

"Love, Rosie"

De quoi ça parle ?

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d'Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis.

 

Note aux distributeurs/éditeurs.

- C'est une adaptation d'un bouquin YA, vraiment la grosse tendance des dernières années comme "Nos étoiles contraires".

- Le casting est pas très connu certes, mais les stars du film le seront dans quelques années. Un pari sur l'avenir.

- Ça parle de sexe dans la bande-annonce. Généralement, ça suffit pour vous convaincre non ? imaginez tous les $$$$$$$$.

[MAJ : Sortira directement en DVD le 4 novembre 2015 !]

"Comet"

De quoi ça parle ?

La rencontre dans un célèbre cimetière hollywoodien entre le névrosé Dell et la nerveuse Kimberly est le point de départ d’une tumultueuse relation amoureuse de six ans. Une montagne russe émotionnelle, entre Paris et New York, jusqu’aux collines d’Hollywood.

 

Note aux distributeurs/éditeurs.

- Vous avez absolument raison de ne pas vouloir sortir ici un film d'amour qui a eu de bonnes critiques, qui semble magnifiquement réalisé et bien joué. On ne voudrait surtout pas proposer un film d'amour différent pour changer, ça non.

- Bon, vous avez une excuse, il parait que les droits pour celui-là sont super chers. Donc je peux attendre qu'ils baissent un peu.

[MaJ : Le film sortira en DVD en avril 2016.]

"The first time"

De quoi ça parle ?

Dave est un lycéen en classe de terminale qui passe le plus clair de son temps à dépérir sur une fille qu'il ne peut pas avoir. Aubrey, une jeune première avec des aspirations artistiques, a un petit ami qui n'a pas tout à fait l'air de la comprendre ou de se soucier d'elle. Dave et Aubrey se rencontrent un soir à une fête.


Note aux distributeurs/éditeurs...

- Alors sur celui-là, vous avez carrément merdé. Pas un mois sans qu'on reçoive une critique de ce film de la part d'un visiteur via notre formulaire. 4,3/5 de moyenne sur Allociné sur 500 notes, un vrai petit film romantique pour ados culte en devenir.

- Britt Robertson et Dylan O'Brien sont connus maintenant suite à "Tomorrowland" pour la première et "Le labyrinthe" pour le deuxième. Y'a moyen de faire une belle édition DVD. Si si, je vous jure. En plus ça parle de sexe (donc $$$$$$ as-su-ré). Mince, il vous faut quoi de plus ?

"The rewrite"

De quoi ça parle ?

En 1998, Ray Michaels est au sommet de sa carrière de scénariste, récompensée par un oscar. Quinze ans plus tard, fauché et divorcé, il quitte Hollywood pour accepter un nouveau travail sur la Côte Est, en tant que professeur d'écriture à l'université. Il espère y gagner facilement de l'argent et, pourquoi pas, impressionner les jeunes étudiants. Mais plus que cela, il rencontre une mère célibataire de retour à l'université, qui ne laisse pas Ray indifférent.

 

Note aux distributeurs/éditeurs...

- Depuis quand on ne sort plus les roms-coms avec Hugh Grant en France, hein ? Est-ce donc ça la France de 2015 ? Y'a de quoi donner à Marty McFly l'envie de retourner directement en 1985.

- Réalisé par le réal' du "Come-back". Aucune excuse.

[MAJ : Film sorti au second semestre 2015]

"Two night stand"

De quoi ça parle ?

Une tempête de neige force deux personnes, qui se sont rencontrés en ligne, à prolonger leur aventure sans lendemain à contrecoeur.


Note aux distributeurs/éditeurs.

Allez, fais-toi plaisir, tu peux le sortir en VOD avec pour affiche une grosse photo de Miles Teller, un gros slogan "Avec le prodige de "Whiplash"", une toute petite allusion qu'il y a aussi un peu de sexe quand même et faire plein de $$$. Franchement, pourquoi refuser ?

"Barefoot"

De quoi ça parle ?

Le dernier d'une famille richissime du Sud des Etats-Unis tombe follement amoureux d'une jeune femme aussi charmante que naïve. Il décide de la présenter à ses parents lors d'un week-end organisé dans leur immense propriété...


Note aux distributeurs/éditeurs.

Bon, d'accord, celui-là n'a pas vraiment d'acteurs bankables, son histoire semble très bizarre donc le seul argument que je peux sortir pour celui-là est qu'en modifiant subtilement le titre en "Bar-foot" et en choisissant une image moins romantique, y'a moyen de vendre ça comme un film sur des bars et du foot, sujet hautement vendeur au possible.

"And so it goes"

De quoi ça parle ?

Un vieil agent immobilier égocentrique voit sa vie tourneboulée avec l'irruption de sa petite-fille, dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Il décide alors de s'associer à sa voisine pour apprendre à changer et à connaître sa petite-fille...

 

Note aux distributeurs/éditeurs...

Les critiques ne sont pas emballées pour celui-là mais bon sang, Rob Reiner (réalisateur de "Quand Harry rencontre Sally") plus Michael Douglas et Diane Keaton, ça doit quand même pouvoir rapporter quelques $$$ quand même non ? Ou alors, la rom-com va encore plus mal ce que je pensais (pas sur FilmsdeLover hein, vous êtes toujours plus nombreux à venir, signe d'un manque).

[MàJ : Film sorti finalement au ciné en septembre 2016]

"Playing it cool"

De quoi ça parle ?

Un jeune homme qui ne croit plus à l'amour fait la rencontre d'une femme lors d'un dîner de charité. Il va tenter de la séduire.

 

Note aux distributeurs/éditeurs...

Ok, si je devais me baser uniquement sur l'affreuse affiche ci-contre, je n'aurais probablement pas non plus envie d'acheter les droits de ce film. Mais y'a moyen de le retitrer "Marvel-ous Capitaine Americain" et de faire croire qu'il s'agit d'un spin off sur la vie amoureuse du super-héros. Et y'a aussi Michelle Monaghan, dont chaque film devrait sortir chez nous. J'ai envoyé une demande à mon député pour qu'il dépose ce projet de loi en ce sens d'ailleurs.

[MAJ : Sorti en France en décembre 2015 sous le titre "Comment séduire une amie"]

"Posthumous"

De quoi ça parle ?

Un artiste que tout le monde croit mort voit la valeur ses oeuvres exploser et rien ne s'arrange quand il tombe amoureux d'une critique d'art venue enquêter sur l'artiste.

 

Note aux distributeurs/éditeurs.

Celui-là n'est pas mon préféré a priori de la liste donc vous pouvez éventuellement continuer à ne pas le sortir, même s'il y a Britt Marling dedans et que c'est donc quelque part un crime de ne pas avoir un de ses films dispos légalement chez nous.

[MàJ : Film sorti directement en VOD en septembre 2016]

"5 to 7"

De quoi ça parle ?

Un romancier en devenir s'engage dans une relation extraconjugale avec la femme d'un diplomate français.

 

Note aux distributeurs/éditeurs...

Alors comme ça, on n'aime plus Lambert Wilson qui joue dans ce "5 to 7" (et aussi dans "Posthumous" ci-dessus, comme quoi) ? Allez, achetez français, y'a aussi Bérénice Marlohe, ex James Bond Girl. Par contre, mauvais point, y'a Anton Yelchin, dont la sortie de son "Like crazy" avait été bien bien martyrisée à l'époque. Si tu es de la Paramount, merci de ne pas t'"occuper" de ce film.

 

[MàJ : Le film est sorti en France en mars 2016 sous le titre "La femme du diplomate".]

Voilà pour cette cuvée 2015. Encore une fois, nous savons pertinemment que ces films sont probablement dispos sur des plates-formes de streaming et si vous, vous n'avez pas de scrupules à les regarder illégalement, nous pensons différemment. Parce que la révolution de l'offre légale ne passera pas par des solutions illégales. C'est aussi simple que ça.


Pour retrouver nos éditions précédentes, il suffit de cliquer ci-dessous :

>> Edition 2012

>> Edition 2013

>> Edition 2014


Alors, quels films parmi cette liste vous font le plus envie ? Dites-nous tout et montrez que vous aussi, vous avez envie de les voir sortir en France !


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 22
  • #1

    winslow (vendredi, 19 juin 2015 08:52)

    Metropolitan va sortir au secend semestre Love Rosie et The rewrite.

  • #2

    FilmsdeLover.com (vendredi, 19 juin 2015 09:13)

    @winslow Merci de l'info qui fait plaisir ! Je n'avais pas vu ces annonces donc tu fais bien de me le dire. ;)

  • #3

    Natsu (vendredi, 19 juin 2015 11:16)

    Love Rosie/The First Time/et The Rewrite me font vraiment envie!
    Et puis faut être idiot pour pas sortir The first time alors que Dylan O'Brien est le nouveau chouchou du cinéma et qui est adoré par tous ceux qui suivent la série Tenn Wolf, sans parler de Britt Robertson qui est le rôle principal de Tomorowland et du prochain The Longest Ride qui est la nouvelle adaptation d'un roman de Nicholas Sparks! Il serait temps que les distributeurs français retirent leurs œillères!!

  • #4

    Juju (vendredi, 19 juin 2015 13:33)

    Quand je vois tous ces films romantiques qu'on loupe ca me tue! Y'a tellement de films pourris qui sortent que je comprends pas pourquoi les distributeurs boudent les comédies romantiques... L'espoir faisant vivre, je les attendrais tout de même.... avec patience!

  • #5

    Lulu (vendredi, 19 juin 2015 14:47)

    The first time est vraiment LE film à voir ! Pourquoi ils ne nous le sortent pas en France? C'est incompréhensible !
    Un des meilleurs films YA du moment. Réaliste, avec des dialogues travaillés, et surtout pas dans le cliché de toutes les comédies romantiques. Et en plus les acteurs sont géniaux.
    Il sort tellement du lot que je ne comprends toujours pas sa "non sortie" française ^^
    Si vous avez la possiblité de le voir en VO n'hésitez pas, il est juste magnifique :)

  • #6

    FilmsdeLover.com (vendredi, 19 juin 2015 16:06)

    @Lulu La réponse est dans ton commentaire : celles et ceux qui voulaient le voir l'ont déjà regardé illégalement dans une grande majorité donc forcément, les distributeurs n'ont pas envie de dépenser de l'argent à le sortir si c'est pour s'entendre dire "Déjà vu, y'a longtemps, c'est super mais je ne vais pas payer pour le revoir". Tout cela est lié 1/ un peu au piratage, 2/ un peu au fait que les roms-coms marchent moins qu'avant et 3/ un peu aussi au fait que quand ces films sortent, c'est généralement trop tard pour éviter à la fois mon point 1 et mon point 2. Un dilemme insoluble donc ! :)

  • #7

    Lulu (samedi, 20 juin 2015 16:22)

    Je n'y avais pas pensé comme ça en effet ! C'est dommage pourtant car j'aurai été prête à payer ma place de cinéma pour aller le voir ! A la place je l'ai vu en VO grâce au dvd qu'une amie américaine m'a prêté.
    Mais c'est vrai qu'ils sortent tellement longtemps après la sortie américaine dans la plupart des cas que le piratage fait échouer d'avance la sortie ciné ^^
    C'est bien dommage quand même.

  • #8

    Ali (samedi, 20 juin 2015 21:10)

    Love Rosie est très touchant.. Il m'a fait pensé au film "un jour"
    L'acteur joue dans Hunger Games 2 et 3

    The first time a l'air d'être vraiment top !

  • #9

    Miryam @soiree-romantique.fr (dimanche, 21 juin 2015 10:37)

    Bof ils ont pas réussi à me faire regarder la bande annonce ^^

  • #10

    Elisa (mercredi, 15 juillet 2015 14:50)

    Ayant vu Love, Rosie en VO je peux dire qu'il est excellent, mais la doublure des voix français gache ce si beau film.

  • #11

    delph (dimanche, 26 juillet 2015 17:28)

    Love, Rosie est sublime : à conseiller à tous !

  • #12

    xxxXXxxx (mardi, 28 juillet 2015 23:15)

    5 to 7 est vraiment un super super film que je recommande à tout le monde : des images d'une qualité spectaculaire de la belle ville de New York, une histoire originale et très belle jouée par des acteurs admirablement bien choisi! Et une histoire également très émouvante : foncez le voir!!

  • #13

    Romy (mardi, 11 août 2015 21:29)

    Love Rosie est vraiment un film très sympa!

  • #14

    Marsouba (jeudi, 13 août 2015 04:30)

    https://www.youtube.com/watch?v=1xmweTUqjkA celui là non plus on ne le verra jamais

  • #15

    sylia (dimanche, 06 septembre 2015 22:45)

    Tellement, mais tellement d'accord pour The first time, petit bijoux pour ado, largement regardable par un jeune adulte, et plus d'une fois (oui je parle de moi ;) )!

  • #16

    Ln (dimanche, 13 septembre 2015 17:23)

    J'ai regardé The First Time en VO et j'ai adoré. Je suis vraiment déçu qu'il ne soit jamais sorti en France, il est bien meilleur que certain films pour ado. Il fait parti des meilleurs du genre pour moi.

  • #17

    Mintsy (mardi, 20 octobre 2015 11:05)

    Barefoot est vraiment beau.. un de mes gros coup de coeur en romance de ces derniers temps !! vraiment à voir.. les 2 acteurs sont superbes (Evan Rachel Wood commence quand même à avoir un nom), très touchants :-) ce film mérite vraiment d'avoir sa critique ici, et c'est bien dommage qu'il n'ait pas eu plus de visibilité :-(

  • #18

    Mag Ouille (samedi, 24 octobre 2015 10:42)

    J'ai aussi adoré "the First time" et "Love, Rosie" ! Excellents films.

  • #19

    Cricrounet (samedi, 31 octobre 2015 15:05)

    Je suis outré parce que tout ces films ont l'air super :) mais bon la France a peur que cela fasse flop mais bon, love rosie me tente bien, the first time, the rewriter,..

    J'adore les comédie romantique :)

  • #20

    Lau1307 (vendredi, 20 novembre 2015 21:21)

    Il faut déménager au Canada, ces films sont tous disponibles ici ! ;)

    Ceci dit, je n'ai vu que So it goes, qui est sympa et Two night stand, que j'ai a-d-o-r-é ! =D

  • #21

    Charlene (vendredi, 27 mai 2016 21:20)

    Un film qui est vraiment bien aussi mais peu connu : Au premier regard. Un film touchant racontant l'histoire d'un ado aveugle qui a épris du nouveau de sa classe en gros.
    Petit bémol, le film est seulement disponible en VOSTFR (même en DVD) aucune autre version n'existe, même pas en anglais. Néanmoins, je vous le conseille, il est vraiment bien haha

  • #22

    Cynthia (mardi, 19 juillet 2016 22:21)

    Two Night Stand est devenu l'un de mes films préférés ! Niveau romantique s'entend, bien entendu.
    Je vous le conseille vraiment parce qu'il est super !

    Miles Teller réussi chacun de ses personnages à la perfection. Whiplash est tellement génial !!!!!!!!! (sans doute pas le site pour en parler mais j'ose ^_^)

    Love Rosie n'est pas trop mal mais je préfère Lilly Collins et Sam Claflin séparément. Ca ne punch pas pour moi entre les deux acteurs. Meme si je les aime beaucoup. Ou bien l'histoire ne m'a pas plus mais quelque chose m'a dérangé tout le long du film.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy