Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

In a world - 2014

Réalisé par Lake Bell

Avec Lake Bell, Fred Melamed, Ken Marino...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Carol est une coach vocal qui peine à s'imposer et trouver véritablement sa voie. Elle est poussée par son père, roi de la voix-off des bandes-annonces, à finalement poursuivre son rêve de devenir une star du doublage.

 

Disponible uniquement en VOD (iTunes, Google Play etc.) à partir du 22 janvier 2014.

Partager la fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

"In a world" est remarquable pour une raison, qui n'a rien à voir avec le film mais avec sa méthode de distribution. En effet, il fait partie d'une initiative de Sony France de sortir des films étrangers directement en VOD chez nous, sans passer par les longs mois d'attente, la sortie ciné (ou non) dans une poignée de cinémas etc. Là, c'est de la VOD et c'est donc accessible à tout le monde (pour peu que vous utilisiez des services de VOD) et c'est une initiative que nous appelons de nos voeux depuis longtemps sur FilmsdeLover. Nous n'avons pas tous la chance d'habiter dans une grande ville, nous les premiers, donc nous saluons d'autant plus les initiatives permettant à tout le monde de regarder des films récents pour le prix d'une place ciné (9,99€/11,99€ dans ce cas sur iTunes).

 

En ce qui concerne le film maintenant, c'est beaucoup moins remarquable même si je dois dire que j'aime beaucoup ce que tente de faire Lake Bell. Voilà une actrice qui n'hésite pas à prendre des risques et "In a world", qu'elle a écrit, réalisé et produit, démontre au moins cela une nouvelle fois après le plaisir inattendu que fut "Le fantôme de mon ex-fiancée". Une comédie (romantique) dans l'univers des doublages de bande-annonces, quelle idée super. Voilà un peu d'originalité, au moins dans le contexte plus que dans la forme. Maintenant, le problème vient d'ailleurs et du scénario en particulier qui s'éparpille dans toutes les directions. Beaucoup de personnages sont à l'écran, certains un peu caricaturaux, d'autres plus attachants mais c'est assez criard, énervé, excessif même, ce qui noie un peu les quelques histoires d'amour qui trainent ici et là (bon, y'en a que deux en fait, mais c'est super dilué).

 

Cela n'enlève pas au film le fait qu'il est parfois drôle, voire agréable à suivre mais d'un point de vue romantique, cela reste assez faible. Cela manque d'un peu de maitrise, d'un peu de focus dans l'intrigue. Mais ce n'est pas foncièrement mauvais. Juste un peu congestionné, que ce soit au niveau des intrigues et des persos (malgré un nombre très appréciable de caméos de stars "connues"). Une déception donc, mais un plaisir aussi d'avoir eu la possibilité d'être déçu, légalement. C'est un sentiment bizarre, je le conçois.

 

Conclusion

+ Un univers peu exploré dans les films.

+ Lake Bell, une actrice passionnante.

- Un manque certain de maitrise au niveau de l'intrigue. Cela part dans tous les sens !

- Assez peu romantique finalement.


 

Moment Looove :
Le repas de la fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy