Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

A bout de souffle made in USA - 1983

Réalisé par Jim McBride

Avec Richard Gere, Valérie Kaprisky, Art Metrano...

Durée : 1h37

Titre original : Breathless

 

Synopsis : Jesse Lujack est un petit truand. Il vole une voiture et tue accidentellement un policier. Il part alors chercher sa petite amie et le jeune couple part en cavale.


Notre avis

Par Docteur Love
Par Docteur Love

« A bout de souffle Made in USA » est le remake de 1983 du célèbre film de Jean Luc Godard, sorti en 1960 et qui a lancé le mouvement de La Nouvelle Vague du cinéma Français. On notera d’ailleurs le manque d’imagination navrant des producteurs pour trouver un titre à cette oeuvre. Comme Films de Lover se veut un site de divertissement, et pour couper court à toute polémique, nous éviterons de comparer les deux films ou de les juger l’un par rapport à l’autre. Signalons simplement que le scénario est quasiment le même, transposé aux Etats-Unis.

 

Richard Gere, au début de sa carrière, joue Jesse, petit truand sans envergure qui tue accidentellement un policier et se retrouve traqué. Il est amoureux d’une étudiante Monica, jouée par la toute fraîche Valérie Kaprisky, à la fois ingénue et envoûtée par le séduisant bellâtre.

 

Sur fond musical de rock des années 60, cette course poursuite entre la police et ce meurtrier insouciant et dépassé par les évènements nous tient en haleine. Jesse, malgré ses ennuis, n’a qu’un but : conquérir Monica et l’emmener au Mexique pour refaire sa vie. Richard Gere est très séduisant, bourré d’énergie, et Valérie Kaprisky a le regard enjôleur et dévoile ses charmes avec aisance. On s’attendrit sur le caractère de Jesse qui, bien qu’empêtré dans les pires ennuis, ne peut se résoudre à partir sans la femme de son cœur, qui de son côté, a bien du mal à choisir sa voie.

 

Ce n’est pas un grand film mais c’est un bon moment, une belle histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose et qui ne sont attirés que par leur charme respectif. On préfèrera la version anglaise, éventuellement sous-titrée, car Valérie Kaprisky, qui pourtant se double elle-même en français, y est bien plus convaincante.

 

Ce film de 1983 paraîtra peut-être un peu dépassé à nos plus jeunes lovenautes, par son ambiance années 60, par ses couleurs saturées, mais il est le reflet d’une époque du cinéma américain, avec tous ces films pour teen-agers, et il y apporte en plus le souffle d’une intrigue à suspense réussie, portée par deux acteurs au charme certain.

 

A conseiller pour savoir quelle voie choisir si tu tombes amoureuse d'un truand.

 

Conclusion

+ 2 acteurs charmeurs.

+ Film très rythmé.

+ Une ambiance sixties très agréable.

 

- Doublage médiocre.

- Quelques scènes très dénudées.

 

Moment Looove :
Le baiser derrière l'écran de cinéma...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

11 films romantiques avec Richard Gere. (ven., 02 déc. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy