Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

(500) jours ensemble - 2009

Réalisé par Marc Webb

Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel...

Durée : 1h36

Titre original : (500) days of Summer

Synopsis : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Ils se rencontrent. 

 

Récompenses :

4 victoires aux "Coeurs d'Or 2009" :

Meilleure chanson de Lover

Meilleur acteur de Lover : Joseph Gordon-Levitt

Meilleur couple de Lover

Meilleur film de Lover

Partagez cette fiche...


Notre avis


par L'Homme
par L'Homme

Il y a des films de lover qui rentrent dans la catégorie de "l'œuvre si médiocre qu'elle file la nausée et ne devrait même pas apparaitre sur le site et que c'est même pas bon à donner à manger aux cochons et que même les enfants pauvres ne voudraient pas de l'argent des bénéfices du film"... Et ce n'est pas du tout le cas de "(500) jours ensemble", traduction naturellement limitée de "(500) days of Summer" (Summer étant l'héroïne du film). Tu sais, petit apprenti Roméo, je crois que je vais oublier durant quelques minutes le fait que nos goûts en matière d'amour, de films, de filles ou de garçons diffèrent et je vais te parler du film de Lover le plus honnête et réaliste que j'ai vu jusqu'à maintenant (Attention: "réaliste" signifie ici "respectueux de ce qui se passe dans une jolie histoire d'amour réelle").

 

Tom est un jeune homme qui travaille dans une entreprise de carte de voeux. Il y rencontre Summer dont il va faire la conquête. Tom et Summer ont peu de choses en commun, la première étant leur vision d'une relation. Tom croit au coup de foudre, à l'amour qui vous transporte et vous élève; Summer voit ça d'un oeil plus pessimiste et moins naïf, elle ne "cherche rien de sérieux". Environ 300 jours après leur rencontre, Summer quitte Tom. Il est anéanti et passe en revue leur relation, pleine de moments drôles, heureux, tristes et intenses... il ne s'en remet pas et veut la reconquérir.

 

La particularité de "(500) jours ensemble", c'est que n'importe quel lover peut le regarder sans craindre la chute. Que tu sois un lover (ou une loveuse) fleur bleue, naïf, passionné, terre-à-terre ou même carrément pessimiste (si si, il y a des lovers pessimistes), ce film te touchera sur les points que tu affectionnes le plus. Tu pourras le haïr, certes, mais il ne te laissera pas indifférent. Les deux acteurs campent leur rôle respectif avec brio. Il est vrai que tu pourrais souhaiter des personnages secondaires un peu plus développés mais dans une histoire comme celle-ci, très sincèrement, tu t'en fiches un peu, non ? D'une main de virtuose, le réalisateur (Marc Webb, à suivre de très près) nous emmène dans un véritable tourbillon d'émotions avec une certaine honnêteté et en abordant chaque élément de la relation avec le recul qui s'impose (elle est d'ailleurs narrée par la voix-off omnisciente d'un homme d'âge mûre). Ce qui m'a le plus frappé, c'est à quel point ce film se pose là, inconsciemment, comme une bible de la relation amoureuse et du film de lover, car il en est plus ou moins l'antithèse.

 

"(500) jours ensemble" nous prouve encore que l'on peut faire une jolie comédie romantique en surprenant encore le spectateur (comme l'avait fait "Casablanca" ou, plus récemment, "Eternal Sunshine..."), en bouleversant les conventions et en annulant la mièvrerie... mais sans rentrer une seule fois dans le trash. L'histoire est un bijou grâce à l'imperfection de son déroulement, et le film est doté d'une mise en scène et d'une direction artistique de qualité, sans parler d'un humour frais, parfois discret mais toujours bienvenue. La musique: de la pop et des surprises, des références à d'autres films de Lover que vous reconnaitrez forcément, et "quelqu'un m'a dit" qu'il y avait une chanson française d'une première dame assez connue... On aime ou on aime pas, mais à FilmsdeLover.com, on ne fait pas de politique.

 

Je ne vais pas trop en dire sur ce film, il m'est difficile de garder le soupçon d'objectivité qu'il me reste puisque j'ai le plaisir de parler enfin d'un produit brut, une oeuvre non formatée qui se regarde de 15 à 99 ans. C'est une bouffée d'air frais, une agréable sensation d'espoir et une oeuvre qui pousse à l'introspection lorsque l'on va mal... ce qui n'est pas une si mauvaise chose. Il y a des films de lover, parfois, qui rentrent dans la catégorie de "l'œuvre si bonne que l'on ose pas en faire la critique, de peur que les gens soient déçus après l'avoir vu car ils s'attendaient à mieux tellement qu'on leur a dit que c'était trop tip-top de la balle tellement qu'ils pensaient que ce serait culte alors que ça ne peut pas être culte puisque ce n'est pas "Ghost" mais que c'est autre chose"... (NDLR: Ces catégories existent réellement, elles sont répertoriées dans « Le grand guide des catégories de films de lover 2009 »).

 

Eh bien, tout ce que je peux te dire, graine de Love, c'est que "(500) jours ensemble" ne se regarde pas, il se savoure comme de la très bonne nourriture, à ceci près que même si tu détestes ce film du plus profond de ton être, tu ne t'étoufferas à aucun moment... à part de rire peut être.

 

A conseiller si vous avez vécu un chagrin d'amour et que vous désirez remonter la pente (Attention: nécessite d'être en phase "je veux m'en sortir").

 

Conclusion

+ Réalisation virtuose.

+ Le montage non-linéaire.

+ La musique.

+ Les références à d'autres genres cinématographiques.

+ Une histoire bouleversant les conventions du film de lover classique.

 

- Des personnages secondaires qui auraient pu être un peu plus étoffés.

- Une histoire bouleversant les conventions du film de lover classique (et ça peut te gêner, on ne sait jamais)

Moment Looove :
Dans le magasin de meubles.

 

Bande-annonce 

Répliques de Lover

 

Tom: "I love her smile. I love her hair. I love her knees. I love how she licks her lips before she talks. I love her heart-shaped birthmark on her neck. I love it when she sleeps."

Tom : "J'adore son sourire, j'adore ses cheveux. J'adore ses genoux et la façon qu'elle a d'humidifier ses lèvres avant de parler. J'adore la tâche de naissance en forme de coeur qu'elle a sur son cou. J'adore quand elle dort."

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

Aime comme Mode #8 : Joseph Gordon-Levitt dans "(500) jours ensemble". (ven., 11 oct. 2013)
>> Lire la suite

10 choses que nous apprennent les films romantiques sur les mariages. (ven., 18 nov. 2011)
>> Lire la suite

Mon film d'amour préféré... #2 : Julien de "L'Univers, et le Reste" (ven., 08 juil. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques (jeu., 31 mars 2011)
>> Lire la suite

Aime comme Mode #2 : Zooey Deschanel dans "500 jours ensemble" (dim., 16 janv. 2011)
>> Lire la suite

Covers de Lover #15 : "You make my dreams come true" de Hall & Oates. (sam., 13 nov. 2010)
>> Lire la suite

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #18 : "My Screens" (sam., 18 sept. 2010)
>> Lire la suite

5 news à avoir lu cette semaine sur le Net, numéro 3 (dim., 24 janv. 2010)
>> Lire la suite

10 conseils pour ne plus être célibataire en 2010 (+ l'actu DVD) (ven., 22 janv. 2010)
>> Lire la suite

15 chansons de Films de Lover pour une compil' CD romantique parfaite... (mar., 05 janv. 2010)
>> Lire la suite

"Love Academy" et "Lov'Mag", 3ème round. (mer., 14 oct. 2009)
>> Lire la suite

"Love Academy", 2ème round (+ l'actu ciné) (mer., 07 oct. 2009)
>> Lire la suite

La "Love Academy" débarque ! (+ l'actu ciné) (mer., 30 sept. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 30
  • #1

    A. (dimanche, 18 octobre 2009 02:46)

    Je pense que le fait de ne pas avoir étoffés les personnages secondaires étaient un partis pris intéressant du réalisateur.
    Souhaitant nous montrer une histoire d'amour à travers la narration d'un amoureux merlan-fris, ce choix montrait combien les autres que "summer" était complètement secondaire, presque des "silhouettes", tant il n'avait d'yeux que pour elle.
    J'y vois donc non un "-" mais une cohérence, un moyen subtile de montrer son rapport avec le reste du monde (il s'en fou.)

    Mais peut être qu'à force de voir des films (et series) dans lesquels les persos sont nombreux avec des personnalités différentes mais toujours très riche...afin que tout le monde puisse se reconnaitre, et racler une audience plus forte...
    et bien peut être qu'on ne sait pu apprécier un film centrer sur peu de personnage.()
    Peut être que la prochaine génération, avant d'aller au théâtre dira "Combien il y a d'acteur sur scène? 3 pfff c'est naze"... "combien à de personnalités- multiples à l'héroïne.... elle est juste skyzo...pff pas interressante"

  • #2

    filmsdelover (dimanche, 18 octobre 2009 18:03)

    Merci "A." pour ton commentaire, tes remarques sont judicieuses.
    Il est vrai qu'avec la surenchère d'évènements que l'on peut trouver dans les séries romantiques de nos jours (pour ne citer qu'elles), il sera peut être impossible, à force, d'apprécier un vrai petit film se centrant uniquement sur deux personnages. Néanmoins, comme tu le vois, l'Homme a adoré celui-ci :-)

    Reste fidèle au site et continue à donner ton avis.

  • #3

    jmulans (jeudi, 28 avril 2011 15:58)

    Vraiment un excellent film. je crois qu'il fait partie de mes préférés en matière de film de lover.
    j'en retiens cette magnifique scène "expectings/reality".
    bravo, très bon article :)

  • #4

    Emily (lundi, 24 octobre 2011 00:31)

    Il est vrai que l'histoire n'est pas vraiment chronologique puisqu'elle commence par la fin et possède principalement des flashbacks. Mais elle n'en est que plus belle et attachante. Espérons que l'Automne soit mieux que l'Été ;)

  • #5

    Léa (samedi, 05 novembre 2011 12:38)

    C'est vrai que ce film est génial... Et la BO est tout simplement super. C'est la bande originale de film que j'écoute le plus! Super critique ;)

  • #6

    Plume (lundi, 19 mars 2012 19:35)

    Oh que oui, que le magasin de meubles est la scène coup de coeur ! Je veux faire la même chose !
    " Chérie, il faut que je te dise quelque chose... il y a des chinois dans notre salle de bains."
    Et les acteurs sont ... Bref, on adhère !

  • #7

    Célinee (vendredi, 06 juillet 2012 01:21)

    J'aime.. rien d'autre à dire un film qui me parle, des acteurs d'une rare simplicité, une belle histoire à laquelle on ne s' attend pas!
    Déjà un moment que je connais ce film, j'ai beau le regarder encore et encore je ne m'en lasse pas

    Un plus les musiques.. je les aimes toutes!

  • #8

    Pitchoune (lundi, 09 juillet 2012 16:59)

    Bon, je vais casser un peu l'ambiance.
    Je suis désolée d'avoir à dire ça mais je n'ai absolument pas aimé ce film. Mais je ne l'ai pas haï non plus. Je me suis juste dit que j'avais perdu 1h30 pour rien.

    Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Zooey Deschanel, je l'ai trouvée égoïste et bien trop perturbée pour que je puisse m'y attacher.
    Et j'ai trouvé le héros mou, affable.
    Bref aucun des personnages ne m'a touché, et je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une histoire d'amour. Plutôt d'une histoire relatant "la relation la plus naze des 15 dernières années".

    J'ai eu l'impression de ressortir de ce film sans y avoir pris de plaisir, ni appris quoi que ce soit de nouveau sous le soleil, sans avoir ressenti d'empathie envers l'un des personnages. Un vrai échec en ce qui me concerne.

    Mais ça ne reste que mon avis bien entendu ^^

  • #9

    loveatfirstsight (mardi, 10 juillet 2012 11:51)

    ce film est magnifique, et très bien tourné: plus qu'une comédie, c'est un film esthétiquement très beau, dans les moindres détails... la fin couronne de succès cette petite merveille: on est heureux quel que soit notre état d'esprit tout le long du film !
    je voudrais citer un moment qui peut sembler anecdotique mais que je trouve très beau: un ami de Tom parle de l'amour :
    "J’ai sans doute eu de la chance, on s’est rencontré à l’école primaire et en 5ème elle et moi on avait le même emploi du temps, ça a fait tilt ! Oui. D’un point de vue technique, « la fille de mes rêves » devrait être dotée, comment dire, d’une énorme paire de seins, vous voyez ? Et d’une coiffure originale et quand même un peu plus sportive que la moyenne mais pour être franc, Robin est mieux que la fille de mes rêves parce qu’elle existe..." une belle leçon pour chacun d'entre nous!

  • #10

    Faonappaloo (mardi, 10 juillet 2012 22:48)

    Il est vraiment pas mal, ce film ! Au début j'étais déçue de la fin, puis en fait, il fait vachement réfléchir, je trouve... C'est pour ça que j'arrive maintenant à le trouver vraiment bien ! Il m'a fait beaucoup rire, et je suis une grande fan de Zooey Deschanel !

  • #11

    Mathilde (mercredi, 15 août 2012 01:13)

    C'est bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec la majorité !
    J'ai pas du tout aimé ce film.
    Les personnages, l'histoire, le style..
    Rien n'allait. Je me suis ennuyée, cela ne m'a pas faite rêver du tout !
    Dommage pour moi, puisqu'il semble avoir conquis la plupart d'entre vous !
    Bises à tous.

  • #12

    Diane (mercredi, 22 août 2012 14:26)

    Moi j'ai surtout pleuré toutes les larmes de mon corps, oui !

  • #13

    Zoé (mercredi, 05 septembre 2012 02:43)

    Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce film... Grâce à sa fin. Je suis vraiment contente de l'avoir vue et je le reverrai avec plaisir. Mais je le déconseillerai aux personnes qui sortent d'une relation difficle parce que le film est quand même assez cruel, dans la vraie vie, une fille comme Summer serait à baffer selon moi (pas pour son choix de vie mais son attitude vis-à-vis d'un mec qui est éperdument amoureux d'elle). Sinon, à part ça, j'ai apprécié.

  • #14

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 08:11)

    C'est sur que ce film désacralise l'amour et fait un contre pied à la plupart des films romantiques, même si on a quand même droit à une happy end en quelque sorte.

  • #15

    Claire (vendredi, 12 octobre 2012 00:11)

    (SPOILERS)(SPOILERS)(SPOILERS)


    Zoé : Je retiens ton magnifique "Summer serait à baffer selon moi". Car, très honnêtement, lors de la presque dernière scène sur le banc, c'est la seule chose qui me traversait l'esprit.
    Je suis sûrement trop sensible, mais ce genre de film me donne mal au cœur. Sans blague, on peut pas jouer avec les sentiments de quelqu'un de cette façon. Qu'elle n'ait pas envie de se caser, passe encore, mais franchement, qu'elle se marie ensuite, qu'elle revoit Tom sans le lui dire, et qu'elle lui raconte les détails de la rencontre avec son mari, c'est trop cruel.
    A la place de Tom, j'aurais fui loin, très loin si je l'avais vue...

  • #16

    Lea (dimanche, 13 janvier 2013 17:14)

    Juste MAGNIFIQUE, ce film est mon préféré (information inutile ;p mais j'avais envie de le partager) un film original, des acteurs juste excellent, je les adore.

  • #17

    Chafia (vendredi, 22 février 2013 02:19)

    C'est touchant. Voilà un moment que je voulais le regarder mais les avis étaient si partagés et on disait que c'était un film triste que j'ai reporté mais c'est un beau film sur la vie. C'est émouvant, réaliste. Ce n'est pas la comédie romantique classique et ça change. Ce n'est pas non plus un film triste, c'est juste réaliste. Comment dans la vie on peut être persuadé par certaines choses et en fait ne se faire que des illusions... mais celles-ci permettent d'évoluer, de grandir, d'apprendre...

  • #18

    Chafia (vendredi, 22 février 2013 02:23)

    Moi qui suit une chialeuse professionnelle je n'ai cependant pas pleuré !

  • #19

    Kelly (jeudi, 11 avril 2013 10:37)

    Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que ce film est extraordinaire. Comparé à tout ce que j'avais pu entendre, je suis assez déçue. Je l'ai trouvé assez long et lourd. Il est vrai que quelques scènes sont assez attendrissantes mais à part ça ? rien de spécial. Une ou deux larmes de versées (pas très difficile de me faire pleurer, j'avoue).
    La bande annonce me donnait énormément envie de le regarder, mais au final je reste perplexe.

    Je le re-regarderai peut-être, pour essayer de le voir d'un autre œil, je changerai peut-être d'avis !

  • #20

    Alice (dimanche, 28 avril 2013 22:48)

    Je reste très déçue sur ce film! Je n'ai pas aimé, à ne pas voir! :(

  • #21

    flo (jeudi, 09 mai 2013 10:55)

    Film magnifique, des acteurs parfaits, une réalisation et un montage de folie, une leçon de vie touchante, on en ressort grandit, indéniablement dans mon top dix de films toutes catégories et certainement en première place des comédies romantiques que j'ai vu.
    *Au rédacteur*: Les personnages secondaires? Ils ne sont peut-être pas développé parce qu'il n'y as pas "d'intrigue secondaire" mais chacune de leurs interventions sont percutante et ajoutent selon moi la cerise sur le gâteau. La citation que "Loveatfirstsight" mentionne, la petite soeur bien trop mature pour son âge, le collègue bourré qui sort le "il t'aimes bien" qui crée une situation super intéressante. Franchement ils sont utilisés juste comme il faut les personnages secondaires je trouve.

  • #22

    loudloveuse (mardi, 22 avril 2014 17:30)

    j'ai detester ce film tout simplement !
    Et j'en ai vraiment pleurer, je trouve que summer est tout simplement une garce et je comprend vraiment pas comment on peut faire sa à quelqu'un.
    Le film m'a vraiment énervé comme pas possible !
    Mais bon c'est mon avis

  • #23

    Lovelove (vendredi, 11 juillet 2014 01:21)

    Zooey Deschanel fait vraiment des bons choix de film, toujours aussi charmante.

  • #24

    Zelda (mercredi, 14 janvier 2015 17:21)

    Alors il faut dire que j'avais de réelles réticences avant de regarder ce film parce que les comédies romantiques, ce n'est vraiment pas mon genre...Au final, tout le monde semblait me le conseiller et la BO m'a séduite (les smiths étant l'un de mes groupes favoris)
    Finalement, c'est un film que j'ai assez apprécié en raison de ses références littéraires & surtout musicales.
    Au début, ça me semblait cliché, la manière dont Summer était dépeinte : cette fille détachée dont tout le monde tombe amoureux, parce qu'elle est détachée. Tom, éternel romantique qui aime Summer avant même de la connaître simplement en "un battement de cils" mais au final, je me suis laissé guider, certains dialogues m'ont paru assez réalistes, tout le moment où Summer plaît à Tom, qu'il ne sait pas quoi faire et qu'il interprète tout.
    Le choix était de nous faire vivre la relation du point de vue de Tom, c'était le but et dans ce sens c'était réussi mais j'aurais aimé avoir aussi plus le point de vue de Summer (ce n'est pas une critique) mais par exemple, elle a suscité beaucoup de réactions désagréables, certains la traitant même de garce. De mon point de vue, elle n'était pas quelqu'un de mauvais, c'était une femme détachée qui ne prenait rien au sérieux, elle était comme ça et elle ne s'en cachait pas,elle demandait directement à Tom si ça le dérangeait qu'elle ne conçoive pas leur relation de manière sérieuse, elle a été fidèle le long de leur relation et ne s'est pas servie de lui. Là où elle a en revanche pu fauter et a été assez égoïste-sans que ça soit volontaire, elle était simplement aveugle aux sentiments de Tom, elle n'y croyait pas ni ne savait ce que c'était- elle n'aurait pas du revenir après leur dispute où il disait clairement que la relation qu'ils entretenaient ne lui suffisait pas. Mais je pense que pendant cette période, il lui a manqué et elle a ressenti de l'attachement aussi.
    Sinon, de très belles scènes, la scène au magasin de meubles, belle critique des couples conformes, du petit foyer stable, c'était à la fois drôle et fin. La scène "expectations vs reality" tellement réaliste...ça arrive à tout le monde de se faire des scénarios qui sont déçus.
    Enfin l'absence de chronologie était pas mal et bien plus organisée qu'il n'y parait, la scène de la dernière journée qu'ils passent ensemble apparaît de nombreuses fois, au début comme une belle journée, banale puis comme une journée affreuse et enfin comme un peu plus nuancée mais qui annonce bien la fin de la relation. Le choix du titre de Simon & Garfunkel après la séance du lauréat était de mon point de vue très adapté (la BO du lauréat étant presque uniquement du Simon & Garfunkel)
    Ce que je regrette... Un personnage de Tom trop moi, qui se victimise, qui s'affirme peu ou pas aux bons moments et qui est obsessionnel, trop obsessionnel qui aime selon on ne sait trop quels critères -bien qu'il s'est avéré qu'il ait eu des points communs avec Summer
    Et la fin, je ne sais trop l'interpréter... Je ne sais si Automne est simplement une saison après l'été où si c'est également le symbole d'une nouvelle maturité. En lisant le script, cela paraît peu probable car des scènes qui n'apparaissent pas dans le film laissent penser que jamais Tom n'a vu la fin de ses relations arriver qu'il ne comprenait jamais et blâmait toujours l'autre.
    Quant à Summer, on ignore également si sa vision de l'amour est correcte ou si la précipitation du mariage mènera simplement à un divorce mais comme on ne sait rien du point de vue de Summer ni de son mari, on ne peut supputer.
    L'intérêt du film étant de montrer qu'on vit des histoires, qu'on pense souvent plus loin mais qu'aimer quelqu'un pour le projet est risqué , peut mener à de la rancoeur et à de l'incompréhension, mieux vaut aimer une personne pour ses qualités et voir où cela mène bien. (:

  • #25

    Caro (samedi, 29 août 2015 02:02)

    J aime ce film pour son realisme, une rencontre un bonheur partage des moments difficile une rupture une souffrance un sentiment de descente aux enfers d avoir perdu celle qu on aime et puis le point final qui nous fait comprendre que meme si on pensait que c etait cette personne la bonne et bien nous avions peut etre tort et qu il y a un autre amour qui viendra apres celui la.

  • #26

    Romy (lundi, 21 décembre 2015 13:59)

    Une grosse déception, je n'ai même pas tenu jusqu'au bout du film alors qu'en général même pour un film pas terrible je le regarde jusqu'au bout!
    Bon je doit admettre que Joseph Gordon Levitt est craquant mais sinon j'ai détesté ce film!

  • #27

    Pepita (mercredi, 10 août 2016 12:12)

    Spoilers

    J'ai beaucoup aimé. Certains interprète le personnage de Autumn comme une simple nouvelle conquête, moi je l'interprète plutôt comme un renouveau, une entrée dans la vie mature avec un amour plus mature. Summer a permis a Tom de perdre certaines illusions sur l"amour, mais il a toujours espoir. Le fait que Tom interrompe la voix-off alors que celle-ci dit 'Tom ne croyait plus au grand amour...' est pour moi assez parlant. Pour moi le film est une simple romance qui a permis de grandir avant la rencontre du grand amour.

  • #28

    Fatima (mercredi, 28 septembre 2016 01:37)

    Y'a des films qui ne nous plaisent pas du tout. Celui là en fait partie pour moi. ça bouleverse en effet les codes de la rom com et c'est probablement ça qui m'a ennuyée. J'ai aussi trouvé l'actrice très énervante.

  • #29

    Tima (lundi, 03 octobre 2016 06:23)

    Je suis tres fachee car g pas pu voir le film regler votre site si vous vouler devenir celebre et c'est surtout pour le fondateur du cite

  • #30

    Francinet Sainte-Luce (lundi, 05 décembre 2016 20:59)

    L'amour est mort ... mais pas complètement ... c'est un peu ça ce film ...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy