Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Save the last dance - 2001

Réalisé par Thomas Carter

Avec Julia Stiles, Sean Patrick Thomas, Kerry Washington...

Durée : 2h

Titre alternatif : Née pour danser.

 

Synopsis : Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite. Sara s'inscrit dans le collège du quartier et s'adonne à tous les genres de danse. C'est pour elle un moyen d'expression et d'évasion. Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation est mal perçue dans leur entourage.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Chaque génération a eu son film de danse. Il y a eu "Dirty Dancing", "Footlose", "Flashdance" et les années 2000 ont eu "Save the last dance", carton mondial et raison pour laquelle on continue d'avoir chaque année un film de danse. La danse, ça se vend bien et "Save the last dance" s'est bien vendu. Mais le méritait-il pour autant ? Bon, tu as vu la note, tu sais donc déjà que oui, il mérite toute l'adoration qu'on lui porte. Cette histoire d'une jeune danseuse classique obligée d'aller vivre avec son père dans une banlieue à la mort de sa mère est très agréable à suivre. Julia Stiles, alors toute jeune mais sortant déjà du relatif succès de "10 bonnes raisons de te larguer", est toute en sobriété et le couple qu'elle forme avec Sean Patrick Thomas, à la fois dans les moments romantiques et dans les moments de danse, est bien assorti.

 

On parle de danse dans "Save the last dance", mais c'est surtout une histoire de confrontations. Confrontations de caractère, entre Sara et Derek au début, confrontations de style de danse, hip hop contre classique, confrontations de communautés également mais au final, le message du film est simple : vivent les mélanges. C'est sans nuances, mais ce n'est pas trop appuyé donc on prend le film comme il vient, une heure trente de supers danses (même si j'y connais rien), de supers musiques et de moments romantiques. Sans prise de tête. Cela manque peut-être d'un peu d'ambition mais en l'état, c'est un bon film romantique pour passer une soirée en amoureux. J'ai pas grand'chose d'autre à rajouter. C'est classique quoi. Bien, mais sans plus.

 

A conseiller si vous aimez les films de danse...

 

Conclusion

+ Les acteurs.

+ Les scènes de danse.

+ Un certain classicisme dans le déroulement.

- Il manque un truc, un je-ne-sais-quoi. Impossible de mettre le doigt dessus donc tu devras faire sans cette justification, désolé.


 

Moment Looove :
La soirée passée ensemble.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

20 films romantiques qui se déroulent au lycée. (ven., 21 août 2015)
>> Lire la suite

5 endroits de Chicago vus dans des films romantiques (jeu., 14 avril 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:38)

    Super simpas ! Il relève plusieurs problèmes de la société en parallèle à l'histoire d'amour. Les scènes de danse donnent du pep's au film et on a envie qu'ils y arrivent. Pas super jouissif mais bien.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy