Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Jackpot - 2008

Réalisé par Tom Vaughan

Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher...

Durée : 1h38

Titre original : What happens in Vegas...

 

Synopsis : Joy vient de se faire larguer par son petit ami, Jack vient d'être renvoyé de son travail. Convaincus par leurs amis respectifs, ils finissent par aller à Las Vegas et après une soirée de folie, ils se lèvent le lendemain en découvrant qu'ils se sont mariés. Au moment où ils décident d'annuler leur mariage, Jack remporte le grand jackpot (3 millions de dollars) après avoir joué le jeton de Joy.

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Le slogan sur l'affiche nous a pourtant prévenus : "tous les sales coups sont permis". C'est là que le film se prend trois roses de moins, en plombant l'ambiance d'une grossièreté malvenue.

 

Mais commençons par le commencement voulez-vous. Jack est un ébéniste travaillant pour son père mais il se fout tellement de son boulot que son père finit par le virer. Joy est une femme ultra-carrée qui vient de se faire larguer par son fiancé devant tous ses amis. Jack et Joy sont beaux, jeunes et ils décident donc de faire la seule chose sensée, aller à Las Vegas ! A la suite d'une erreur de chambre, ils se rencontrent, passent la soirée ensemble et finissent par se marier dans l'une des nombreuses chapelles de la ville. Tout se compliquent encore plus quand ils décrochent le jackpot à une machine à sous, 3 millions de dollars qu'ils ne pourront toucher que quand ils auront prouvé au juge (qui doit annuler leur union) qu'ils ont tout tenté pour sauver leur mariage.

 

Oui, je sais. Les Films de Lover sont connus pour avoir des histoires tirées par les cheveux, mais celle-ci bat sans doute tous les records. Surtout quand cela amène autant de péripéties casse-ambiance. La cohabitation entre les deux repose sur la confrontation entre deux mondes, celui ultra-carré de Joy et celui ultra-bordélique de Jack. Alors, c'est plutôt drôle, parce que gras, mais aux antipodes de ce qu'une soirée Lover devrait être si on s'en tient à notre Code. Pourtant, force est de constater que le rire mène à tout donc il faut savoir choisir son public.

 

Sinon, que dire d'autre ? Cameron Diaz et Ashton Kutcher, tous deux habitués aux Films de Lover ("The Holiday", "7 ans de séduction"...), s'amusent comme des fous même si leur alchimie à l'écran n'est pas si évidente. Ils nous réservent pourtant de bons moment vers la fin, au fur et à mesure que l'épilogue approche.

 

En conclusion, "Jackpot" est un film plutôt drôle et dans la moyenne du genre. Ni fantastique, ni franchement raté, il navigue entre deux eaux et pourra faire l'affaire si on n'a vraiment rien d'autre à regarder ou si l'on cherche à se détendre sans pour autant choper.

 

Conclusion

+ Quelques bons moments de Lover

+ On rigole bien parfois

+ Agréable

 

- Les acolytes bien lourds

- Cameron Diaz et Ashton Kutcher, pas vraiment d'alchimie.

- Quelques blagues bien trop grasses.

Moment Looove :
Sur la plage, près du phare.

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

Jack Fuller: "Will you be married to me... again?"
Joy McNally: "Being with you makes me be myself again so I will be married to you... again."

Jack : "Veux-tu devenir ma femme... une nouvelle fois ?"

Joy : "Etre avec toi me donne envie d'être à nouveau moi-même donc je veux bien être ta femme, encore."

On en parle ailleurs sur le site...

No feed items at the moment (ven., 09 déc. 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Mathilde (mercredi, 15 août 2012 01:16)

    Moi, je l'ai vu plusieurs fois, et j'ai adoré chaque fois.
    Il ne faut pas s'attendre au film romantique avec un énorme R (énorme R réservé aux films comme n'oublie jamais quoi :)), mais c'est un film joyeux!
    On rit, on sourit, et on est ému à la fin.
    Que demander de plus ?

  • #2

    Corail (dimanche, 02 septembre 2012 19:00)

    Je suis d'accord avec Mathilde! J'adore ce film aussi! Le scénario est effectivement totalement irréaliste mais on est tellement pris dans l'histoire que ça passe. Et il y a un côté assez romantique à l'amour-vache qui règne entre les deux. Et c'est drôle et joyeux, on ne s'ennuie pas!

  • #3

    Mathilde (samedi, 27 octobre 2012 08:55)

    J'ai revu le film dernièrement.
    Je reviens même préciser que "l'amour vache" dans l'appartement est tordant.
    Puis l'histoire du gain au casino est original.
    Ce film est donc bien une comédie romantique.
    Un bon moment à passer !
    PS : j'ADORE quand ils font la fête à Vegas et que Joy tombe, tout le monde arrêtte de bouger, et hop elle se relève en beauté. :)

  • #4

    NadEEm (samedi, 29 décembre 2012 01:08)

    Personnellement je suis client film sympa à regarder.

  • #5

    Vanda (dimanche, 16 mars 2014 02:25)

    Film très sympa, vu plusieurs fois, les acteurs sont bons, on passe vraiment un bon moment

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy