Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Comme t'y es belle ! - 2006

Réalisé par Lisa Azuelos

Avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui...

Durée : 1h25

 

Synopsis : Isa, Alice, Léa et Nina partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

Partager cette fiche...


Un avis


Par Eaulire (Lovenaute)
Par Eaulire (Lovenaute)

A vrai dire, je ne sais pas si cette critique va être véritablement objective car j’ai eu un gros coup de cœur pour ce film. Je ne dirai pas que c’est THE LOVE MOVIE par excellence, mais il fait partie des films où j’ai eu des frissons et les larmes aux yeux. C’est un film que je trouve tout simplement beau. "Comme t’y es belle" n’est pas centré sur une seule histoire d’amour mais plusieurs, celles de sœurs et amies que l’on suit. Des bouleversements qui marquent leurs vies de femme, d’épouse, de mère. La complexité des sentiments humains, le tiraillement entre la raison et le cœur, une belle image des femmes de nos jours qui malgré les obstacles du quotidien tentent de rester elles-mêmes.

 

Isa, Alice, Léa et Nina sont toutes les quatre différentes mais représentent une part de nous-même. Il y a Isa maman et femme d’affaire, Alice mère au foyer et épouse dévouée, Léa mère immature et Nina jeune femme en quête d’amour. Ce petit bijou du cinéma français bourré de tendresse est un vrai régal, les personnages sont attachants et drôles, les musiques choisies collent parfaitement aux scènes, comme  "L’envie d’aimer" de Daniel Levy ou "Désir, Désir" de Laurent Voulzy. Les répliques sonnent juste avec une petite touche d’humour comme celle-ci qui m’a particulièrement marquée : "Alice - Je ne savais pas que j'étais malheureuse avant. Isa - C'est ça le grand problème du bonheur, tant que tu ne sais pas que ça existe, t'es tranquille !"

 

Quant au casting, il est à croquer, Michèle Laroque, Aure Atika, Géraldine Nakache et Valérie Benguigui sont sublimes. Mention spéciale à Alexandre Astier qui ne nous a pas habitués à ce genre de rôle un peu machiste et qui le tient à la perfection. Et enfin petite parenthèse pour les loveuses, le sexy Andrew Lincoln l’amoureux transi de Keira Knightley dans "Love Actually" ou le fiancé de Vanessa Paradis dans "L’arnacœur" fait partie de ce grand casting et campe ici le rôle de Paul.

 

Le seul problème du film finalement, c'est qu'il n'est pas vraiment à réserver pour une soirée en amoureux. Mais si tu veux voir quelque chose qui sort de l’ordinaire et passer un excellent moment seule ou avec des amies, n’hésite plus, et régale-toi !

 

A conseiller pour une soirée entre copines ou seule (avec un pot de Nutella, clin d’œil au film).

 

Conclusion

+ De belles histoires

+ Un bon scenario bien dosé en humour et romance

+ La très belle bande originale

- Plus à réserver pour une soirée entre copines que pour une soirée en amoureux.


 

Moment Looove :
Quand Michel vient surprendre Alice à son hôtel ainsi qu'à la toute fin (lorsqu'elle... chut pas de spoiler !)

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:32)

    J'adore ce film ! Il est juste génial. En plus on peut bien rire. Mais je suis d'accord avec la critique peut-être qu'il vaut mieux le regarder entre amis

  • #2

    ana (dimanche, 25 octobre 2015 14:07)

    Ce film et drôle et sympathique. Des histoires d'amour, de l'humour tout pour faire une soirée entre amis. Bon film

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy