Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

New York, I love you (2010)

Réalisé par plein de réalisateurs très connus et talentueux.

Avec Natalie Portman, Hayden Christensen, Bradley Cooper, Robin Wright Penn, Orlando Bloom, Christina Ricci, Julie Christie...

Durée : 1h40

 

Synopsis : Le film suit les aventures amoureuses d'une dizaine de personnes dans les rues de New York. Autant d'histoires d'amour qui racontent une ville et racontent des gens.

par LoveMachine
par LoveMachine

La voici enfin, la simili-suite tant attendue de "Paris, je t'aime" ! Elle en reprend le très sympathique concept : des mini-histoires célébrant l'amour entre les gens mais aussi pour la ville qui leur sert de décors. Devant la caméra, les stars défilent et nous emmènent à la rencontre de New York, cette ville maintes fois célébrée et qui, en ce qui me concerne, est plus lover que Paris.

 

Première constatation qui fait plaisir : les histoires sont nettement moins décousues que dans "Paris, je t'aime". Chacune se fond dans une histoire plus grande et l'on pourrait presque plus apparenter ce film à un "Valentine's day", avec un côté moins culcul, plus adulte. Les persos se croisent, se rencontrent et c'est très agréable à suivre.

 

Curieusement, il y a beau y avoir eu une dizaine de réalisateurs, on ne ressent pas trop de différences de styles entre les segments, sauf peut-être pour celui avec Julie Christie. En tous cas, ils n'ont pas sous-utilisé leurs acteurs. Dans un segment, Ethan Hawke joue quasiment son rôle de "Before Sunrise", celui d'un écrivain. Dans un autre, Hayden Christensen est un pickpocket qui se fait prendre à son propre jeu. Dans un autre, on voit Robin Wright Penn (mon dieu qu'elle est magnifique) aborder un inconnu ou Natalie Portman illuminer l'écran. Enfin, on retiendra le segment d'Orlando Bloom, très mignon. Le segment, pas Orlando Bloom.

 

Il y a de nombreux moments très jolis dans ce film et le charme de New York opère... sauf parfois quand les dialogues tentent une percée vers le vulgaire. Cela casse un peu l'ambiance mais c'est vite rattrapé.


A conseiller à ceux qui avaient été emballé par "Paris je t'aime" étant donné que l'exercice de style est aussi réussi.

 

Conclusion

+ Bon film choral...

+ ... avec de très bons acteurs...

+ ... et une très bonne musique.

 

- Quelques moments vulgaires qui cassent l'ambiance !

- Un peu court, peut-être.

Moment Looove :
La dernière histoire, celle des deux vieux et leur arrivée devant la mer...

 

Bande-annonce 

On en parle ailleurs sur le site...

Covers de Lover #49 : "The only living boy in New York" de Simon & Garfunkel. (sam., 01 oct. 2011)
>> Lire la suite

8 scènes de films romantiques sur une plage. (ven., 20 mai 2011)
>> Lire la suite

10 écrivains vus dans des films romantiques (sam., 23 avril 2011)
>> Lire la suite

Les sorties cinéma romantiques de la semaine... (mer., 14 avril 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Léa (mardi, 21 février 2012 13:35)

    J'ai beaucoup aimé ce film! J'ai trouvé le passage avec Julie Christie absolument magnifique! :)

  • #2

    Marie (samedi, 19 octobre 2013 10:58)

    Hmm très beau film mais je ne trouve pas que ce soit un film de lover pour autant...
    Après, c'est juste mon avis :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy