Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Friends with kids - 2012

Réalisé par Jennifer Westfeldt

Avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt, Jon Hamm...

Durée : 1h46

 

Synopsis : Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale...


Notre avis

Par Seriale Loveuse (Lovenaute)
Par Seriale Loveuse (Lovenaute)

Quels sont les éléments qui font d’un film une bonne romance ?

 

D’abord, des personnages attachants. Gros, gros mauvais point pour "Friends with Kids". Jennifer Westfeldt, alias Julie, l’héroïne, est tellement peu crédible. Elle joue mal, et minaude chaque minute un peu plus. Elle n’est pas du tout attendrissante. À tel point qu’on se demande comment elle a bien pu être retenue au casting.

 

Évidemment, et de manière un peu rassurante en ce qui concerne le professionnalisme du directeur du casting, Jennifer Westfeldt est à la fois la scénariste et la réalisatrice de ce film. On sait déjà qu’elle n’aurait jamais été castée si elle n’avait pas eu un tel statut… Adam Scott est quant à lui un peu plus convaincant ; il joue bien et est moins laid que sa partenaire. Mais par pitié, Directeurs et Directrices de casting, relisez le scénario avant d’engager des acteurs ! Dans le film, Jason est censé être un homme à femmes… Malheureusement l’acteur n’est ni assez charismatique ni assez beau pour être le personnage qu’il est supposé incarner. À la place des acteurs principaux, on aurait plus volontiers vu Jon Hamm et Kristen Wiig, qui interprètent un des couples d’amis, et qui correspondent mieux aux personnages du scénario.

 

Ensuite, le film doit être rythmé et émouvant. Dans "Friends with Kids", on se demande quand le film est fini et on se tortille sur notre siège tant le film paraît long. On ne rigole pas, et on n’est pas ému. Ce n’est ni un bon film romantique ni une bonne comédie. Qu’est-ce que c’est, alors ? Le mystère reste entier.

 

Pour finir, l’histoire doit être intéressante. Là, c’est quasiment le seul bon point de "Friends with Kids". Le scénario est plutôt original ; deux meilleurs amis qui décident d’avoir un enfant ensemble et de garder une liberté totale en ce qui concerne leur vie sentimentale. Mais pourquoi ne s’est-on pas attardés sur les autres couples dont les histoires semblaient tout aussi intéressantes ?

 

"Friends with Kids" est une comédie romantique pas vraiment drôle, pas vraiment romantique, et ponctuée de blagues graveleuses. Elle pourra plaire à ceux qui aiment suivre les questionnements de jeunes New-Yorkais à qui tout semble réussir. Les autres considèreront ce film comme un vague téléfilm qui pourrait passer sur M6.

 

A déconseiller si vous cherchez de l'émotion.

 

Conclusion

+ Des acteurs secondaires supers.

+ L'interprète de Jason, plutôt convaincant.

+ Un scénario plutôt amusant.

- Julie, agaçante au possible.

- Les réflexions incessantes sur la taille des parties génitales.

- Une histoire sans rythme.


 

Moment Looove :
Le dîner dans le chalet, où Jason défend le mode de vie que lui et Julie partagent.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    P. (mercredi, 08 août 2012 10:14)

    Je l'ai vu et je n'ai pas été séduite non plus! Les acteurs principaux ne sont vraiment pas terribles je suis d'accord! Jennifer Westfeldt est d'un énervant et trop de botox ça donne un visage sans expression.
    L'histoire est plate, quand à la fin pour le romantisme on repassera...

  • #2

    NoA (mercredi, 08 août 2012 11:33)

    Je ne suis presque pas d'accord avec cette critique.
    1- On doit forcément être très beau pour séduire? je parle de Adam Scott il a beaucoup de charme et franchement why not, il vaut bien un Steve Carell non?
    Sinon oui Jennifer/Julie m'a profondément énervée aussi.
    J'aurais d'ailleurs peut-être inversé certains rôles...

    2- Le film est vraiment drôle pour ceux qui ont connu l'arrivée de "bébé" dans un groupe d'ami et ce que cela entraine. C'est une comédie avec un profond réalisme. En tout cas quelques choses que certains ont pu vivre. J'étais avec une amie, mère de famille et nous avons beaucoup rit. Et fait évidement quelques comparaisons avec notre petit groupe.

    3- le film fait le point sur 4 relations, oui Jason et Julie, mais aussi sur les autres couples. Celui qui s'aime passionnément puis ne s'aime plus. Celui qui se dispute mais s'aime finalement énormément. Mais surtout sur Jason et Julie qui s'aime en fait depuis toujours. Leur relation évolution avec beaucoup de tendresse et de subtilité. Les échanges parfois grossier pouvant cacher aussi des mots d'amour qui ne peuvent être dit....

    Donc oui certains échanges sont choquants et pas très romantique mais je me suis sincèrement demandé si ce n'était pas par moment aussi un problème de traduction.

    En gros juis d'accord avec ta conclusion mais pas ta critique globale.. Mais comme on dit chacun ses goûts... :)

  • #3

    Aurore (lundi, 13 août 2012 22:14)

    Je ne suis pas exigeante avec les comédies romantiques. Celle-ci m'a plu, sans plus. Il est vraiment que Julie n'est pas génial, que Jason n'est pas assez "Dom Juan", mais l'histoire est ultra originale et pour moi, cela compense.
    Par contre, la fin est un désastre. Est-ce que c'est vraiment une fin d'ailleurs? Bref, ils couchent ensemble. Il y a un arrière gout de pas fini, il manque quelque chose et là, c'est vraiment la déception totale. On a l'impression que les producteurs étaient à la minute prêt et qu'ils ont fait supprimé la dernière partie au montage. Il n'y a rien de pire que de terminer sur un mauvais "happy-end".

  • #4

    Leah (dimanche, 26 août 2012 01:50)

    Les passages "grossiers et manquant de romantisme" sont hélas bien traduits, je l'ai vu en VO.
    La BA m'avait vraiment séduite. Je m'attendais à de l'humour, de l'amour, tout d'une bonne comédie romantique. Déçue ? Doux euphémisme. Les acteurs principaux sont tellement peu convaincants que j'en suis venue à me demander l'état dans lequel étaient les directeurs de casting pour les auditions. Pourtant, l'histoire est originale, mais n'arrive pas à dépasser le manque de charisme de Adam Scott (supposé être un Don Juan !), ni le visage botoxé de Jennifer Westfeldt.
    Le seul bon point ? Les acteurs secondaires ! Les deux autres couples d'amis sont laaargement plus attachants/touchants.
    Bref. Groooooosse déception !

  • #5

    NadEEm (jeudi, 22 novembre 2012 09:48)

    L'histoire tient la route mais c'est clair que le casting, la réalisation et les dialogues laissent à désirer.

  • #6

    Fatima (dimanche, 01 décembre 2013 02:02)

    Bof + ;) et le + tient à Don Draper! Le film n'est pas top mais se laisse regarder. On a fait mieux avec les amis qui finissent en couple. Mais il me semble qu'il y a un truc (autre que Jon Hamm), je sais pas, l'ambiance de la ville, les décors...

  • #7

    F. (jeudi, 23 janvier 2014 02:55)

    Alors là! Je n'en reviens pas pcq j'ai énormément apprécié ce film! Je trouve que l'histoire est originale et actuelle. En effet, à notre époque et dans notre société actuelle les histoires d'amour évoluent. On voit apparaître des couples "atypiques" avoir des enfants. Et certaines femmes épanouies et indépendantes pensent à la possibilité de faire "un bébé toute seule". C'est donc un film dans l'air du temps. Les scènes un peu plus crues ne sont pas exagérées comme on a pu le voir dans certains films (Sex Friends par exemple). Elle sont, je trouve, nécessaires car elles permettent de mieux comprendre l'état d'esprit des personnages. L'histoire est vraie/réelle et non pas à l'eau-de-rose-limite-gnangnan. Adam Scott est plein de charme. Un petit plus pour Edward Burns. Quand au personnage de Jennifer Westfeldt, je n'ai rien trouvé à redire. Bref, comme quoi les goûts et les couleurs...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy