Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

21

juin

2013

10 nouveaux films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français.

Vous nous l'avez demandé et voici la suite de notre article consacré à ces 10 films romantiques qui n'ont malheureusement pas eu le droit à une sortie française en bonne et due forme. Certains films de la première liste sont finalement sortis chez nous et nous espérons qu'il en sera de même pour ces dix nouveaux films romantiques que l'on attend de pied ferme ici. Distributeurs, à vous de jouer !

 

EDIT : Ils ne sont plus que 4 !

"Safe haven"

Celui-là n'a absolument aucune excuse de ne pas sortir en France. Aucune ! "Safe haven" est l'adaptation d'un bouquin de Nicholas Sparks (donc romantisme total et absolu comme l'ont prouvé les autres adaptations du monsieur), les deux principaux acteurs sont connus et c'est typiquement le genre de films qui ferait un carton en DVD à l'approche de l Saint-Valentin. Il suit d'ailleurs pour l'instant un chemin similaire à "The lucky one", autre adaptation de Nicholas Sparks de l'an dernier sorti directement en VOD en août 2012 puis en DVD en décembre 2012. A la limite, je me contenterai de cela mais on attend vraiment de ses nouvelles. Sinon il reste le DVD anglais.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

[EDIT 22/10/2013 : Le film sortira finalement en France en DVD le 4 décembre prochain ! Très bonne nouvelle. >> Lire notre avis sur le film ici.]

"Liberal arts"

Passe encore que le premier film de Josh Radnor (le Ted de "How I met your mother") intitulé "Happythankyoumoreplease" ne soit jamais sorti chez nous. C'était son premier film, pas forcément connu tout ça, je peux encore l'admettre. Mais "Liberal arts" mérite au moins une sortie en DVD chez nous ! Sélectionné au festival de Sundance, il n'a toujours pas trouvé preneur chez nous et c'est dommage parce qu'il a eu de jolies critiques outre-Atlantique avec cette histoire d'amour entre un prof désabusé et une jolie étudiante.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

[EDIT : Le film sortira en VOD en France en février 2015]

"Love and honor"

Celui-ci a connu un cycle de sorties mondiales un peu étrange avec une sortie australienne suivie d'une disponibilité sur les réseaux de l'internet mondial avant sa sortie américaine. Pour la France, c'est pas encore pour maintenant malgré son histoire plutôt excitante de deux soldats du VietNam qui rentrent chez eux le temps d'une permission pour mieux tomber amoureux de deux pacifistes. Amour ou honneur ? Voilà la question qui se pose à Liam Hemsworth et Teresa Palmer, deux têtes d'affiches béton pour les amateurs de films romantiques que nous sommes.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

En Blu-Ray uniquement et à un prix assez élevé sur Amazon Angleterre.

"Ten years"

Avec son casting 4 étoiles, c'est incompréhensible de n'avoir toujours pas eu "10 years" en France. Channing Tatum, Rosario Dawson, Aubrey Plaza, Justin Long, Kate Mara, Ari Graynor, Oscar Isaac, excusez du peu mais c'est la nouvelle garde des acteurs américains qui sont réunis dans ce film. Et l'histoire de cette bande de potes qui se retrouvent dix ans plus tard a de quoi donner envie avec ce que cela promet d'amours mis en sourdine, confidences et autres. Bref, une comédie un peu romantique mais beaucoup chorale qui mériterait sa chance chez nous. A bon entendeur...

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

En DVD anglais une nouvelle fois puisqu'il vient juste de sortir.

"A little bit of Heaven"

"A little bit of heaven" a aussi connu pas mal de revers de fortune dans son cursus mondial avec une sortie anglaise qui remonte à février 2011 puis des sorties à travers le monde échelonnée depuis, la dernière en date étant le Portugal où le film est sorti le 2 mai dernier. 28 mois d'écart entre sa première sortie et sa dernière, c'est probablement un record pour ce film racontant l'histoire d'amour entre une jeune femme condamnée par la maladie et son médecin. En tous cas, je suis certain qu'il peut débouler à l'improviste en VOD celui-là. Voire même au ciné sachant qu'il est sorti dans le monde entier sauf chez nous. On n'est plus à dix mois près.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

En DVD anglais, à pas cher en plus.

"Safety not guaranteed"

"Recherche quelqu'un pour retourner dans le passé avec moi. Pas une blague. Vous serez payé à notre retour. Vous devez amener vos armes. J'ai déjà fait ça une fois. Sécurité non garantie". C'est sur cette petite annonce que se base "Safety not guaranteed" qui a tourné dans certains festivals récemment à la recherche d'une société de distribution sans succès apparemment. C'est dommage parce que cette romance atypique et fantastique me titille beaucoup, surtout avec son casting et son réalisateur qui s'attelle en ce moment à "Jurassic Park 4". Excusez du peu.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

Il n'est pas sorti en Angleterre non plus, donc à moins de l'acheter sur Amazon US et d'avoir un lecteur DVD multizone, vous êtes contraints à l'attente, comme nous.

"Spooner"

Celui-là est dans cette liste de façon purement égoïste pour une seule raison : c'est le premier film de Drake Doremus, le réalisateur de "Like crazy" et "The beauty inside". Il ne sortira JAMAIS en France sauf si Doremus claque 6 fois de suite l'Oscar du meilleur réalisateur. Et encore. Pourtant, je vois du potentiel à cette histoire d'un trentenaire qui est forcé de vivre par ses propres moyens. Ca a l'air touchant et bizarre et c'est d'autant plus frustrant de savoir qu'il ne sortira jamais chez nous. Enfin bref.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

[EDIT] J'avais tort ! "Spooner" est sorti en France sous le titre "Herman Spooner" et il est dispo sur Imineo. Eh bah alors ça, c'est une surprise...

"The giant mechanical man"

Celui-là a l'air tout mignon tout plein avec des acteurs que j'aime bien mais comme pour "Spooner", il est fort improbable qu'il sorte un jour chez nous. Comme toujours dans ces cas-là, ça manque de têtes d'affiches connues et quand bien même il sortirait, son distributeur axerait probablement sa communication sur Malin Akerman et Topher Grace qui n'ont que des seconds rôles. Toujours est-il que l'on va continuer à le surveiller. Les miracles se produisent parfois et j'ai vraiment envie de connaitre cette histoire du géant homme mécanique.

 

La meilleure façon légale de le voir en France...

En DVD américain en import via Amazon Angleterre. Ouaip, c'est compliqué.

"Much ado about nothing"

Les amateurs de Joss Whedon attendent ce film avec impatience mais il est peu probable qu'il sorte au cinéma en France. Après avoir tourné dans de nombreux festivals dans le monde sans trouver preneur, le film était présent au Marché du Film de Cannes pour séduire d'éventuels distributeurs mondiaux mais également français probablement. Aucune idée s'il en a trouvé un pour notre territoire mais comme une maison que l'on retrouve longtemps sur plusieurs listings, cela n'augure rien de bon. Comme quoi, même en ayant réalisé "The avengers", c'est difficile d'être distribué en France, même quand quand on s'appelle Joss Whedon.

La meilleure façon légale de le voir en France...

[EDIT : Le film sortira en France en janvier 2014 !]

"Playing for keeps"

On termine avec "Playing for keeps", une comédie romantique sur le football avec un super casting et qui a failli sortir chez nous au cinéma en décembre dernier. Il était annoncé puis a finalement disparu des plannings. Le flop du film aux Etats-Unis a dû jouer et il doit donc probablement dormir au fond d'un tiroir d'un distributeur en attendant une sortie future en DVD.

 

La meilleure façon légale de la voir en France...

En DVD anglais, disponible depuis fin mai. [Edit 13/12/2013 : Le film sortira en DVD en France en janvier 2014 sous le titre "Love coach".]

Voilà pour cette nouvelle liste à laquelle on ajoute les films de la liste précédente qui ne sont toujours pas sortis chez nous comme "Keith", "For lovers only", "Waiting for forever", "Rencontre au sommet", "The chalet girl"...

 

Le salut pour ces films viendra peut-être des nouveaux services de VoD illimitée qui devraient bientôt débouler en France, comme Netflix. Leur arrivée se fait de plus pressante et honnêtement, il est grand temps qu'ils débloquent la situation pour tous ces films piégés dans les limbes des droits internationaux. Rendez-vous est pris l'année prochaine pour faire à nouveau le point sur toutes ces sorties ! En attendant, vous pouvez voter ci-contre pour le film de cette liste que vous aimeriez voir débarquer chez nous légalement d'une façon ou d'une autre.


Partager cet article...


 

Rappel pour les commentaires : Nous savons très bien que tous ces films sont disponibles en streaming. Mais le streaming est illégal donc nous effacerons sans ménagement tous les commentaires qui parlent de sites de streaming en particulier et/ou qui mettent des liens vers des films en streaming. Vous avez le droit d'aborder le "problème" du streaming mais de façon générale. Maintenant, c'est clair que chacun de ces films ferait un bon exemple pour le site "J'voulais pas pirater".

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Michael (vendredi, 21 juin 2013 08:44)

    J'avais découvert Spooner juste après avoir fait mon post sur les weird quirky girls, il y a trois ans. Car j'adore Nora Zehetner. Et c'est typiquement un film de "Manic Pixie Dream Girl" qui semble beaucoup ressembler à Garden State. Mais du coup, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Drake Doremus. Je suis content de découvrir que c'est lui qui a fait le film mais j'ai quand même bien peur que le film ne soit pas top top. Le film n'est même pas sorti aux Etats-Unis ce qui est quand même très très mauvais signe :(

  • #2

    MyLoveQ (vendredi, 21 juin 2013 12:43)

    Juste pour info : Save Haven est sorti au cinéma en Belgique, donc peut-être qu'il sortira en dvd en version française... :)

  • #3

    FilmsdeLover.com (vendredi, 21 juin 2013 12:47)

    @Michael : Je me suis rendu compte qu'il est sorti chez nous en VOD... Dingue quand même.

    @MyLoveQ : Dis, tu veux pas nous inviter chez toi pour qu'on habite pour toujours en Belgique, ce pays où tous les bons films romantiques sortent ?

  • #4

    MyLoveQ (vendredi, 21 juin 2013 15:48)

    Oui c'est vrai qu'ici, on a de la chance! Ce n'est pas la première fois qu'un film romantique sort en Belgique et non en France :p Enfin, espérons que ça fera donc des DVD en version française aussi dispo en France ;-)

  • #5

    FilmsdeLover.com (vendredi, 21 juin 2013 19:01)

    D'ailleurs, ça me fait penser à un truc justement. ils les sortent forcément en DVD tous ces films romantiques qui sortent en Belgique et pas en France, avec une piste française. Donc y'a moyen de les acheter et de les faire acheminer en France en théorie ? Je vais faire quelques recherches sur des sites belges mais je pense que doit y avoir des pépites qui dorment là-bas. Si tu as des astuces ou bons plans de sites e-commerce belges de DVDs @MyLoveQ, c'est maintenant ! :)

  • #6

    MyLoveQ (vendredi, 21 juin 2013 21:35)

    Je pense que les films qui sortent au cinéma en Belgique doivent ensuite être en vente en version française à la Fnac : http://www.fr.fnac.be
    Sinon, je ne sais pas, je ne peux pas vraiment vous aider... Quand j'achète des DVD, c'est essentiellement à la Fnac ou dans deux autres magasins d'électro : Saturn et Media Markt, mais on ne peut pas voir leurs catalogues en ligne...

  • #7

    Emy (mercredi, 26 juin 2013 22:36)

    J'ai vu safe haven sur un site en streaming, il est génial

  • #8

    Krista (mardi, 02 juillet 2013 01:05)

    Safe Haven est sorti en Belgique (oui, je sais, je répète... Patriotisme oblige étant belge :D ). Bref, super film, à voir! Suspens, rebondissements et fin magnifique... Si vous avez l'occasion d'acheter le DVD ou si vous faites un tour en Belgique, regardez-le! Vous ne perdrez pas votre temps...

  • #9

    julien (mardi, 02 juillet 2013 21:52)

    j'ai adoré Safe heaven, je m'attendais pas du tout à m'intrigue par rapport au première minutes du film, vraiment j'ai bien aimé

  • #10

    Sabrina (dimanche, 11 août 2013 22:44)

    Au Québec nous avons presque tout ses films en version française:

    Safe haven = Un havre de paix
    Liberal arts = Arts libéraux
    Love and honor = D'amour et d'honneur
    Ten years = Déjà 10 ans!
    A little bit of Heaven = Pour un instant de bonheur
    Playing for keeps = L'amour en jeu

    Voila donc si vous posséder un lecteur DVD a tous région vous pourriez vous les procurer :)

  • #11

    Eugénie (lundi, 28 octobre 2013 20:25)

    Je me permet quand même de dire que 'Liberal Arts' n'est pas génial... J'aime beaucoup l'acteur, mais je suis tellement habituée à le voir dans un registre comique que là...ça coince! Alors peut-être que c'est un film romantique qui montre la 'vrai vie', dans le sens où c'est...déprimant? Il n'y a pas une once d'espoir, enfin si, seulement deux fois, dont la fin d'ailleurs que j'ai trouvée très douce et touchante. J'ai été déçue et je me suis sentie... mal à la fin, vraiment. Presque autant que pour 'never let me go' pour vous dire! Mais ce n'est que mon avis :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy