Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love next door - 2013

Réalisé par Julian Farino

Avec Hugh Laurie, Leighton Meester, Adam Brody...

Durée : 1h30

Titre original : The oranges.

 

Synopsis : De retour chez ses parents après cinq ans d'absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.

Partager cette fiche...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

L'amour comme grand chambardement dans la vie de deux familles amies et unies, voilà le thème que nous propose "Love next door", la francisation très approximative du titre anglais original "The oranges", du nom de la ville américaine dans laquelle se passe le film. On nous présente rapidement celle qui sera la narratrice du film, Vanessa, fille de David et Paige, qui habitent en face de la maison de Terry et Cathy, les amis de la famille depuis des années. Il y a aussi Nina, fille de Terry et Cathy et Toby, frère de Vanessa. 7 personnes avec sa petite vie où rien ne change jamais. Les couples sont heureux en façade mais tout change quand Nina rentre chez elle après 5 ans passés loin de ce foyer et qu'elle se rapproche de David, le père de la maisonnée d'en face. Tu suis jusque là ? Parce qu'à partir de ce moment, c'est un foutoir monstre pour tout le monde, comme des billes de billard qui vont partout sur la table une fois la première boule projetée. Cela ricoche partout, ça s'envoie dans les cordes, ça se pousse, bref les lignes si patiemment construites au fil des ans n'existent plus le temps qu'un nouvel équilibre se trouve.

 

Cet aspect "Armageddon des relations familiales et amicales", conséquences de la relation entre David et Nina, de 25 ans sa cadette, est le côté le plus réjouissant du film, surtout grâce au fort potentiel comique d'Allison Janney, exceptionnelle le temps de quelques scènes. "Love next door" est drôle c'est sûr, voire gentiment mordant, ce qui est toujours appréciable. Les personnages sont bien campés, de Oliver Platt en féru de technologie à la tornade Leighton Meester en passant par Hugh Laurie (dont les yeux sont quand même très très grands), tout ce petit monde semble prendre plaisir à jouer.

 

Par contre, "Love next door" pêche salement du côté romantique. La relation entre David et Nina s'installe trop rapidement, sans vraiment que l'on comprenne pourquoi. Elle vivote par la suite, malgré quelques scènes obligées comme les moments passés sur une plage. Alors qu'elle devrait être le point central du film, elle n'en est que la boule blanche qui va faire éclater toutes les autres, pour mieux être oubliée par la suite. Il ne nous reste alors qu'à nous amuser en regardant les frasques de ces personnages attachants en espérant une fin qui calme nos ardeurs romantiques. Si le romantisme et l'amour pointe de temps en temps, la fin demeure tout de même une déception, à l'image de l'ambiance douce-amène instillée tout au long du film. Un bon moment donc, mais pas vraiment romantique et encore moins mémorable.

 

Conclusion

+ Quelques scènes très drôles.

+ Des interprètes convaincants.

- Une histoire d'amour qui ne sert que de prétexte au reste.

- Pas beaucoup de romantisme.

- Le personnage principal est trop effacé.


 

Moment Looove :
Les scènes sur la plage.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy