Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love & autres drogues - 2010

Réalisé par Edward Zwick

Avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal.

Durée : 1h52

Titre original : Love and other drugs

 

Synopsis :  New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable de l’industrie pharmaceutique qui parvient à vendre tout. Une personne semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie, une jeune femme très séduisante et indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel. Atteinte d’une maladie chronique, elle a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.


par Loupilove (Lovenaute)
par Loupilove (Lovenaute)

Alors, que dire sur ce "Love et autres drogues" d'Edward Zwick... Quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit "Il a l'air bien sympathique ce film, je vais aller le voir tiens !".

 

L'histoire est assez "banale" et se déroule à New-York dans les années 90 entre un beau gosse dragueur de la famille qui répond au nom de Jamie Randall (Jake Gyllenhaal) et la jeune et jolie Maggie Murdock (Anne Hathaway). Il est vendeur-charmeur, elle est atteinte de la maladie de Parkinson et résiste au charme ravageur du beau Jamie. Comme on dit, "fuis-moi, je te suis. Suis moi, je te fuis", Jamie s'empresse de courir derrière la jeune femme et d'user de tous les moyens possible pour qu'elle tombe dans ses bras et bien évidemment, ça marche !

 

Sauf que la jolie histoire d'amour se corse parce que ces jeunes gens n'ont jamais été amoureux et aiment leur indépendance... Forcément, ils vont finir par s'attacher et tomber amoureux l'un de l'autre. Mais voilà, la maladie est toujours présente et c'est ce qui va être le problème majeur dans leur couple. Le beau Jamie désire trouver, par tous les moyens, quelque chose qui va pouvoir guérir sa dulcinée tandis que Maggie n'y croit pas du tout et là... c'est le drame !

 

Je m'arrête la sinon je spoile un peu trop le film et c'est pas très gentil de ma part envers ceux qui veulent aller le voir. Je vais quand même donner mon avis. On se dit que ça va être une comédie romantique comme on les aime sauf que... il y a beaucoup de sexe... Beaucoup trop. Une scène, ça passe mais quand ça dure pendant presque la moitié du film, on fait une overdose.

 

Et puis, qui dit "comédie" dit moments drôles... Je les cherche encore, figurez-vous ! Bon, ok, il y a quelques scènes qui font sourire surtout celle avec le petit frère un peu idiot de Jamie mais rien d'hilarant ! Il y a quand même des points positifs comme la fin, mignonne, et la "morale" plutôt intéressante. Mais cela fait bien peu.

 

Je le déconseille si vous recherchez un vrai film romantique et si vous devez payer pour le voir.

 

Conclusion

+ La belle gueule de Jake Gyllenhaal

+ La fin mignonne

 

- Trop de sexe

- Pas de moments très comiques

- Peu de scènes romantiques

- Le petit frère un peu lourdingue par moment

 

Moment Looove :
La déclaration d'amour...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 24
  • #1

    Memorya (lundi, 12 décembre 2011 07:47)

    En fait, le problème du film est qu'il y a une trop grosse partie du film qui montre le déroulement de la carrière de Jamie (genre le 2/3 du film) alors il reste bien peu de place au développement de la relation entre Jamie et Maggie. Oui, il y a beaucoup de sexe, mais
    ca ne m'a pas dérangé, car c'était le but premier de la relation: du sexe et pas de sentiment... Mais j'ai trouvé touché le balbutiement de ce premier amour pour tous les deux... premier pas dans les déclarations d'amour (super mignon quand Jamie se déclare) et ensuite toute la colère et les déchirements du reste (j'en dis pas plus) À voir pour se faire sa propre idée!

  • #2

    Lover Dream (jeudi, 12 avril 2012 18:47)

    Je note se film 5,5/10 puisque l'histoire est assez sordide et qu'il y a trop de sex mais après se n'est que mon avis.

  • #3

    Demyana (dimanche, 12 août 2012 19:11)

    Le film n'est pas censé être un film comique. alors je ne sais pas qui tag les films de manière gnééral, entre comédie ou comédie romantique ou drame ou autre mais ce film est un "drame romantique" si je puis dire. Donc par rapport à ça et vu le pitch du film, je m'y attendais. J'ai trouvé le film très romantique contrairement à la critique et le sex ne m'a pas dérangé plus que ça. Bon je dois dire que je craque fortement pour Fyllenhall et HAthaway, ça doit aider.
    4/5 pour moi.

  • #4

    Sophie (vendredi, 31 août 2012 20:19)

    Pour ma part, qui vient juste de le regarder : j'ai adoré ! Un bon 4/5 . Les acteurs sont bons, l'histoire est belle, certaines scènes m'ont touché et ému, un bon petit film romantique à regarder quand on a rien d'autre à faire et qui fait passer un bon moment :)

  • #5

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 21:18)

    Pareillement à voir sans soucis il forme un bien jolie couple.

  • #6

    bebe (dimanche, 23 septembre 2012 13:04)

    Ils sont chous!!! Je me suis laissée porter et puis ces scènes Hot ne m'ont pas dérangée, au contraire! ça réveille ;)

  • #7

    ecilaleon (mardi, 01 janvier 2013 23:41)

    Je susi déçue de la note attribuée à ce film. Certes, il est loin de valoir la note maximale mais tout de même, je lui aurais donné un 7. 3/10 c'est vraiment vache : j'ai trouvé ça drôle, corrosif même et le romantisme y est même s'il est plus dur. Le sexe fait partie de l'amour, on ne peut le nier. Ils sont touchants, émouvants et en même temps vrais. Ils ne sont pas justes amoureux, ils sont bien plus que ça. Leur personnalité est attachante et c'est pourquoi ils méritent une bonne note! (bon le frère lourdingue et la scène de la prise de Viagra par Randall sont de trop... je l'accorde... mais de là à mettre un 3!!)

  • #8

    Lééa (dimanche, 03 mars 2013 18:52)

    Je viens de voir ce film, et je peux comprendre la note qui lui est attribuée... L'histoire est digne d'un bon film de lover, mais elle n'est pas traitée de manière assez romantique (et c'est bien dommage!)
    Love & autres drogues est trop centré sur la carrière de Jamie, les scènes de sexe sont très (trop?) présentes et les VRAIS moments romantiques manquent à ce film...
    Mais j'ai tout de même trouvé la fin top et bien romantique... L'amour qu'ils se portent est très bien exprimé lors de la déclaration!
    Malgré ses défauts, je conseille donc quand même ce film parce qu'on y passe un bon moment!:) (Et aussi parce qu'il y a une super alchimie entre Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway)

  • #9

    Natsu (samedi, 23 mars 2013 14:49)

    Je suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec la note de ce film!
    Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai adoré! Rien n'annonçait que c'était une comédie (au contraire!) et certains passages sont vraiment drôles!
    Pour moi c'est un film romantique parce que les deux personnages découvrent l'amour et pour THE scène ultra touchante c'est Jamie qui se rend compte qu'il est amoureux!! :)
    Les scènes de sexe ne m'ont pas dérangées parce qu'elles ne sont pas vulgaires et film romantique ne veut pas dire mention "moins de 10ans"!
    Bref pour moi ça vaut largement la note de 8/10 surtout que ça traite du maladie dont on parle peu!

  • #10

    Pepsi (mardi, 30 avril 2013 00:28)

    J'ai vraiment adoré ce film, il est juste génial ! Beaucoup de sexe, certes, mais beaucoup d'amour également. Un de mes films d'amour préférés ! Je le conseille à tout ceux qui en recherche un depuis longtemps :)

  • #11

    flo (jeudi, 09 mai 2013 20:08)

    Ce film ne mérite absolument pas une note si basse, il est très touchant, les acteurs sont très (très) bons, le sujet est délicat et rarement traité, à voir.

  • #12

    rom. (jeudi, 02 janvier 2014 12:50)

    ce film est géniale.
    serte il y a beaucoup de scène avec des ébats sexuelle mais l'histoire du couple est super!

  • #13

    Julie. (jeudi, 20 février 2014 20:53)

    3/10 ? Jamais ! Ce film mérite un bon 7 ou 8/10, il est tellement beau. Romantique & dramatique, il m'a fait passer un très bon moment, je l'ai adoré!

  • #14

    Morgane (jeudi, 06 mars 2014 23:24)

    Personnelement j'ai ADORE ce film c'est sur qu'il y a beaucoup de cul mais c'est la base de l'histoire les parties où on voit sa carrière pareil c'est pour insister sur le fait qu'à la base c'est juste une histoire de cul. Personnelement j'ai aussi trouvé que les parties de jambes en l'air étaient un peu lourde au début et un peu trop expressive pour un film tout public mais j'ai vraiment adoré l'humour de ce film quand la fille se pointe à deux heures du matin toute nue sous un manteau rouge et qu'elle sait pas que y'a le frère xD j'ai trouvé là fin assez longué mais j'ai vraiment adoré le moment ou il regarde la cassette à la fin où Maggie dit "les enfants si vous regardez cette vidéo remettez là tout de suite dans le tiroir de maman". Après les avis c'est quelque chose de personels et subjectif. J'ai vraiment adoré l'histoire de ce couple et la peur que Maggie a de s'engager. C'est vraiment un très beau film je trouve j'en ai pleuré à la fin et j'étais en train de crier face à l'écran "MAIS VA LE RETROUVER P****N TU L'AIMEEEEEEUUUHH" - boite de mouchoir près de moi quand je regarde ce genre de film :D

  • #15

    Morgane (jeudi, 06 mars 2014 23:27)

    PS: Jsui vachement d'accords avec ce que dit Lééa à la fin de son commentaire. y'a une super alchimie entre les deux acteurs jme disaient même que s'ils étaient ensemble dans la vrai vie ça me choquerais pas mais j'ai pas trouvé d'autre film où ils jouent un couple tous les deux :'(

  • #16

    S'R (dimanche, 29 juin 2014 17:34)

    On a pas du voir le même film parce que 3 roses franchement c'est vache. Moi j'ai adoré, c'est un de mes films préférés.

  • #17

    Jeanne (mercredi, 17 septembre 2014 01:27)

    Tout à fait d'accord avec ce que vous avez décrété comme le gros point noir du film : les scènes de sexe, qui sont vraiment très nombreuses. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage de Maggie, mais après ça c'est très personnel j'en ai bien conscience. Mais j'avoue que la déclaration, la fin et tout et tout, ont réussi à masquer ce malaise, et finalement, je suis tombée sous le charme (notamment celui de Jake Gyllenhaal qui est à se damner). Je trouve le 3 sur 10 un peu sévère donc, et je mets un joli 6.

  • #18

    Karina (mardi, 28 octobre 2014 00:00)

    Je viens de tomber sur cet article, et j'ai trouvé la critique un peu sévère mais bon après les goûts et les couleurs... ^^
    Perso j'ai beaucoup aimé le film. Ce qu'il y a d'intelligent, c'est que le réalisateur a décidé de casser les codes du film romantique culcul la praline par excellence, en partant d'une histoire de sexe à une histoire d'amour (alors que normalement, c'est à la fin que l'on voit les 2 tourtereaux s'embrasser.) Du coup on voit l'evolution de nos personnages sur le plan moral, plutôt que sur des clichés romantiques purement lisses, beaux et pas du tout creusés. La question est alors de prendre conscience de ce que signifie 'aimer quelqu'un', être prêt à accepter la maladie et le déclin de celle que l'on aime. après les scènes de sexe, je dois avouer que je suis quelqu'un pour qui ça n'a jamais gêné : est-ce que le sexe est quelque chose de malsain ? Perso ça me paraît naturel, et ça fait partie de la passion entre deux êtres humains...après il faut le voir comme un film fait pour des adultes, et pas pour des enfants, bien entendu ! Et si c'est adressé à des adultes, je vois pas en quoi c'est choquant..vu que ça fait quand même partie de la vie d'un adulte.

  • #19

    So (jeudi, 17 septembre 2015 00:41)

    Je trouve ce film trop top!
    L'histoire, le cadre du film, l'atmosphère, les acteurs, les scènes de sexe, tout est au rendez-vous, voir même en mieux!
    En effet, il y a beaucoup de scènes de sexe mais ça ne m'a absolument pas dérangé (enfin une rom-com américaine où les acteurs ne se brident pas de ce coté là).
    La première partie du film est super intéressante: elle installe bien le personnage joué par Jake Gyllenhaal, Jamie (sexy en diable) et les contradictions qui vont naitre entre ses ambitions professionnelles et ses sentiments naissants pour le personnage de Maggie, interprété par Anne Hathaway.
    Il y a des supers scènes comiques, notamment entre le frère et Jamie, et une véritable alchimie entre les deux acteurs principaux (qui sont quand même de très grands acteurs il faut le dire).
    Le scénario est riche, les personnages complexes (petit bémol à la rigueur avec le personnage de Maggie qui peut à la longue sembler énervant car un peu trop cyclothymique), les scènes enlevées et une histoire d'amour sexy et touchante à la fois.
    Que demander de plus franchement ??!!
    Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas apprécier ce film, vraiment!
    Comme quoi les gouts et les couleurs...

  • #20

    Thierry (samedi, 14 novembre 2015 23:15)

    Je trouve la note bien sévère. Certes, le film ne fait pas toujours dans la délicatesse, il y a des scènes d'humour potache qui auraient pu être traitées sans doute avec plus de légèreté, certes il y a quelques scènes au lit de trop, mais l'histoire entre cette fille malade et de séducteur est malgré tout assez attachante. Et puis Anne Hathaway est plutôt craquante...

  • #21

    Anna4n (mercredi, 06 janvier 2016 16:10)

    Ce film est plutôt bien, et même s'il n'y a pas beaucoup de moment drôles on s'en passe facilement puisque l'histoire est touchante et le couple Anne Hathaway/Jake gyllenhaal passe bien

  • #22

    Gigi96 (lundi, 18 avril 2016 21:10)

    Je ne suis absolument pas d'accord avec la critique, et sûrement pas avec la note !
    Le film n'est certes pas très drôle, mais plein de moments font sourire, et puis il n'est pas non plus dramatique, il est plutôt léger. On se laisse rapidement prendre dans l'histoire, et Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway forment un couple adorable. Pour ce qui est des scènes de sexe, il n' y en avait pas tant que ça, et puis soyons réalistes, c'est à peu près comme manque ça se passe dans la vraie vie, inutile d'être hypocrite. Enfin voilà, moi ce film je l'ai trouvé très touchant et je lui aurait donné 9/10. Sans vouloir être critique mais quand je vois que vous donnez 3 à celui-là et 9 à Un amour sans fin, je me dis qu'il y a un problème de jugement...

  • #23

    FilmsdeLover.com (lundi, 18 avril 2016 21:36)

    @Gigi96 Il y a eu plus de 60 collaborateurs depuis les débuts du site donc il ne faut surtout pas comparer les notes des films présents sur le site entre elles. Chaque avis est un avis hautement personnel, un ressenti intime, que l'on peut tout à fait ne pas partager. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cet avis et d'autres, tout comme Loupilove a le droit de n'avoir pas aimer ce film. C'est comme ça, c'est la vie.

  • #24

    Angie (jeudi, 01 décembre 2016 23:36)

    Pas du tout d accord avec la critique !!! Un de mes films adorés. J ai adoré adoré adoré. Trop top

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy