Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Sans Sarah, rien ne va ! - 2008

Réalisé par Nicholas Stoller

Avec Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand...

Durée : 01h51min

Titre original : Forgetting Sarah Marshall

 

Synopsis : Peter Bretter va de galère en galère... Non seulement, il n'arrive pas à percer comme musicien, mais sa petite amie Sarah Marshall, star du petit écran, vient de le larguer. Désespéré, il décide de se rendre à Hawaï pour se changer les idées. Mais une fois sur place, il est plongé en plein cauchemar : son ex est descendue dans le même hôtel que lui... accompagnée de son nouveau petit ami, chanteur de rock à succès.


Un avis

par LoveShack (Lovenaute)
par LoveShack (Lovenaute)

Avec un titre pareil, on s'attend à une comédie américaine avec des gags un peu bidon, et un casting d' acteurs qui se sont retrouvés là parce qu'il faut bien qu'ils se nourrissent. Eh bien que nenni ! J'ai été agréablement surprise par ce film, et par son aspect de lover plus important qu'il n'y paraît.

 

D'abord, pour ceux qui aiment déjà "How I met your mother", on apprécie de retrouver l'interprète de Marshall dans le rôle cette fois de Peter Bretter, jeune musicien compositeur pour une série à succès dont le rôle principal est tenu par Sarah Marshall, sa petite amie depuis 5 ans (on reconnaît Kristen Bell (ex-Veronica Mars). Seulement voilà, Peter "glande", ayant du mal à décoller professionnellement. Sarah le largue et lui avoue qu'elle voit déjà quelqu'un d'autre. Choqué par cette révélation, Peter se laisse convaincre d'aller s'aérer l'esprit à Hawaii.

 

Le début du film illustrant la dépression est un tantinet long. On a hâte que l'action redémarre enfin et dès l'arrivée à Hawaii, le ton comique revient au galop avec une belle ironie du sort : à peine est-il arrivé à l'hôtel que Peter tombe nez à nez avec Sarah et son nouveau copain.

 

Dépité, Peter se raccroche alors à l'attention que lui porte la jolie jeune fille travaillant à la réception de l'hôtel, Rachel. Face au chagrin d'amour trop pesant de Peter, (qui lui ôte toute forme de virilité) elle accepte de passer du temps avec lui, dans un cadre superbe : les images des cocotiers au coucher du soleil font rêver ! (Seul bémol, la BO sympathique mais pas « marquante » si ce n'est le morceau que Peter chante à Rachel).

 

A partir de là le film prend vraiment une tournure romantique, sans non plus devenir trop mielleux car il est rythmé de situations loufoques, rendant la relation naissante entre les deux protagonistes légère et agréable à suivre. En effet, si Peter et Rachel apprennent à se connaître lors de rencards romantiques (ohhhh oui la scène de la falaise !), les personnages secondaires ne passent pas inaperçu. Tout particulièrement le nouveau petit ami de Sarah, chanteur pour minettes très marrant avec son pseudo accent british et ses bourdes tordantes.

 

En bref, ce film se regarde sans aucun problème avec ton ou ta chérie, des amis ou même tout(e) seul(e) sous la couette avec ton chat ! L'histoire d'amour en elle-même est réussie, bien que reléguée au second plan. Et pour les gens moins fan du style « comédie romantique » qui t'accompagneront dans le visionage, le registre comique dominant permet de passer un bon moment avec le sourire au lèvre.

 

Conclusion

+ Une histoire d'amour qui marche.

+ Les personnages secondaires bien présents et drôles.

+ Le cadre : Hawaï, la mer turquoise et les vacances.

 

- Pas de réflexion poussée sur la relation amoureuse. Ce film n'est pas inoubliable mais t'aidera au moins à te détendre.

- Registre comique avant tout qui envoie l'histoire d'amour au second plan.

- BO pas marquante.

 

Moment Looove :
Suite au saut dangereux depuis la falaise avec Rachel...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nicholas Stoller (mardi, 04 octobre 2011 11:24)

    Hello from Hamburg :)

  • #2

    Capucine (dimanche, 01 janvier 2012 13:55)

    J'ai bien aimé ce film, le seul (gros) point négatif, est que je trouve qu'il est trop vulgaire. Dommage d'être obligé de parler de sexe à tout bout de champ pour faire rire.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy