Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Flying love - 2015

Réalisé par Dominique Deruddere.
Avec Jamie Dornan, Charlotte de Bruyne...
Durée : 1h37
Titre original : Flying home.
Synopsis : Colin est un riche homme d’affaires qui a l’habitude d’obtenir toujours ce qu’il veut. Mais lorsqu’un accord important avec un puissant Cheikh des émirats dépend de l’acquisition d’un pigeon de course très convoité, Colin part en Flandres à la rencontre du propriétaire de l’oiseau, dans l’espoir de le convaincre de le lui céder. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux de sa petite-fille. Il doit alors choisir entre appliquer ses techniques impitoyables de businessman ou se laisser emporter par une passion qu’il n’imaginait pas vivre un jour.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Julie (Lovenaute)
Par Julie (Lovenaute)

Malgré un scénario assez attendu, le concept même des courses de pigeon m'a séduite. A vrai dire, qui n'aime pas regarder des oiseaux voler ? Le sujet est assez bien traité par Dominique Deruddere. Toutefois, seul le côté pile est montré, on ne voit pas les mauvais traitements fait aux pigeons, ou encore la folie des compétiteurs. Mais est-ce un mal ? N'avons nous pas besoin parfois de ne voir que la magnificence d'une chose? Le monde des bisounours c'est pas mal aussi ! Les deux acteurs ont bien été choisis. Tout d'abord parce qu'ils sont très bons dans ce qu'ils font. On peut observer le travail de Jamie Dornan dans ses yeux et il y a un véritable decrescendo dans son regard passant de l'incarnation de la froideur à celle de la faiblesse et de... l'amour (oui c'est gnan gnan je sais). Peut être aurons-nous droit à la même chose pour la suite de "50 nuances de Grey", qui sait ? Quant à Charlotte De Bruyne, inconnue pour moi au bataillon, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir jouer, elle mettait beaucoup de passion dans ce qu'elle faisait ! Ces deux acteurs vont très bien ensemble. On sent une réelle alchimie, Isabelle semble apaiser et détendre Colin, alors que lui semble lui donner des ailles. En bref, deux excellents acteurs qui font la paire (d'ailes) !

En revanche les scènes en elles-mêmes ne sont pas romantiques et c'est dommage. D'accord la fin est romantique et pleine de poésie mais ils aurait pu faire tellement de choses avec le concept des courses d'oiseaux. Imaginez vous-même et je suis sûre que vous en trouverez par milliers. Les décors ne sont pas spécialement beaux non plus mais je ne veux pas dénigrer les Flandres loin de là. Je parle du reste, comme par exemple pendant la couse finale qui fait 1600 kilomètres. Pourquoi ne pas montrer de belles images plutôt qu'un vieux porche sous la pluie ? La musique est bien mais assez mal gérée, il y a carrément des scènes ou elle dure 3 à 4 secondes, histoire de faire une transition. Ça donne un aspect "fait à la va vite" au film.


Pour en revenir aux pigeons, je trouve qu'il y a une véritable poésie parallèle aux événements du film. Les pigeons représentent la libération de Colin face à son obsession pour sa carrière ainsi que le lâché prise d'Isabelle par rapport à son père. Mais peut-on dire que cela était voulu par le réalisateur ou est-ce seulement mon interprétation ? En quelques mots, ce film n'est pas un chef d'oeuvre à cause de sa réalisation trop brouillonne, mais il aurait pu le devenir grâce au choix des acteurs et à leur alchimie.

A conseiller si comme moi tu aimes (beaucoup trop) les oiseaux.


Conclusion

+ Jamie Dornan et Charlotte De Bruyne, excellents.
+ L'alchimie bien présente.
+ Le concept original des courses de pigeons.
+ Une jolie musique...

- ... mal gérée.
- Les décors peu recherchés.
- Un film pas véritablement travaillé.


 

Moment Looove :
La fin, pour changer...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Lex (mardi, 31 mars 2015 10:59)

    Le film a l'air d'avoir un bon potentiel romantique, mais je pense qu'il joue sur la notoriété du film 50 shades of Grey avec le côté businessman implacable de Jamie Dornan, et c'est assez décevant comme concept. De plus, encore une fois, faut aimer les oiseaux.
    Ps; concernant l'article, ce n'était pas l'écriture la plus professionnelle que j'ai pu voir sur ce site... Je ne vais pas m'avancer car je ne connais absolument la personne derrière ce travail, mais cela parait très enfantin. C'est dommage.

  • #2

    FilmsdeLover.com (mardi, 31 mars 2015 11:55)

    @Lex Nous acceptons les contributions de toutes les bonnes volontés sur FilmsdeLover.com et notre règle est simple : Tout le monde a un avis sur les films tout aussi légitime que le nôtre et en cela, notre porte est ouverte à toutes et à tous, que l'on soit des critiques "pros" ou non. Du moment que l'idée générale passe et que le contributeur parle avec sa propre "voix", ça nous va, même si on relit les contributions et qu'on travaille avec le contributeur pour la rendre meilleure. ;)

    Les critiques rédigées par la Team sont introduites par "Notre avis" à côté de la note, tandis que celles rédigées par nos visiteurs sont introduites par "Un avis" et la mention "Lovenaute" sous l'avatar du rédacteur-contributeur. Voilà !

  • #3

    Julie (vendredi, 03 avril 2015 19:45)

    @Lex je vous en prie, faites mieux :)
    Notons que "faut aimer les oiseaux" n'est pas véritablement français ...
    Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée!

  • #4

    sara (samedi, 04 avril 2015 10:08)

    ce film est sortie depuis au moins 1 an sa fait pas mal de temps bien avant qu'on sache que jamie dornan aller jouer christian grey , je ne sais meme pas pourquoi vous le proposer comme film 2015

  • #5

    FilmsdeLover.com (samedi, 04 avril 2015 10:10)

    @sara Parce qu'il est sorti légalement (et j'insiste sur le "légalement") en France en février 2015, voilà pourquoi. C'est aussi simple que ça.

  • #6

    vitaamine (dimanche, 05 avril 2015 17:35)

    Tout d'abord je salue la critique de Julie que j'ai trouvé très bien (le site est bon esprit, il n'y a pas besoin de bosser à Télérama pour pouvoir écrire dessus, je tiens à le rappeler et à remercier ceux qui s'en occupent de permettre à d'autres personnes de pouvoir collaborer dessus :)).
    Pour ce qui est du fond, je suis assez d'accord aussi, très belle alchimie entre les 2 acteurs, mais niveau romantisme on est un peu "en dessous", le rythme est très lent, beaucoup de plans donnent une atmosphère triste/maussade au film et c'est bien dommage. J'aurais aimé un peu plus d'interactions romantiques, mais ça reste un petit film indé, ça fait du bien de ne pas voir que des grosses prod Hollywoodiennes. (et comme le soulignait quelqu'un, le film est effectivement sorti bien avant 50 Shades, donc les 2 films n'ont strictement rien à voir, si ce n'est l'acteur principal, et je ne pense pas qu'il ait un penchant SM dans Flying Love AHAH).

  • #7

    (samedi, 18 avril 2015 17:41)

    Juste un gentil téléfilm de la TNT.

  • #8

    sofia (dimanche, 19 avril 2015 05:53)

    perso j'ai adoré le film (mais j'adore les oiseaux) :-D j'aime vraiment le film dans son ensemble dommage qu'il ya une fin lol

  • #9

    Lola (mercredi, 27 mai 2015 19:49)

    J'ai trouvé la critique bien rédigée !

  • #10

    Nanette (lundi, 03 août 2015 09:57)

    Je n'ai pas vraiment été emballée par ce film, et en particulier par le jeu de Jamie Dornan... Je le trouve un peu creux, trop froid, même si ça fait partie du personnage. J'ai un peu de mal à croire en son "bon fond" (moi pessimiste? :)) Bref on a vu mieux.

    En ce qui concerne l'article, je le trouve très bien. Comme l'a dit vitaamine, c'est très bien que tout le monde puisse s'exprimer et on n'a pas besoin d'une écriture au style ampoulé. C'est très correct et l'avis est clair, donc que demander de plus?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy