Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Coasting - 2009

Réalisé par Michael P. Noens.

Avec Jonathan C. Legat, Stephanie Wyatt...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Deux personnes se rencontrent au bar d'un hôtel perdu au milieu de l'Illinois. Elles passent la nuit à parler et reprennent le cours de leur vie en n'oubliant jamais cette nuit. Un an après, elles se retrouvent par hasard dans ce même bar...

 

Disponible sur Vimeo on Demand pour 0,99$ en anglais non sous-titré.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

C'est toujours difficile de mettre une mauvaise note à un tout petit film romantique indépendant qui tente de compenser son manque flagrant de moyens par un scénario bien écrit. "Coasting" m'est apparu au début comme ayant un scénario bien écrit. L'histoire débute par cette rencontre fortuite de deux étrangers dans un bar d'un hôtel perdu au milieu de l'Amérique. Ca discute de tout, c'est agréable à suivre et c'est coupé avec des scènes de leur vie en temps normal qui montrent bien qu'ils sont plus heureux à ce moment précis, ensemble, que dans leur vie de tous les jours, séparés.

 

On navigue ici dans les eaux les plus profondes du cinéma indépendant américain et il faut donc composer avec des limitations visuelles que n'ont pas forcément les nouveaux représentants de cette mouvance comme "This time tomorrow" pour n'en citer qu'un. Les images sont baveuses, les décors font vraiment décors et pas vécus et les acteurs ne jouent pas très bien (à l'exception de Stephanie Wyatt, le premier rôle féminin qui tire son épingle du jeu).

 

Mais tous ces petits défauts de conception peuvent être oubliés si le script tient la route, comme je disais plus haut. Après tout, ce qui faisait la force de "Five dates" n'était pas sa production mais bien son scénario qui nous tenait en haleine du début à la fin. Le problème avec "Coasting" est que ce scénario comprend un twist que je ne dévoilerais pas ici mais qui tue complètement le film en ce qui me concerne (et qui devrait le tuer pour toutes personnes qui veulent le regarder pour une soirée romantique). Ce twist est un gigantesque boulet que traine le film jusque dans sa résolution finale (par ailleurs assez bien trouvée). C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire quelque chose de plus classique mais également de bien meilleur.

 

Il reste cependant un domaine dans lequel "Coasting" assure et il s'agit du département musique qui déchire bien gentiment, notamment les quelques chansons composées et chantées par l'inconnu Josh Rosen (la musique est dispo sur cette page et ma préférée est "Eyes"). De quoi légitimer de débourser les 0,99$ (0,60€) demandés, même si comme d'habitude, il n'y a pas de sous-titres anglais ou français ce qui réserve "Coasting" aux anglophones complets qui veulent découvrir "cette petite comédie romantique bizarre qui rit au nez des conventions", comme le dit une critique affichée sur la page du film. Et c'est exactement ça.

 

A réserver à celles et ceux qui aiment s'aventurer dans l'univers des tous petits films romantiques.

 

Conclusion

+ Une super bande-son.

+ Stephanie Wyatt.

+ De bonnes intentions...

- ... complètement gâchées par ce twist malvenu.

- Un côté cheap à l'ensemble que l'on pourrait pardonner si d'autres n'avaient pas fait mieux avec moins de moyens.


 

Moment Looove :
Le tout début du film, leur première rencontre.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sam (mercredi, 19 février 2014 13:42)

    Je viens de le regarder, et malgré quelques petits problèmes de caméra qui m'ont dérangée, j'ai vraiment apprécié ce film ! Et en effet, la bande son est super sympa !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy