Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

La copine de mon meilleur ami - 2009

Réalisé par Howard Deutch

Avec Dane Cook, Kate Hudson, Jason Biggs...

Durée : 1h40

Titre original : My best friend's girl.

 

Synopsis : Un homme nommé Tank est engagé par les ex-petits amis de jeunes femmes pour passer une soirée avec elles et leur faire vivre un enfer afin que celles-ci retournent vers leur ancien amour. Mais quand le meilleur ami de Tank a besoin de son aide, celui-ci hésite entre son envie de conquérir la jeune femme et son amitié...


Notre avis

Par Eaulire (Lovenaute)
Par Eaulire (Lovenaute)

Ce film relève plus d’une comédie que d’une comédie romantique. Néanmoins si vous souhaitez regarder quelque chose de léger rassemblant des scènes drôles (quoiqu’un peu lourdes par moment) et un-tout-est-bien-qui-finit-bien, ce film conviendra.

 

Dane Cook (vu dans "Charlie, les filles lui disent merci") joue ici le rôle de Tank, un homme à femmes, engagé par des hommes pour faire passer la pire soirée à leurs ex-petites amies afin qu’elles leurs reviennent en pleurant. L’idée peut sembler pertinente puisque dans le fond Tank est une sorte de Cupidon qui donne une nouvelle chance aux couples de se reformer.

 

La suite on la connait d’avance : il tombe amoureux de l’un de ses rencards, Alexis (incarnée par la belle Kate Hudson, vue récemment dans "Something borrowed") qui s’avère être la femme de sa vie mais également celle que vénère son meilleur ami et colocataire Dustin (interprété par Jason Biggs, l’un des acteurs principaux de la saga "American Pie"). Ce dernier découvrira la vérité et sera en guerre contre Tank. Vont-ils trouver un terrain d’entente? Laissons un peu de suspens quand même.

 

Ce film m’a quelque peu déçu. Outre le scénario sans réelles surprises, Dane Cook tient quasiment le même rôle qu’il a tenu un an plus tôt dans "Charlie, les femmes lui disent merci". Je trouve que le personnage de Dustin, qui se voulait être plus comme le vilain petit canard que l’on plaint, s’est transformé en un boulet agaçant. Les scènes sont lourdes (comme le problème de sourcils) et redondantes. Le passage avec le père de Tank (joué par Alec Baldwin), censé être drôle, est un peu limite à mon goût. Sans spoiler je dirais que c’était le too much du mauvais goût... Vous l’aurez compris amis Lovers, savoir prendre au second degré l’humour américain est l’une des qualités à avoir pour regarder certaines scènes de ce film.

 

A déconseiller si l’humour American Pie ne vous décroche pas de sourire.

A conseiller si a contrario vous aimez ce type d’humour.

 

Conclusion

+ La musique quand Tank se fait jeter par Alexis, «Have a little faith in me» de John Hiatt.

+ La fin qui pour le coup est véritablement drôle et touchante.

- L’humour lourd, lourd, lourd.

- Le manque de surprises de l'ensemble.

- Le recyclage chaotique d'Alec Baldwin.


 

Moment Looove :
Quand Tank concrétise l’un des rêves d’Alexis.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    loveatfirstsight (samedi, 06 octobre 2012 11:57)

    bon je suis d'accord, la vulgarité est parfois un peu lourde, mais pour autant j'aurai personellement mis plus de 3. l'évolution des personnages, surtout de tank, est vraiment montrée de façon sympa. et puis la fin est super!! j'ai passé un bon moment devant ce film!

  • #2

    Anna4n (vendredi, 08 janvier 2016 21:38)

    Un seul mot : lourd !!
    Ce film n'est pas drôle et les acteurs ne sont pas du tout attachants, malgré la présence de Kate Hudson qui relève légèrement le niveau.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy