Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un amour sans fin - 2014

Réalisé par Shana Feste.

Avec Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood...

Durée : 1h45

Titre original : Un amour sans fin.

 

Synopsis : Jade vient de passer 4 ans au lycée loin de tout et tout le monde après la mort de son frère. Cela n'empêche pas David d'être amoureux d'elle. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter les épreuves et les difficultés de leurs milieux respectifs ?

 

Sortie au cinéma le 11 juin 2014.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Les cyniques du film romantique, merci de me suivre. Voilà, pour sortir, vous devez continuer tout droit jusqu'à ce que vous tombiez sur une porte. Vous la poussez puis vous prenez à gauche. Vous continuez tout droit et vous êtes arrivé hors du site. Toujours tout droit et dès que vous voyez le panneau "Films de cyniques", c'est que vous êtes arrivés. Franchement, vous serez mieux là-bas qu'à lire cette critique qui va être outrageusement favorable à "Un amour sans fin" et qui est de fait uniquement réservé à celles et ceux qui adorent les films romantiques faussement appelés "pour ados" mais qui sont véritablement pour les amoureux de l'amour. Parce que autant le dire tout de suite, "Un amour sans fin" est l'un des meilleurs représentants du film romantique total, ce sous-genre qui n'en a rien à faire de ce que les critiques vont en dire et qui donne exactement aux amateurs ce qu'ils veulent, c'est-à-dire une belle histoire d'amour, passionnée, torturée mais vécue à 100% sans aucunes nuances. Et c'est franchement rafraichissant de se laisser envelopper par ça pendant 1h45.

 

C'est gnangnan, c'est culcul, c'est absolu, c'est du vrai romantisme en quelques sortes ! Donc forcément, c'est à conseiller aux amateurs qui savent exactement où ils vont mettre les pieds, comme moi. Laissez parler les cyniques et laissez-vous envoûter par cette belle histoire. C'est un plaisir ce film, même si je trouve qu'il manque un petit truc au couple principal pour avoir véritablement l'étoffe des grands couples romantiques du genre. C'est d'ailleurs la seule complainte que j'ai à propos du film et c'est ce qui l'empêche d'avoir la note maximale selon moi. Alex Pettyfer est bien (même si je ne suis pas fan du tout de sa coupe de cheveux) et Gabrielle Wilde est pas mal non plus mais il manque un petit truc entre eux pour vraiment se hisser au niveau des cadors du genre.

 

Leur histoire d'amour est d'ailleurs classique même si elle laisse comme toujours planer le doute sur la fin. Finiront-ils ensemble ? Séparés ? En tous cas, il va y en avoir des embûches sur leur route vers l'amour véritable. On a le traditionnel choc des classes entre sa famille pauvre à lui et sa famille riche à elle, les études, les projets de vie discordants, les petites erreurs de jeunesse etc etc. C'est un condensé de tout ce qui fait un excellent film romantique, clichés inclus. Je n'ai fondamentalement aucun reproche à faire à cette trame que j'ai trouvée par ailleurs bien équilibrée et qui se suit avec intérêt.

 

Les images sont belles, les musiques sont bien choisies, les seconds rôles sont cools (mention spéciale à Robert Patrick méconnaissable dans le rôle du père de David ou Joely Richardson en mère de Jade), l'histoire est bien, il y a des moments romantiques à foison et la fin est bien cool aussi... Faut vraiment être trèèèèès difficile pour ne pas prendre son pied romantique devant cet "Amour sans fin" qui vaut le détour. L'un des meilleurs films romantiques absolus et estivaux qui existent. Voilà, c'est dit.

 

Conclusion

+ Un film romantique total et absolu.

+ Une belle palette d'acteurs.

+ Plein de scènes romantiques.

+ De jolies musiques.

+ De belles images.

- Il manque un truc au couple principal pour se hisser au niveau des cadors du genre. C'est pas Ryan Gosling et Rachel McAdams quoi.


 

Moment Looove :
Y'en a tellement. La fin, les semaines d'été etc.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

4 films d'amour à surveiller au ciné en juin 2014. (jeu., 29 mai 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Un amour sans fin" avec Alex Pettyfer et Gabriella Wilde. (mer., 08 janv. 2014)
>> Lire la suite

Un remake d'"Un amour infini" de Franco Zeffirelli en préparation. (ven., 03 août 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 24
  • #1

    Lulu (jeudi, 12 juin 2014 10:54)

    Il ne me reste plus qu'à aller acheter ma place de cinéma alors ;) ;)

  • #2

    Marine (jeudi, 12 juin 2014 21:03)

    Ce film est juste magnifique, c'est vrai que la coupe de Pettyfer laisse un peu à désirer mais on s'en contentera.
    Coup de coeur pour le couple du frère de Jade, on les voit peu mais ils sont adorables.

  • #3

    ClMa (vendredi, 13 juin 2014 23:41)

    Merci pour cette super critique! Je suis entièrement d'accord, ces 1h45 sont du pur plaisir!!! (et je suis d'accord avec Marine à propos du petit couple trop chou)

  • #4

    SR (dimanche, 15 juin 2014 14:53)

    J'ai longtemps attendu ce film et j'ai été déçue.. Pour moi c'est trop "nian nian".. du déjà vu en beaucoup, beaucoup moins bien. Il se laisse regarder un dimanche après midi on passe un bon moment après ce n'est pas le film dont on va se rappeler et dont on va parler à tout le monde. Dès le lendemain c'est déjà oublié. Je pense que ce qui manque à ce film c'est une scène forte, qui va marquer par son intensité, par l'émotion qui s'en dégage... Tout est trop fade.

  • #5

    sosame (dimanche, 15 juin 2014 20:14)

    Je trouve qu'on ne comprends pas pourquoi ils s'aiment... D'accord il n'y a pas forcément de raisons mais là on les voit amoureux mais il n'y a eu aucune séduction ni complicité avant; alors qu'à mon sens c'est tout l'intérêt d'un film romantique

  • #6

    Lilou (mardi, 17 juin 2014 18:15)

    Comme je l'avais dit sur le sujet sur les films du mois de juin. C'est un très beau film très mignon et adorable mais qui manque de profondeur et d'intensité. Je suis pas tellement d'accord non plus avec le fait de dire que si on le trouve adolescent c'est forcément à tord et par cynisme... euh non pas du tout, je suis une vraie fan de film d'amour, pour autant j'en trouve certains plus matures que d'autres, ce n'est pas une question de cynisme. :)

  • #7

    (mardi, 17 juin 2014 18:21)

    Nul. On dirait un téléfilm d'un après midi de semaine sur la TNT.
    Aucune émotion, aucun sentiment, rien.

  • #8

    Alison (mercredi, 18 juin 2014 22:42)

    Un pur film d'amour comme on les aimes, j'ai adorée !

  • #9

    Lara (vendredi, 20 juin 2014 00:08)

    La seule chose qui me dérange : comment sont-ils tombés amoureux aussi rapidement et en se connaissant à peine? Il manque une phase de séduction, sinon très beau film!

  • #10

    gwadamomo (jeudi, 26 juin 2014 16:58)

    Bonjour à tous les lovers,
    Je suis aller voir ce film suite à un article très élogieux sur votre site et je suis franchement déçu car pour la première fois j'ai eu envie de quitter la salle en plein film. Trop nian nian comme disent certains, pas assez profond, du déjà vu (mix de tous les films romantique mis bout à bout), et un manque d'intrigue, chaque scène est prévisible à l'avance. Bref! moi qui pensait être une loveuse à tout épreuve...je déconseille vivement ce film si vous ne voulez pas perdre votre temps, sauf si vous êtes fan des acteurs bien sûr ;) Ciao!

  • #11

    FilmsdeLover.com (jeudi, 26 juin 2014 17:01)

    C'est pas faute d'avoir marqué dans la critique que c'était nian-nian, culcul et tout le tralala ! :) Celui-là est vraiment réservé à celles et ceux qui adorent ce genre de films romantiques. Moi, j'y ai trouvé exactement ce que j'en attendais. ;)

  • #12

    Anissa (samedi, 28 juin 2014 19:05)

    Prévenue par la critique de FDL, je m'attendais à du simplisme sentimental. Mais là, ça dépasse quand même les limites. Les personnages ne sont absolument pas crédibles... Le héros a parlé à sa dulcinée deux fois dans sa vie et déclare déjà devant les parents de cette dernière des clichés l'assimilant à la femme de sa vie. Faut rester une minimum cohérent tout de même. Je veux bien une passion un peu guimauve mais ici on ne comprend pas pourquoi ils s'aiment. Et si juste parce qu'ils se trouvent beau-belle, ça reste dommage et superficiel, nous éloignant d'un véritable amour. C'est comme si la réalisatrice avec omis toute une partie du film, la plus important d'ailleurs; les balbutiements d'un amour naissant.

  • #13

    S'R (dimanche, 29 juin 2014 17:20)

    Tout à fait d'accord avec toi Anissa. Il manque l'essentiel

  • #14

    Julie (mercredi, 09 juillet 2014 23:50)

    J'ai beaucoup aimé ce film, c'est ce qu'on attend d'un film d'amour : ce film nous fait totalement rêvé...
    Le seul moins, les scènes parfois déjà vu et le manque de séduction entre les 2 amants..
    Mais à part ça je conseille vraiment ce film, la musique est magnifique, les décors, les scènes d'amour, les répliques...

  • #15

    Lya (jeudi, 10 juillet 2014 14:49)

    Je viens de le revoir encore une fois et je pleure toujours autant.
    Je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos commentaires en disant que ce n'est pas un film marquant. Et surtout avec le fait de "comment peuvent-ils tomber amoureux si vite ?", rappellez vous John et Savannah, Noah et Allie, un été suffit à changer une vie.
    J'adore les scènes séparées où l'on voit vraiment les sentiments de David
    Et mention spéciale pour le frère de Jade que je trouve parfait !
    Il mérite amplement les 9 roses !

  • #16

    Mylene (jeudi, 31 juillet 2014 22:37)

    Je viens de le voir et c'est un très très bon film :) J'ai vmt beaucoup aimé et je suis d'accord en tous points avec cette critique. Superbe! <3

  • #17

    Lucile (mercredi, 08 octobre 2014 12:27)

    J'en ai pleuré, ce film est magique, des acteurs très beaux qui vont magnifiquement bien ensemble. Un beau film romantique comme j'aime et comme y'en a peu :)

  • #18

    suzanne (vendredi, 03 avril 2015 17:36)

    juste dommage que le film ne contient pas toutes les scènes de la bande annonce, mais j'ai adoré et c'est vraiment un de mes films préférés

  • #19

    Fatima (dimanche, 03 mai 2015 01:33)

    Mon coeur balance, vais-je voir ou pas ce film !! Pour les uns film préféré pour d'autres perte de temps ... Dans quel camp serais-je? ;)

  • #20

    yacinekortbi (dimanche, 23 août 2015 15:06)

    jaime

  • #21

    Jessy (samedi, 09 janvier 2016 06:27)

    Mon film préféré je pense, il fait mal redonne espoir... pour veux qui ne trouve pas le moment fort moi j'ai le miens lorsqu'il parle à la psychologue et qu'elle lui demande de tourner la page et qu'il dur qu'il ne devrait pas au risque de le regretter jusqu'à la fin de sa vie. Ça dure 1 minutes mais c'est intense fort bon

  • #22

    saida (mercredi, 02 mars 2016 13:31)

    super beau 10 sur 10

  • #23

    Flo (lundi, 27 juin 2016 20:24)

    Magnifique film d'amour et de drame
    10/10

  • #24

    Jo (dimanche, 06 novembre 2016 00:37)

    Très déçu, j'ai trouvé ce film très long, et le jeu d'acteur pas tellement top, il n'y a pas vraiment d'émotions ressenties.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy