Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

For lovers only - 2011

Réalisé par Michael Polish.

Avec Stana Katic, Mark Polish...

Durée : 1h25.

Sorti sur iTunes.

 

Synopsis : Un photographe et une journaliste, ex-amants, se retrouvent huit ans plus tard à Paris. Leur passion amoureuse les emmène sur les routes de France, à Nice en passant par le Mont-Saint-Michel pour une dernière escapade en amoureux, loin de leurs soucis et de leurs familles.

 

Disponible uniquement sur iTunes US.

>> Partager ce film


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Notre relation avec "For lovers only" est un peu particulière dans la mesure où nous avons découvert son existence par une de nos visiteurs, avons été très emballés par les quelques bandes-annonces mises en ligne début 2011 puis que nous avons eu le privilège de pouvoir interviewer les frères Polish, respectivement acteur et réalisateur du film ainsi que Kubilay Uner, le compositeur de la musique qui nous promettaient le film d'amour ultime. En un sens, ils ont réussi leur pari même si ce n'est pas complètement parfait. Je ne reviendrai pas sur le fait qu'il est actuellement impossible de pouvoir voir le film sans se créer des faux comptes américains sur iTunes ou bien même avec des sous-titres français, ce qui est complètement incroyable quand on sait que ce film a été tourné entièrement en France avec un producteur français pour le coup. Bref, "For lovers only" sait se faire désirer à peu près autant qu'il sait se faire aimer.

 

Le noir et blanc utilisé par Michael Polish et le style de réalisation caméra au poing, guérilla-style, sont à tomber et subliment chaque regard, chaque geste et les visages des deux acteurs principaux ainsi que les décors. C'est visuellement somptueux et la plus somptueuse est sans conteste Stana Katic, éblouissante de beauté dans ce film. L'histoire suit la rencontre fortuite de deux ex-amants à Paris qui, plus de huit ans après leur séparation, ne se sont jamais oubliés et ont même (re)fait leur vie chacun de leur côté. Typiquement une histoire prête à nous embarquer dans un tourbillon d'émotions, ce qui est le cas, même si je me dois d'émettre quelques réserves.

 

Tout d'abord, j'ai ressenti pour ma part une légère impression d'être un peu en dehors de ce couple qui passe son temps à se bécoter. J'aurais aimé en savoir plus sur leur première histoire, ce qui les a fait se séparer, connaitre leur background pour mieux apprécier leur retrouvailles. C'est un peu comme si on regardait "Before Sunset" sans avoir vu "Before sunrise". Cela reste un beau film même s'il nous manque ce volet qui donne un éclairage plus que bienvenu sur cette relation dont j'aurais aimé tout connaitre et pas seulement leurs retrouvailles.

 

L'autre réserve porte sur le fait que les deux amoureux passent environ 75% de leur temps à s'embrasser, s'enlacer etc. Ce qui est très bien, mais qui fait parfois passer le film pour une très jolie pub de parfum qui s'étire en longueur. J'aurais aimé plus de discussions à coeur ouvert sur leur relation (et quand ça arrive, ça propulse le film dans une autre dimension), même si cette attirance physique n'est que la résultante de toutes ces années de manque affectif ressenties par les deux héros.

 

A côté de ça, les décors sont superbes comme déjà expliqué auparavant, tout comme les musiques, que ce soient les chansons ou bien la bande-originale de Kubilay Uner. Assumant son côté romantique à 100%, "For lovers only" touche par sa générosité de sentiments, son approche réaliste d'une relation amoureuse fusionnelle, le tout servi dans un superbe écrin. De quoi avoir des envies de suites dans le futur. Qui sait, peut-être tenons-nous là une nouvelle franchise du film d'amour tant le succès fut au rendez-vous pour celui-ci.

 

A conseiller seulement aux Lovers.

 

Conclusion

+ Une esthétique à tomber par terre.

+ L'alchimie entre les deux acteurs principaux.

+ L'histoire. Passionnée, dure et réaliste.

- Un côté "Pub pour parfum" parfois un peu culcul qui peut rebuter.

- Le manque de développement du passé des deux personnages.


Moment Looove :
Les divers montages musicaux.

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français. (mar., 17 juil. 2012)
>> Lire la suite

Des fans de "For Lovers Only" écrivent un guide des lieux de tournage du film à Paris. (lun., 02 janv. 2012)
>> Lire la suite

Joe Jonas a-t-il plagié "For lovers only" des frères Polish sur son dernier clip ? (jeu., 29 sept. 2011)
>> Lire la suite

"For Lovers Only" avec Mark Polish et Stana Katic sur iTunes le 12 juillet ! (dim., 03 juil. 2011)
>> Lire la suite

Interview : Kubilay Üner, compositeur de la bande-originale de "For lovers only". (sam., 07 mai 2011)
>> Lire la suite

"For lovers only" : 4 morceaux de la bande-originale par Kubilay Uner. (mer., 04 mai 2011)
>> Lire la suite

4 nouvelles images de "For lovers only" avec Stana Katic et Mark Polish. (dim., 24 avril 2011)
>> Lire la suite

Interview : Mark et Michael Polish nous parlent de "For lovers only"... (dim., 10 avril 2011)
>> Lire la suite

Nouvelle bande-annonce de "For lovers only" avec Stana Katic et Mark Polish. (ven., 08 avril 2011)
>> Lire la suite

Une B.-A., une affiche et des photos pour "For lovers only" avec Stana Katic. (mar., 05 avril 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Moimoimoi (vendredi, 27 septembre 2013 22:49)

    J'adorerais voir ce film, moi qui n'adore pas les films d'amour et autres dans le genre, rien que la bande annonce, je la trouve trop..., tout! Les acteurs dégagent quelques chose, leur jeu est plein d'authenticité et stana katic est juste sublime, et très naturelle, bref, un peu déçue du fait qu'il est très difficile de voir ce film ^^

  • #2

    Lilou (samedi, 10 mai 2014 02:13)

    Bof, il y en a un peu marre de tous ces films qui justifient l'infidélité ou des comportements malhonnêtes en raison d'une pseudo passion "trop forte pour résister". Je trouve tout ça très immoral et au final, ça gâche totalement le côté lover...
    Je commente ce film parce que je viens de le voir mais ça s'applique à pas mal d'autres comme Two lovers, Le temps de l'aventure ou Sur la route de Madison. Quand vraiment le conjoint "officiel" est présenté comme horrible, dédaigneux, désintéressé un violent et que les conditions empêchent une séparation (comme dans De l'eau pour les enfants ou Marlène craint, avec raison, pour sa propre vie et celle de Jacob si elle quitte August), bon d'accord, ca peut donner une très belle histoire d'amour. Dans les autres cas, je trouve que c'est juste montrer à quel point l'être humain est lâche.
    Et franchement, l'infidélité, c'est quand même moyen comme valeur quand on se dit lover...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy