Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Comme Cendrillon - 2003

Réalisé par Mark Rosman

Avec Hilary Duff, Chad Michael Murray...

Durée : 1h34

Titre original : A Cinderella story

 

Synopsis : Sam Montgomery vit avec sa belle-mère, Fiona, et ses deux demi-sœurs, Briana et Gabriella à la suite de la mort de son père. Sur un site de rencontre de l'université de Princeton, elle fait la connaissance de Nomade, un garçon avec qui elle discute pendant des heures. Mais cela se complique quand il veut la rencontrer au bal de la rentrée.

Partager cette fiche...


Un avis


Par Jérémy (Lovenaute)
Par Jérémy (Lovenaute)

Une histoire de Cendrillon. Rien que le titre donne déjà envie de le visionner, surtout si tu es un amateur des films d'amour. Et je dois avouer que c'est une comédie romantique assez sympathique où l'histoire d'amour est plutôt bien développée, menée par deux très bons acteurs, dont le protagoniste masculin n'est pas un inconnu du grand public. Il s'agit en effet de Chad Michael Murray (le très populaire Lucas Scott des "Frères Scott") qui va bien évidemment jouer le rôle du "prince" de Sam (Hilary Duff). Cette dernière joue à merveille son rôle, douce et attachante dans le rôle d'une jeune fille dont la vie est mise à mal par son horrible belle-mère (excellente Jennifer Coolidge, la très célèbre "maman de Stifler" dans la saga "American Pie") et ses deux enquiquinantes demis-soeurs.

 

Bien sûr, l'intrigue peut paraître prévisible et classique au premier abord, mais ce qui s'en dégage, à savoir l'amour naissant entre les deux personnages principaux, permet de nous plonger au fin fond de cette histoire et de la savourer progressivement. Un film où l'héroïne devra évidemment passer par toutes sortes de difficultés, et franchir bons nombres d'obstacles qui peuvent lui barrer la route. Mais elle peut compter aussi sur une flopée de bons amis (comme ses collègues de travail) qui tentent à chaque fois de la protéger contre sa belle-mère, ou de la pousser à avouer à Austin qu'elle est Cendrillon.

 

Et ce qui se révèle drôle, c'est que ce dernier, tellement obnubilé par la sublime jeune femme qu'il a rencontré lors du bal, en oublie même que c'est elle, la douce qui fait battre son coeur tellement fort. Du coup, Hilary Duff s'en sort une nouvelle fois très bien, dans le rôle de cette fille meurtrie, qui ne sait pas vraiment comment lui avouer qu'elle est Cendrillon. Mais le film permet également une belle évolution du personnage de Sam qui à la fin, ne se laisse plus marcher sur les pieds et décide d'affronter les obstacles un par un. Elle devient une jeune femme, mature et réfléchie, qui affronte la réalité en face et tente d'inverser les choses.

 

Un bon film donc, divertissant et romantique, dans la lignée des belles comédies romantiques, à voir au moins une fois afin de passer un bon moment.

 

A conseiller si tu aimes les histoires de cendrillon, de prince ou de princesse.

 

Conclusion

+ Hilary Duff, parfaite dans son rôle, émouvante, belle et douce.

+ Une ambiance romantique bien en rythme avec l'histoire.

+ Une bande-son sympathique.

- Chad Michael Murray (bien que très bon), en peu en retrait et pas assez développé.
- Les deux demi-soeurs parfois trop lourdes et encombrantes.


 

Moment Looove :
La fin pendant le match de foot.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

20 films romantiques qui se déroulent au lycée. (ven., 21 août 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyLoveQ (mercredi, 14 août 2013 18:28)

    J'ai bien aimé ce film :) Pas le film du siècle, mais une bonne petite comédie romantique tout de même <3

  • #2

    NadEEm (jeudi, 15 août 2013 15:41)

    Je pensais que cette critique était au second degré mais apparemment non. C'est le genre de film où les méchants sont méchants et les gentils sont gentils et en plus la pauvre elle a pas de chance le monde entier est contre elle, j'espère que cette histoire va bien se terminer parce qu'elle le mérite... enfin bref.

  • #3

    MyLoveQ (jeudi, 15 août 2013 23:41)

    NadEEm, c'est généralement le cas de tous les teen movie. On aime où on aime pas.

  • #4

    NadEEm (vendredi, 16 août 2013 10:23)

    Pas faux, j'ai effectivement perdu de vue que c'était un teen movie.

  • #5

    JolieJulie (lundi, 19 août 2013 18:47)

    J'aime beaucoup ce film, dommage qu'il ne soit doublé qu'en version français- canadien, ça casse un peu le jeu d'acteurs. Mais sinon, c'est vrai c'est un bon film bien gentil et j'adore la belle mère. En même temps j'adore Jennifer Coolidge dans tous ces rôles aussi originals qu'horripilants ;)

  • #6

    Romy (mercredi, 13 janvier 2016 20:50)

    Rien d'extraordinaire mais sympathique tout de même.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy