Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Wake - 2009

Réalisé par Ellie Kanner.

Avec Bijou Phillips, Ian Somerhalder, Jane Seymour...

Durée : 1h37

 

Synopsis : Carys est une jeune femme qui ne parvient pas à ressentir la tristesse. Elle enchaine donc funérailles après funérailles dans l'espoir qu'ils lui permettront de pleurer mais sans succès. Jusqu'au jour où elle va aux funérailles d'Hanna et qu'elle entend le discours du fiancé veuf Tyler. Après un quiproquo, une amitié se noue entre les deux.

>> Partager ce film...


Un avis


par Loupilove (Lovenaute)
par Loupilove (Lovenaute)

Aujourd'hui, parlons un peu de "Wake", un film indépendant américain avec le beau Ian Somerhalder (Taylor) et Bijou Phillips (Carys). L'histoire est assez différente que les films de lover habituels comme tu as pu le lire dans le synopsis ci-dessus. En effet, vous allez me dire que le début est un peu glauque et que vous ne voyez rien de lover là-dedans mais je vous rassure, la suite est à la hauteur de nos attentes de lovers. Je ne vais pas vous dire ce qu'il se passe pour ne pas vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il vaut le coup d'être regardé parce que malgré ce début un peu "bizarre", on rigole bien par la suite grâce à certains malentendus.

 

Focalisons-nous sur les personnages : il y a donc Carys, la jolie blonde qui a des problèmes avec les sentiments. Il y a le meilleur ami qui travaille à la morgue (super joyeux !) et qui, bien sûr, est amoureux de Carys et enfin Tyler, le beau fiancé veuf qui finit par tomber sous le charme de Cary malgré la mort récente de sa fiancée. Bon, bien sur, ils ne sont pas que trois à jouer dans le film, mais ils sont les personnages les plus importants pour l'histoire, c'est pour cela que je m'y attarde. L'un des points forts du film est sa bande-originale. Etant une grande amatrice, je peux vous dire que toutes les chansons que l'on entend dans le film, ont finit par se retrouver dans mon Ipod ! Une musique douce et sympathique, qui reste dans la tête mais sans vous ennuyer et toujours placée aux bons moments. Que demander de plus ?

 

Contrairement à une grande partie des films de lover, la fin est ouverte qui peut amener à un éventuel débat et on ne la connait pas dès le début du film. Enfin, ce que j'entend par là, c'est que en regardant le film, on se dit "bon, ok, je connais la fin, c'est sûr !". Sauf que quand cette dernière arrive, nous sommes plutôt surpris parce que c'est pas du tout ce à quoi l'on avait pensé et ça, c'est une sensation agréable. Voici donc un film drôle, à l'histoire originale, avec des acteurs attachants et une bonne musique. A quand une sortie en France ? [NdFdL : Bientôt ! Il sort en DVD le 9 novembre 2011 !]

 

A conseiller si vous aimez les films romantiques surprenants.

A déconseiller si vous avez un problème avec la mort et le deuil en général.

 

Conclusion

+ Ian Somerhalder

+ La musique

+ L'histoire originale

+ La fin assez surprenante

+ Les petits malentendus qui donnent un coté comique au film

 

- Le coté un peu glauque de la morgue.

 

Moment Looove :
 Lorsque le beau Tyler fait sa déclaration à la jolie Carys.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

9 films romantiques sur le deuil. (mar., 17 avril 2012)
>> Lire la suite

[Terminé] 10 DVDs de "Wake" avec Ian Somerhalder à gagner ! (mer., 02 nov. 2011)
>> Lire la suite

B.-A. : "Wake" avec Ian Somerhalder et Bijou Phillips. (ven., 24 sept. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    FleurCannibale (mercredi, 27 avril 2011 15:09)

    Cette critique m'a donné envie de voir Wake, je suis en train de le regarder et je ne regrette pas du tout! J'adore, c'est très drôle, et les deux acteurs sont parfaits dans leur rôle^^

  • #2

    Loupilove (mercredi, 27 avril 2011 20:58)

    Contente de voir que ma critique t'as permis de découvrir un nouveau film et de l'apprécier !

  • #3

    FilmsdeLover.com (lundi, 26 septembre 2011 17:09)

    Bonne nouvelle, le film sort en DVD le 9 novembre 2011 !

  • #4

    symrinne (dimanche, 01 avril 2012 16:13)

    au vu des critiques j'ai acheté le DVD car introuvable en Streaming ... j'ai trouvé l'histoire du film intéressante ponctuée de situations drôles néanmoins le jeu des acteurs n'était pas au rendez-vous, je les ai trouvés très superficiels.

  • #5

    Noémie (dimanche, 27 janvier 2013 17:17)

    bonsoir , quelqu'un aurait-il un lien streaming pour ce film car je ne le trouve pas :/

  • #6

    Célia (vendredi, 08 février 2013 13:10)

    En effet, je ne l'ai pas trouvé non plus ..

  • #7

    Lééa (vendredi, 08 mars 2013 18:41)

    Oh non, non, non! Je viens de voir ce film, et contrairement à votre critique et aux avis ci-dessus, il ne m'a pas emballé du tout (et je n'ai pas trouvé de moments particulièrement comiques)! J'ai trouvé l'actrice principale assez insupportable et la fin n'est pour moi, pas surprenante du tout! Ça faisait très téléfilm! Et Ian Somerhalder ne m'a pas convaincu.. Il est veuf mais il n'a pas l'air si triste que ça!
    Bref moi qui suis la plupart du temps en accord avec vos critiques, là, j'ai beau faire de mon mieux, je ne comprends pas le 8/10 .... Après, c'est un film qui se laisse regarder, je ne dis pas le contraire, à mon avis, il a beaucoup (trop) de défaut, et n'est pas lover. 5/10 pour ma part!

  • #8

    Manon (jeudi, 16 mai 2013 21:14)

    Je suis assez étonné par votre note et de votre critique, ce film m'a vraiment déçu et ennuyé: le thème de départ m'avait intéressé mais faut être franc, ça part dans tous les sens et l'histoire devient de plus en plus bancale ...

  • #9

    Lara (mercredi, 21 août 2013 16:46)

    Film très ennuyeux je trouve et sans aucun doute pas un film de lovers.. Les voix francaises sont immondes malheureusement ! Bref je ne comprends pas la note mais bon ..

  • #10

    clarou (dimanche, 23 mars 2014 11:51)

    j'ai vue ce film, et je n'ai vraiment pas été convaincu par le jeu des acteurs .. cette note m'étonnes aussi !

  • #11

    Dadou (dimanche, 20 avril 2014 00:30)

    D'habitude je fais confiance à vos avis mais la perso... Grosse déception... Ce film n'est pas top du tout. Chacun ses goûts bien sûr, mais le jeu des acteurs n'était pas top du tout et je pense que c'est flagrant. L'actrice m’énervait et après 5 minutes du film on sait déjà comment ça se fini. Pas top du tout!

  • #12

    Clem (jeudi, 01 janvier 2015 05:44)

    Ce film n'a rien de romantique, et la fin laisse à désirer...

  • #13

    Laura (lundi, 09 novembre 2015 23:44)

    Olalalalala Quelle déception, un ennui total j'ai regardé le film en accéléré pour pouvoir voir la fin qui comme tout le reste m'a déçu.
    Un jeu d'acteurs qui laisse sérieusement a désirer et une histoire de base qui semblait original mais qui ne tient pas ses promesses.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy