Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

The lucky one - 2012

Réalisé par Scott Hicks

Avec Zac Efron, Taylor Schilling, Blythe Danner...

Durée : 1h41

 

Synopsis : Logan Thibault, marine américain, trouve par hasard la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak ce qui le sauve d'une attaque meurtrière. Elle continuera de le protéger ainsi pendant de nombreux mois. A son retour chez lui, il se lance à la recherche de la jeune femme, son porte-bonheur.

 

Dispo en France uniquement en VàD à 4,99€ et en DVD.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Dire que l'on attendait avec impatience ce "The lucky one" est un doux euphémisme. Maintenant qu'il est là, je dois avouer que je suis un peu déçu parce que j'avais de grandes espérances pour lui et qu'il ne fut pas tellement à la hauteur. C'est le fan des adaptations de Nicholas Sparks qui parle là donc si c'est votre première expérience avec une adaptation dudit romancier, ça le fera. Mais les inconditionnels auront de nombreux motifs de regrets.

 

Premier motif de satisfaction : c'est bien une adaptation de Nicholas Sparks. On y retrouve tous les ingrédients qui font une belle et grande romance made in Sparks : les grands espaces du sud-est des Etats-Unis (il délaisse ici la Caroline pour la Louisiane), la rencontre de deux âmes blessées, les difficultées à cause des gens du coin (riches et puissant comme il se doit) et des drames pour émailler le tout. L'amateur de films romantiques sera contenté, d'autant plus que tout cela est filmé avec talent, que les couleurs sont belles et que la musique a la chance d'avoir un thème reconnaissable et très plaisant.

 

Le problème est ailleurs. Même si je vais m'attirer les foudres de ses fans, j'ai été très déçu par Zac Efron. Là où Miley Cyrus m'avait carrément surpris dans "La dernière chanson" (autre adaptation de Nicholas Sparks), le sieur Efron est toujours en retrait, toujours avec un masque fermé qu'il ne tombe qu'en de très rares occasions. Si vous vouliez le voir rire (et bon), faudra plutôt tenter du côté de "Happy new year". C'est dommage parce qu'il a une putain de belle gueule, qu'il est massif et probablement parfait pour le rôle, mais enfermé dans la carcasse peu drôle (bien que romantique) de Logan Thibault.

 

Taylor Schilling aussi ne m'a pas réellement convaincu. Son rôle est bien écrit mais il lui manque de l'épaisseur en tant qu'actrice et elle apparait bien fade. Leur couple est légèrement supérieur à la somme de leur deux compositions mais on est loin des grands couples des autres adaptations de Sparks. J'ai aussi été un peu déçu de la facilité employée par le scénaristes dans la résolution de l'intrigue ainsi que dans la relative faiblesse de certains moments clés, comme l'explication finale. C'est bien, mais ça manque d'allant romantique, de ce souffle que l'on est en droit d'attendre d'un film de ce genre.

 

Comme je l'ai dit, c'est la déception du fan qui parle puisque vous, les lovers, devriez y trouver tout ce que vous aimez et attendez d'une belle histoire d'amour. En l'état actuel, c'est un bon film romantique mais il lui manque à mon goût quelques petites choses pour véritablement être un classique du genre. Dommage mais ça fait du bien quand même.

 

A réserver aux fans pur jus de films romantiques.

 

Conclusion

+ Un film d'amour avec tous les ingrédients des grandes romances made in Sparks.

+ Bien filmé, avec de jolies couleurs.

+ Un thème musical très réussi.

- Zac Efron et Taylor Schilling, un peu en-deça de ce que l'histoire permettait.

- Certains moments-clés n'ont pas la force qu'on pouvait attendre.


 

Moment Looove :
Le premier baiser...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les meilleures adaptations en films romantiques des livres de Nicholas Sparks, classées par nos lecteurs. (lun., 23 mai 2016)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

10 films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français. (mar., 17 juil. 2012)
>> Lire la suite

7 extraits de "The lucky one" avec Zac Efron et Taylor Schilling. (mar., 03 avril 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "The lucky one" avec Zac Efron et Taylor Schilling. (ven., 09 déc. 2011)
>> Lire la suite

Premières images de "The lucky one" avec Zac Efron, adapté de Nicholas Sparks. (mar., 29 nov. 2011)
>> Lire la suite

"The lucky one" avec Zac Efron adapté de Nicholas Sparks sortira le... (sam., 27 août 2011)
>> Lire la suite

12 films romantiques adaptés de l'oeuvre de Nicholas Sparks. (dim., 05 juin 2011)
>> Lire la suite

Taylor Shilling rejoint "The lucky one" avec Zac Efron. (mar., 24 août 2010)
>> Lire la suite

Zac Efron a de la chance grâce à Nicholas Sparks. (mar., 27 juil. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 20
  • #1

    NoA (mardi, 21 août 2012 09:10)

    As tu lu le livre? C'était un peu mon ressenti à sa lecture...
    Logan est un homme très fermé... Quant à l'actrice elle ne correspond pas vraiment à mon imaginaire de lecture... donc si tu trouves que l'alchimie n'est pas là, zut alors...
    Hâte de la voir tout de même ;)

  • #2

    Aurore (mardi, 21 août 2012 12:01)

    Je ne suis pas fan des adaptations de Nicholas Sparks et j'avoue que je n'y connais rien. Mais moi, j'ai vraiment aimé justement le côté fermé de Logan (Zac Efron). Il est mystérieux et je trouve que ça colle plutôt bien avec son passé militaire.
    Par contre, je n'ai pas autant accroché niveau alchimie, c'est vrai.

  • #3

    MyLoveQ (mardi, 21 août 2012 13:30)

    Ce livre de Nicholas Sparks a été un véritable coup de coeur (comme la plupart de ses romans, d'ailleurs)! Et comme j'ai adoré toutes les adaptations de ses livres (du moins, celles que j'ai vu), j'attendais beaucoup de ce film... Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait trop tarder. J'espère ne pas être déçue...

  • #4

    Claire (mardi, 21 août 2012 20:52)

    J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu le livre. Néanmoins, il est vrai que j'ai trouvé que les deux protagonistes n'excellaient pas ensemble...

  • #5

    Oriane (mardi, 21 août 2012 21:09)

    La transformation de Zac Efron pour le film est juste... parfaite avouons le. Il est parfait pour ce rôle et même si le coté très fermé et dur (trace de son passé militaire certes) m'as quelque peu séduite, il est vrai que cela tourne parfois à son désavantage. Il est vrai que cette histoire est différentes de celle du livre, pourtant, je trouve que les élément qui y ont été ajouté vont très bien (sans vouloir spoiler). Déçue peut-être par cette scène de fin, irais-je jusqu’à dire bâclée ? oui je le pense. Sinon très bonne surprise malgré le bémol de l'actrice principale.
    Ta note me parais malgré tout un peu basse... mais quelle film... WAOUw j'ai adoré *sparks' fan mode*

  • #6

    angelique (lundi, 27 août 2012 10:20)

    je me permet, pour une fois de faire une critique sur la critique. je ne suis pas fan du tout de zac efron mais dans ce film, je le trouve phénoménal. j'ai lu le livre et l'ai vu en vo. Et il est tout simplement à lidentique du livre, le meme homme bléssé et renfermé.
    le film ne ma décu que pour une chose, la fin a moins de "suspence" que dans le livre (en le lisant j'ai meme tourné les pages vite et laissé tombé ma petite larme....
    donc pas de deception pour le film
    la note j'aurais donné 9/10 et si la fin avait été exactement comme le livre cela aurait merité un 10

  • #7

    FilmsdeLover.com (lundi, 27 août 2012 10:30)

    Attention, je n'ai absolument rien contre Zac Efron. Il est parfait pour le rôle mais c'est le rôle qui est relativement mal équilibré, qui ne lui permet pas de donner la pleine mesure de son talent.

  • #8

    (lundi, 27 août 2012 15:46)

    Le film n'est pas mal. L'histoire est intéressante cependant Zac Efron fait vraiment sévère (on a plutôt l'habitude de le voir dans des comédies), ça change. Il le dit lui même dans le film qu'il ne sourit pas souvent. Taylor Schilling est bien aussi, jolie et sympa à souhait. Un bon petit film qui me fait penser à un téléfilm qui passe à Noël tous les ans mais dans ce téléfilm la jeune femme envoie une carte postale à un soldat et il décide d'aller la voir pour la remercier (et on devine la suite).

  • #9

    chrystellecullen (vendredi, 21 septembre 2012 20:50)

    j'ai aimé le porte bonheur en film mais en livre il est complètement différent les personne ne corresponde pas dans le livre logan a les cheveux long et parle pas beaucoup et beth et un peu extravertie mais bon zac et vraiment bien dedans sensuel, glamour mais mon préféré restera les pages de notre amour

  • #10

    Mathilde (dimanche, 23 septembre 2012 12:26)

    Je ne suis absolument pas fan de Zac Efron d'habitude. Et d'ailleurs, comme pour Miley Cirus, je m'attendais au pire, et j'étais déçue que ce soit lui qui joue dans la future adaptation de N. Sparks.
    Or, finalement, j'ai été franchement surprise, du sens bonne surprise.
    Pour ma part, j'ai aimé les deux acteurs, l'histoire. Je regrette seulement de ne pas avoir lu le livre avant, mais je ne pouvais plus attendre de voir le film, j'étais trop pressée.
    En bref... 10/10 pour ma part. Paysages, musiques, acteurs, ambiance... Tout était à la hauteur pour moi !

  • #11

    asdfghjklm (mardi, 30 octobre 2012 12:33)

    Moi j'ai adoré The Lucky One et j'avais vu tous les films adaptés des livres de Nicholas Sparks avant. Je l'ai trouvé un peu différent des autres et ça m'a beaucoup plu. Après c'est vrai que les moments clefs manquaient de puissance... mais pour ce qui est de Zac je l'ai vraiment trouvé parfait. Il était engagé dans les marines ce n'est pas censé être quelqu'un de drôle mais quelqu'un de marqué par tout ce qu'il a vu et vécu. J'adore le fait qu'il ne laisse jamais montrer ses faiblesses sur son visage ou dans son attitude. Et même avec ça on peut voir à quel point il aime Bess.
    Je le conseil fortement en tous les cas. Mon préféré reste "The Last Song" mais celui ci est probablement en seconde position.

  • #12

    lilou (jeudi, 01 novembre 2012 21:30)

    J'ai adoré ce film, après l'avoir découvert, j'ai du le regarder 5 fois en une semaine. Je le trouve différent de tous les autres films d'amour que j'ai pu voir de même Zac Efron m'a énormément touché, je l'ai trouvé transformer, il fait preuve de maturité dans son jeu d'acteur, et il a joué son personnage comme il le devait, nous ne retrouvons plus le Zac Efron que l'on peut voir dans Hight School Musical ou encore dans 17 ans encore, non, dans The Lucky One, il devient acteur, il perd certaines mimiques de son caractère et rentre dans un personnage plus solitaire avec une histoire et un certain mal être. De même, tous les acteurs m'ont paru correctes surtout le garçon joué par Riley Thomas Stewart et Blythe_Danner. Mais aussi de magnifiques prises de vue, magnifique décor, et surtout une très belle histoire. Film tourné avec beaucoup de sincérité et de réalisme.

  • #13

    mauuu (mardi, 22 janvier 2013 15:54)

    Bof bof! je trouve que leur couple ne crève pas l'écran! sinon bien surprise pas Zac Efron!

  • #14

    sandra (jeudi, 28 février 2013 02:31)

    j'ai aimé se livre une très belle histoire, le film sais autre chose il manque pas mal de passage certaines choses on ete changé l'acteur zac efron est la personne que j'imaginé dans le livre, un peu decu pour l'actrice voilou...

  • #15

    toietmoi28 (mercredi, 13 mars 2013 18:27)

    J'ai eu l’impression tout le long du film que Taylor Schilling se tapé un petit jeunot... sa ma fais bizarre.. Zac Efron a toujours son visage de bébé et pour moi sa empêche la magie d'opéré. A part sa l'histoire est très jolie!

  • #16

    Manoush (jeudi, 25 juillet 2013 23:17)

    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Un Zac Effron parfait, à qui justement ce masque fermé convient parfaitement et donne cette image de soldat blessé et s'adapte parfaitement à l'histoire.
    Un films de Lovers comme on en rêvé avec une histoire magnifique (si ce n'est une petite différence d'age entre les acteurs qui peut paraître étrange).
    Encore une merveilleuse adaptation d'un bouquin de Nicholas Sparks !

  • #17

    Océ (vendredi, 16 mai 2014 10:30)

    J'ai été déçu pour la première fois par un film de Nicolas Sparks, j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de dialogue entre Logan et Elizabeth. L'histoire était trop "plâte". Cependant ça reste un film à l'eau de rose qu'on adore regarder.

  • #18

    Nana (dimanche, 21 juin 2015 23:38)

    Après avoir vu la plupart des adaptations de Sparks je n'ai pas du tout été déçue par ce film! J'ai beaucoup aimé le coté renfermé de zac Efron Bref un bon film pour une petite soirée romantique!

  • #19

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:49)

    Zac Effron --> trop beau trop sexy, tout ce que vous voulez.
    Sinon, superbe histoire ! C'est bien relevé, on se laisse porter par le fil et on n'est pas déçus du résultat !
    J'ai pas lu le livre avant alors j'ai pas de point de comparaison. Livre à part, c'est plutôt pas mal du tout.

  • #20

    Alice (mercredi, 17 août 2016 01:26)

    Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre le couple d'acteurs. C'est bien dommage parce que ce Nicholas Sparks est franchement assez "olé olé", le fessier de Zac Effron est fort agréable, mais malheureusement ça ne marche pas du tout... Avec un meilleur casting cela aurait pu être grandiose !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy