Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

The beauty inside - 2012

Réalisé par Drake Doremus.

Avec Topher Grace, Mary Elizabeth Winstead, Matthew Gray Gubler...

Durée : 45 minutes, en 6 épisodes disponibles gratuitement et légalement ci-dessous.

 

Synopsis : Alex est atteint d'un mal rarissime : il change de physique chaque jour. Pas facile donc pour lui de créer des relations amicales ou amoureuses puisqu'il devient quelqu'un d'autre chaque jour. C'est alors qu'il rencontre Leah, une jeune antiquaire qu'il va tenter de séduire malgré tout.

 

Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

L'entreprise était périlleuse : mixer une publicité pour Intel et Toshiba et les talents que sont Drake Doremus (réalisateur du quasi-parfait "Like crazy"), Topher Grace et Mary-Elizabeth Winstead dans un moyen-métrage romantique d'une quarantaine de minutes diffusé par épisode sur Youtube chaque semaine. Et pourtant, force est de constater que le pari est réussi, à quelques objections près.


Le postulat de départ est génial pour un film romantique : comment faire pour séduire quelqu'un quand on change de physique chaque jour ? En misant uniquement sur sa beauté intérieure ? Plus facile à dire qu'à faire pour Alex, le héros attachant du film que l'on ne verra (presque) jamais sous sa véritable forme. D'ailleurs, le film ne répond pas vraiment à cette question. C'est le principal défaut qu'on peut lui concéder : il manque clairement un épisode ou deux, pour peut-être aborder le problème différemment ou plus en profondeur.


C'est d'autant plus dommage que les 6 épisodes en l'état sont pratiquement parfaits. Bien tournés, superbement mis en musique (que ce soit la bande-originale ou les chansons), ils participent chacun au charme fou qui se dégage de l'ensemble et rendent d'autant plus difficile à accepter la fin que j'ai trouvée bien trop abrupte, surtout si on passe sur les incohérences scénaristiques qu'elle occasionne.


Film "social" (dans le sens "réseau social") oblige, certaines scènes tournées par des fans du film sur Facebook sont incorporées au montage final. L'intention, louable, est pourtant assez peu concluante, la faute à des qualités d'image bien différentes entre les clips. Mais c'est une bonne idée sur le papier et cela a au moins permis aux amateurs de l'histoire d'y prendre part, ce qui est assez rare pour être souligné. J'ai aussi apprécié le fait que le côté "pub" ne soit pas marqué, plutôt délicatement posé dans un coin de l'intrigue. Cela permet vraiment au film d'exister en dehors de son but initial qui est "vendre des pcs portables".


"The beauty inside" n'est pas le film romantique du siècle, c'est sûr. De par son origine, son format, ses limitations, il ne peut y prétendre. C'est pourtant une petite histoire d'amour très romantique qui se laisser regarder avec un grand plaisir et beaucoup d'intérêt. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous pouvez vous faire votre opinion sans dépenser le moindre sou. Les 6 épisodes sont ci-dessous, sur cette page. Vous n'avez vraiment aucune excuse de ne pas vous faire du bien en compagnie d'Alex et Leah.

 

Conclusion

+ Une belle histoire d'amour avec de bons acteurs.

+ Une réalisation au top.

+ De jolies musiques.

- Limité par son format. On aurait voulu un vrai film pour le coup.

- Une fin trop abrupte. Quelques épisodes en plus n'auraient pas fait de mal.


 

Moment Looove :
La nuit au musée

 

Visionner les épisodes

Episode 1 : Bonjour, je m'appelle Alex (Jeudi 16 août 2012)

 

Episode 2 : Leah (Jeudi 23 août 2012)

 

Episode 3 : Il faut que ça se passe ce soir (Jeudi 30 août 2012)

 

Episode 4 : Aide demandée (Jeudi 6 septembre 2012)

 

Episode 5 : J'aimerai te montrer quelque chose (Jeudi 13 septembre 2012)

 

Dernier épisode : J'arrête (Jeudi 20 septembre 2012)

On en parle ailleurs sur le site...

3 morceaux de la B.O. de... #19 : "The beauty inside" composée par Dustin O'Halloran. (jeu., 14 août 2014)
>> Lire la suite

9 marques qui ont utilisé le film romantique à des fins promotionnelles. (ven., 19 oct. 2012)
>> Lire la suite

Le 1er épisode de "The beauty inside" avec Topher Grace est en ligne ! (jeu., 16 août 2012)
>> Lire la suite

"The beauty inside", un film-expérience ingénieux de Drake Doremus avec Topher Grace. (jeu., 26 juil. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    lizziebennet (jeudi, 16 août 2012 11:21)

    j'adore le concept !! ça me fait un peu penser à code quantum...sauf que bah il ne sauve pas la planète !!! ^^
    c'est une série que je suivrais bien tiens.....

  • #2

    NadEEm (dimanche, 23 septembre 2012 04:29)

    Super sympa. Spoiler, au final on nous dit qu'il a retrouvé sa forme initiale et qu'il ne se change plus mais comment il fait pour savoir que c'est un homme et qu'il s'appelle Alex alors qu'on nous dit qu'il se change en une autre personne depuis toujours? Une petite incohérence dans le scénario mais le tout à un potentiel de long métrage avec quelque scène préquelle en plus et une fin plus travailler on tien là un très bon film.

  • #3

    Léa (mercredi, 26 septembre 2012 18:58)

    Oooh, c'était tellement beaau! Beaucoup trop court malheureusement, on en veut beaucoup plus! J'ai vraiment adoré <3 Encore merci Filmsdelover pour ces superbes découvertes!

  • #4

    (mardi, 23 octobre 2012 13:24)

    Superbe histoire, un brin de fantastique, une dose d'émotion, beaucoup de romantisme, un soupçon de tristesse et de mélancolie et une fin qu'on espère heureuse: La recette de ce qui pourrait faire un très bon film d'amour. On peut espérer que ça arrivera en long métrage. Par contre, j'ai téléchargé les 6 épisodes sur youtube avec les sous titres et quand je les regarde, plus de sous titres ???? que s'est-il passé ???

  • #5

    FilmsdeLover.com (mardi, 23 octobre 2012 13:30)

    Les sous-titres ne sont pas incrustés directement dans les vidéos sur Youtube. Certains logiciels permettent de les extraire mais je ne sais pas si c'est autorisé. Dans le doute, j'ai fait un fichier Zip avec les sous-titres des 6 épisodes à télécharger ici : http://sd-4.archive-host.com/membres/up/47373483254525347/Sous-titres_The_beauty_iside.zip

  • #6

    (vendredi, 23 novembre 2012 14:37)

    Merci pour les sous titres, j'ai enfin réussi à les faire coïncider avec les films, mais je n'ai pas réussi à les incruster malgré de nombreuses tentatives avec un logiciel adapté. Tant pis, je me contente de regarder les épisodes sur l'ordi.

  • #7

    MK (jeudi, 07 novembre 2013 00:18)

    chers films de lover, je vous remercie infinement d'avoir poster vos sous-titres ici, étant donné que les fichiers youtube sous-titrés ont été effacé :) !!! Je dois utiliser cette vidéo pour une étude que je réalise et l'accès à ces sous-titres me facilite la tâche :) !

  • #8

    sosame (dimanche, 09 mars 2014 13:59)

    est-ce normal que les vidéos soient "privée[s]" ?

  • #9

    sara (dimanche, 13 septembre 2015 17:01)

    Web serie que je cherche depuis un moment mais Dommage pas de sous titres en français

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy