Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Waiting for forever - 2010

Réalisé par James Keach

Avec Rachel Bilson, Tom Sturridge, Blythe Danner...

Durée : 1h30.

 

Synopsis : Will et Emma ont passé toute leur enfance ensemble malgré des moments très difficiles. Des années plus tard, Emma revient chez elle pour se rendre au chevet de son père malade et elle rencontre à nouveau Will qui ne l'a jamais oubliée.

 

Disponible légalement en DVD importé d'Angleterre, sans sous-titres français.

>> Partager ce film


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

J'attendais beaucoup de "Waiting for forever" et je suis un tout petit peu déçu, même s'il s'en tire honorablement pour une comédie romantique indé. Indé comme dans "fauché" parce que le film fait très téléfilm et est beaucoup moins "magique" et surréaliste que ne le vendait sa bande-annonce.

 

Pourtant, il a quand même de sérieux atouts. L'histoire de ce jeune garçon devenu adulte trop vite suite à un drame et qui ne peut s'empêcher de suivre à travers le pays son amie d'enfance jusqu'à ce qu'il se force à lui parler est très agréable à suivre. Rachel Bilson est mignonnette à souhait et son couple avec Tom Sturridge fait bonne figure même si ce dernier n'a pas vraiment un rôle facile. En effet, Will vit dans sa tête, est fantasque, et ce qu'il fait, ou ne fait pas, devient assez agaçant par moments.Tu as envie parfois de le bouger et de réagir un peu comme son frère le fait d'ailleurs dans le film.

 

Pourtant, après un moment, on en vient à le découvrir sous un nouveau jour et quelques répliques de Lover font mouche. Comme toute comédie romantique indé qui se respecte, la musique du film est excellente et comme toute comédie romantique indé qui se respecte, le problème vient de quelques arcs scénaristiques qui n'ont rien à faire ici, comme avec le fiancé d'Emma pour ne citer que lui.

 

Bien qu'imparfait, le film aborde des sujets qui généralement me plaisent, comme les regrets du temps passé, le retour à la maison de l'enfant prodigue, la réconciliation du passé et du présent etc et dans ce film tout ceci est plutôt bien foutu, quand on parvient à passer au-dessus de l'aspect téléfilm de "Waiting for forever". C'est dommage parce qu'il aurait pu être tellement mieux avec un tout petit peu plus de moyens. Il n'en demeure pas moins un bon petit film romantique à regarder dès qu'il sortira en bonne et due forme chez nous.

 

A conseiller aux comédies romantiques américaines indépendantes.

 

Conclusion

+ L'histoire d'amour entre Will et Emma, une variation réussie et originale.

+ La musique, forcément jolie.

+ De vraies situations romantiques.

+ Des thèmes abordés touchants.

- L'histoire avec le fiancé, qui n'a rien à faire là.

- Le personnage de Tom Sturridge, parfois assez agaçant.

- Le film a du mal à s'élever au-delà de son côté "téléfilm" et c'est dommage.


 

Moment Looove :
La fin, après la lettre d'amour.

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

"Bad love letters beg for love back. Good love letters ask for nothing."

"Les mauvaises lettres d'amour supplient le retour de l'être aimé. Les bonnes lettres d'amour ne demandent rien."

 

"I'm imagining a day when I get up, and I know that I will not see you, because you're far away. Okay, I will not see you, no chance, will not. And now, now I'm imagining a day when I get up and I know that I might see you. Okay might, could, maybe... Of those two days, that's the day I want, that's the day I choose."

"J'imagine un jour où je me lève et je sais qu'il n'y a aucune chance de te voir parce que tu es loin d'ici. Aucune, zéro, nada. Et maintenant j'imagine un jour ou je me lève et où je sais qu'il y a une chance que je te voie. Peut-être, possiblement, probablement. De ces deux jours, c'est ce dernier que je choisis."

 

Musiques du film

On en parle ailleurs sur le site...

10 films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français. (mar., 17 juil. 2012)
>> Lire la suite

Une affiche et une B.-A. pour "Waiting for forever" avec Rachel Bilson. (dim., 02 janv. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    MyLoveQ (dimanche, 15 juillet 2012 15:16)

    J'avais déjà très envie de voir ce film. Et cette critique a encore augmenté mon envie :D

  • #2

    Laure (dimanche, 22 juillet 2012 12:24)

    Je suis carrément amoureuse de Tom Sturridge ^^

  • #3

    NadEEm (jeudi, 22 novembre 2012 20:24)

    Avec des moyens ce film aurait pu donné quelque chose de bien mais pour le coup c'est raté. Le garçon est quand même haut perché dans son monde donc cela aurait pu être mis en scène par la photos mais non le film n'a pas son univers. Le film se laisse regarder mais n'y aller pas avec de grosse attente sinon vous serez déçu.

  • #4

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:30)

    quel film tom sturridge joue tres bien dailleurs c est grace a lui que j ai aime le film mais j aurais voulu plus d engagement de la part de rachel bilson

  • #5

    lucie (mercredi, 27 février 2013 01:31)

    Un film poétique, pas besoin d'avoir un gros budget ou des grosses boites de production. Une B.O. qui vous reste en tete et un léger souvenir de benny and june dans la folie de sturridge.

  • #6

    blablabla (dimanche, 28 décembre 2014 23:32)

    Pourrait on me dire comment le voir en vf gratuitement ? Merci d'avance

  • #7

    FilmsdeLover.com (lundi, 29 décembre 2014 08:23)

    @blablabla Le film est disponible en DVD importé d'Angleterre sur Amazon (sans VF). Mais nous ne fournissons aucun lien de streaming illégal sur FilmsdeLover.

  • #8

    Olivia (lundi, 25 mai 2015 13:49)

    Le film ne fait pas "fauché" du tout, la réalisation est bonne mais les personnages sont trop perchés à mon goût: le personnage de Will, ceux des parents d'Emma. Je les trouve tout simplement flippants!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy