Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Paris - Manhattan - 2012

Réalisé par Sophie Lellouche.

Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme...

Durée : 1h17

 

Synopsis : Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

 

Sortie le 18 juillet 2012 - Festival de Cabourg 2012

Partager cette fiche...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Chère Alice,

 

vous m'aviez manqué depuis votre dernière comédie romantique, vous savez celle aux côtés d'Edouard Baer, "Mensonges et trahison, et plus si affinités". C'est long 8 ans mais vous êtes enfin de retour, prête à reprendre votre dû : la couronne de la princesse de la comédie romantique française que vous avez ignorée trop longtemps.

 

Dans "Paris-Manhattan", vous êtes éblouissante de naturel et de gouaille, et votre sourire a de quoi donner des papillons dans le ventre de n'importe quel être humain. Et ce rôle d'Alice vous va comme un gant, même si j'ignore si vous partagez la même admiration pour Woody Allen. D'ailleurs, celle-ci est sans conteste la belle trouvaille du film de Sophie Lellouche et son imbrication dans l'intrigue ravira les fans du cinéaste new-yorkais philosophe tout comme les autres.

 

Voyez-vous Alice, "Paris-Manhattan" est à peu de choses près tout ce que j'attends d'une comédie romantique : un rythme enlevé mais pas trop, une fraicheur au niveau de l'intrigue, des acteurs tous plus sympas les uns que les autres (même si je n'ai pas trouvé Patrick Bruel à la hauteur de votre talent, mais c'est peut-être la jalousie de le voir vous prendre dans ses bras qui parle), de l'humour (un peu bateau certes) mais des situations parfois très drôles et des dialogues ciselés. Il n'en fallait pas plus pour que je tombe sous le charme de ce film, véritable bouffée d'air frais au beau milieu de l'été.

 

Alors évidemment, on me dira que l'amour que je vous porte a obscurci mon jugement, qu'il ne m'a pas laissé voir une certaine facilité au niveau du scénario ou bien que le film n'est "qu'une" comédie romantique mineure vue et aussitôt oubliée. Peut-être mais ces quelques 75 minutes passées en votre compagnie m'ont fait un bien fou et en sortant, j'avais moi aussi envie de me mettre à partir à l'assaut des rues de Paris en trottinette, voire même de (enfin) découvrir plus assidûment l'univers de Woody Allen.

 

Chère Alice, ne restez plus aussi longtemps éloignée des comédies romantiques. Vous êtes probablement celle par qui le vent nouveau que l'on attend arrivera. Veuillez aussi transmettre mes salutations les plus respectueuses à Sophie Lellouche que nous continuerons à surveiller si elle fait d'autres comédies romantiques. Quant à vous Alice,  si vous lisez ceci, je vous kiffe. Appelez-moi.

 

Votre plus grand fan,

LoveMachine.

 

A conseiller si vous cherchez une bonne petite comédie romantique pas prise de tête.

 

Conclusion

+ Tout ce que j'attends d'une comédie romantique en terme de rythme et d'histoire.

+ Des acteurs formidables, Alice Taglioni en tête.

+ Une certaine originalité dans l'intrigue.

- Cela reste une comédie romantique mineure, sans aucune autre ambition. Mais cela fait partie de son charme aussi.

- J'ai trouvé Patrick Bruel un peu en-dessous des autres acteurs.


Moment Looove :
La fin bien entendu !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

6 films romantiques à surveiller au ciné en juillet 2012. (jeu., 28 juin 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "Paris-Manhattan" avec Alice Taglioni et Patrick Bruel. (mer., 23 mai 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Léa (lundi, 10 septembre 2012 18:15)

    J'ai tellement aimé ce film! Léger, frais, drôle <3 J'ai vraiment eu un coup de coeur! Merci pour cette belle découverte!

  • #2

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 22:36)

    Effectivement c'est un film sans prétention qui se laisse regarder.

  • #3

    JulieMc19 (lundi, 10 décembre 2012 02:18)

    Désolée de voir que Patrick est absent de la critique... quand même ! J'ai trouvé que le duo fonctionnait bien, et que le jeu des acteurs étaient bien dosé. Frais, tendre, un poil ironique parfois....
    C'est mon maximum ^^

  • #4

    tess07 (dimanche, 20 avril 2014 22:15)

    Je suis très étonnée de cette note, et des commentaires ! J'ai trouvé le film mal joué et sans aucun intérêt. Aucune cohérence non plus, chaque thème abordé pendant le film n'est au final pas traité. Chaque petite étincelle du film est très rapidement balayée au vent, ce qui rend ce film totalement inutile, et profondément ennuyant. Les seuls acteurs qui sortent leur épingle de ce navet sont pour moi les parents. Enorme déception, je pensais passer un bon moment (je n'avais jusque-là jamais été déçue des critiques de ce site), et je n'ai pas du tout été convaincue par ce film.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy