Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un bonheur n'arrive jamais seul - 2012

Réalisé par James Huth

Avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh...

Durée : 1h50

Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils sont faits l’un pour l’autre.

Récompense :

1 victoire aux "Coeurs d'Or" 2012 :

Meilleure chanson de Lover

Sélectionné au Festival de Cabourg 2012

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Avec un tel casting et un tel réalisateur, on était légitimement en droit d'attendre une excellente comédie romantique. Et même si elle est bonne, je dois avouer que je suis un peu déçu par "Un bonheur n'arrive jamais seul" dont j'attendais beaucoup plus. Voilà, c'est dit : "Un bonheur n'arrive jamais seul" est une bonne comédie romantique mais elle n'est pas la somme des talents impliqués dans sa création. Et quand on parle de talent, on parle bien sûr que Gad Elmaleh pour commencer puisque ce film est avant tout un véhicule pour démontrer son talent comique. Et ça marche mais sans faire des étincelles. On le sait qu'il est drôle, mais il n'est pas hilarant dans le film.

 

On sourit beaucoup, on rit moins, d'autant plus que James Huth a pris le parti de faire dans le slapstick, ou comique de situation, plutôt lourd et démonstratif. Ah ah, Sophie Marceau qui glisse et tombe par terre. Ah ah Sophie Marceau qui se fait éclabousser d'eau par une bagnole qui passe. Ah ah Sophie Marceau qui se prend un évier dans les fesses. La pauvre en prend plein la tête, notamment au début du film. On sourit doucement mais n'y avait-il pas moyen d'être plus subtil ? Deux autres problèmes à mon sens dans ce film : la longueur excessive du film qui se traine dans sa seconde partie avec des scènes redondantes. 1h50 pour une comédie romantique, c'est trop long. 1h15-1h30 devraient être la norme parce que le genre n'appelle pas plus que cela et le reste fait superflu et/ou gonflé. L'autre problème vient du personnage de Maurice Barthélémy que j'ai trouvé très irritant. Encore une fois, il y avait sûrement moyen d'élaguer le film en coupant dans ses scènes.

 

Bon, je fais le fin gourmet parce qu'à part ça, la mécanique est plutôt bien rôdée. Les amateurs de comédies romantiques que nous sommes y trouvent de quoi se réjouir sans aucun problème et le couple Elmaleh - Marceau fonctionne très bien. Cette dernière est d'ailleurs resplendissante et naturelle, très bien entourée par des acteurs-enfants excellents. A la réalisation, James Huth fait preuve d'inventivité par moments, notamment vers la fin du film avec quelques très belles scènes ou lors de la première rencontre. Tu sens le passionné derrière la caméra et il ne s'en cache pas en montrant des affiches de "Casablanca" ou "West side story" dans les décors.

 

Le film aurait donc gagné à être dégraissé mais il remplit toutefois sa mission : nous faire passer un bon moment en compagnie d'acteurs que l'on aime. Cela aurait pu être mieux mais en l'état, c'est une comédie romantique classique dans le meilleur sens du terme.

 

A conseiller à celles et ceux qui ne cherchent rien d'autre qu'une bonne comédie romantique classique comme on les aime.

 

Conclusion

+ Le couple Marceau - Elmaleh, au top.

+ De très bons seconds rôles.

+ Du classique comme on aime.

+ Une BO super.

- Un humour lourd.

- Le personnage de Maurice Barthélémy.

- Un film trop long, qui se traine par moments.


Moment Looove :
La première rencontre.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

5 films romantiques à surveiller au ciné en juin 2012. (jeu., 31 mai 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau. (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    NadEEm (samedi, 29 décembre 2012 00:39)

    Personnellement je le déconseille, j'aime bien les deux acteurs mais la réalisation est très faible, le montage et les dialogues aussi. Je suis plutôt client de ce genre de film mais ce James Huth je suis pas fan.

  • #2

    Natsu (dimanche, 24 mars 2013 09:19)

    Excellent film!!

  • #3

    Aurel (dimanche, 20 octobre 2013 14:10)

    Ce film est trop bien Sophie Marceau et Gad Elmaleh sont excellent ! C'est un film à voir

  • #4

    Julie. (jeudi, 20 février 2014 19:10)

    Trop bien! Plutôt drôle, une histoire intéressante, le couple Gad Elmaleh / Sophie Marceau marche très bien!

  • #5

    Camille (mardi, 25 février 2014 02:03)

    Je pourrais le voir et le revoir! Drôle et romantique! J'ai adoré la musique choisie et Gad Elmaleh/Sophie Marceau sont superbes ensembles :) un film qui égaye nos journées et nous fait rêver du coup de foudre!!!! Alors oui, dans la vie ça se passe jamais comme dans ce film, mais justement c'est pour ça qu'on veut le voir..!

  • #6

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:59)

    C'est parce que c'est gad et sophie Marceau,qu' on est sur de pas tombé sur un navet

  • #7

    BlueFlower (dimanche, 01 mai 2016 18:21)

    C'est commercial,typique ComRom et c'est donc pile poil dans le créneau qu'on adore.
    Que des bons acteurs,quelques gags plutôt bons( la chaussure oubliée),filmé à l américaine (il fait beau, personne ne fait la manche pour vivre...) les enfants sont géniaux..un très bon film ...sur le moment.
    Un seul problème..vu il y a environ 1 an et je ne me souvenait plus de rien..obligé de le re-regarder..et même plaisir ..vite vu vite oublié.

  • #8

    petrone (vendredi, 01 juillet 2016 16:34)

    Je le déconseille aussi vivement, j'ai arrêté avant la fin, et pourtant je suis bon public, mais là c'est humour potache et manque de finesse dans tout...
    Un exemple de détail parmi bien d'autres: pour quelqu'un qui est censé représenter le pendant "pauvre" de Sophie Marceau, Gad Elmaleh habite à 2 mètres du Sacré Coeur... était-ce nécessaire?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy