Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Forev - 2014

Réalisé par Molly Green et James Leffler.

Avec Noël Wells, Matt Mider, Amanda Bauer...

Durée : 1h28

 

Synopsis : Pete est amoureux de sa voisine depuis un petit moment déjà. Gentiment naïf, il voit toujours la vie du bon côté tandis qu'elle essaye de se faire une place à Hollywood mais sans succès. Pourtant, lors d'un road trip inopiné pour aller chercher la soeur de Pete, les deux décident de se marier sur un coup de tête.

 


Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée anglais.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

C'est toujours un risque de louer un film romantique indépendant sans têtes connues. Un saut dans l'inconnu. Mais c'est aussi la meilleure façon de dénicher de petites perles rares qui ne sortiront jamais en France. "Forev" (diminutif de "forever", toujours en français) est une de ces bonnes surprises disponibles pour quelques dollars sur Internet. Budget riquiqui oblige, ne vous attendez pas à une débauche de décors ou de trucs un peu chiadés.

 

Par contre, attendez-vous à beaucoup de bonne humeur, d'énergie, d'acteurs attachants, ce qui est déjà très bien. Le postulat de base en lui-même est assez différent des comédies romantiques classiques en cela que les deux jeunes gens décident assez rapidement de se marier alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Pour le mec (excellent Matt Mider), c'est un coup de bol parce qu'il est amoureux d'elle depuis des années. Pour elle (excellente aussi Noel Wells, habituée du show "Saturday Night Live"), c'est uniquement faute de mieux parce que sa vie est au point mort et que son voisin est gentil comme tout. Bref, le postulat de départ est assez rafraichissant en commençant par la fin de toutes comédies romantiques.

 

Mais "Forev" est au coeur un road-movie romantique. Et il va leur en arriver des aventures sur la route pour aller chercher la soeur de Pete. Des aventures qui vont mettre à mal ce mariage prévu et qui vont vraiment les confronter l'un à l'autre. Je n'ai pas de critiques fondamentales à l'endroit du film. On le suit avec plaisir, certaines répliques font mouche et les deux personnages sont suffisamment bien assortis pour que l'on s'y attache. En y repensant, j'ai quand même une petite remarque, sur la nécessité pour ce genre de films indés d'avoir obligatoirement une petite couche absurde sur le dessus, grâce notamment aux seconds rôles qui restent enfermés dans une particularité censée être absurde/rigolote.

 

Pas de reproches fondamentaux donc, mais pas non plus de grandes déclarations d'amour envers ce film qui fait le taff qu'on est en droit d'espérer d'une comédie romantique, ce qui est toujours appréciable, surtout quand on a un budget serré. Il y a des scènes romantiques à foison et la fin est parfaite donc pas de quoi se plaindre. Mais j'aurais aimé un peu plus.


Conclusion

+ Des acteurs attachants.

+ Une bonne histoire qui suit les codes du genre.

+ Drôle et romantique.

- Une couche d'absurde dans certains persos pas foncièrement nécessaire.


 

Moment Looove :
La fin avec le hot dog.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy