Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Attraction animale - 2001

Réalisé par Tony Goldwin

Avec Ashley Judd, Hugh Jackman, Greg Kinnear...

Durée : 1h30

Titre original : Someone like you

Titre lors de sa sortie en DVD : Sex guide (Attraction animale)

Synopsis : Jane Goodale a tout pour être heureuse. Intelligente et belle, elle est assistante pour un talk-show et elle n'a d'yeux que pour le beau Ray Brown, le nouveau producteur exécutif de l'émission. Après six semaines d'amour, le conte de fées est toutefois de courte durée : alors que Jane s'apprête à faire le grand saut, Ray lui avoue qu'il n'arrive pas à quitter son autre petite amie. Effondrée, Jane cherche une explication rationnelle à cet abandon brutal et injustifié...

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Jeune (ou moins jeune d'ailleurs) Lovenaute masculin, sache qu'avec ce film, tu vas t'en prendre plein la tronche pendant au moins 1h15. On va te comparer à un taureau polygame, disséquer tes habitudes amoureuses, cracher sur toi et ton irrépressible envie d'aller voir ailleurs et de ne pas savoir te contenter de ce que tu as en la personne de ta chère et tendre. Mais c'est l'humiliation qu'il te faudra passer pour finalement être expié de tes fautes et adulé comme le romantique que tu es probablement, puisque tu lis cette critique.

 

"Attraction animale" ne fait pas dans la dentelle et attaque directement les hommes. C'est un attentat contre les Lovers que nous sommes ! Mais, premier point, il le fait de façon élégante, pas comme cette raclure de film qu'est "L'abominable vérité". C'est peu vulgaire, on y rigole souvent (les filles surtout risquent d'adorer) et c'est assez animé pour ne pas embêter. Les décors new-yorkais, la musique, tout est classique et typique de ce type de comédie romantique et c'est aussi pour cela qu'on les aime.

 

Le film peut également compter sur son duo de choc en les personnes de Hugh Jackman et Ashley Judd, véritable bombes anatomiques. Cette dernière y est à son avantage même si elle mène la fronde contre les hommes et contre Hugh Jackman en particulier, symbole de l'homme volage et s'en fichant complètement jusqu'au jour où l'amour leur tombe dessus. A leurs côtés, Greg Kinnear a le mauvais rôle et Marisa Tomei hérite du rôle de la meilleure amie et c'est tant mieux parce que j'adore cette actrice.

 

La fin rectifie le propos du film et se permet même d'être très Looove, tant et si bien que l'on reste sur une note positive.

 

A conseiller si la fille que tu veux conquérir a une opinion bien arrêtée sur les hommes et que tu veux lui prouver qu'elle a tort.

 

Conclusion

+ Le couple d'acteurs, sexy en diable.

+ La fin, romantique à souhait.

+ C'est du classique mais du classique que l'on aime.

 

- Le propos anti-homme peut vexer le Lover mais c'est pour la bonne cause !

- Un peu trop un film de filles et pas assez un film de Lover.

 

Moment Looove :
La fin, bien sûr et la déclaration sur le trottoir.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

6 réveillons du Jour de l'An dans les films romantiques (sam., 29 déc. 2012)
>> Lire la suite

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #21 : "Tequila's Secrets" (mar., 21 sept. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Antoine Zola (lundi, 17 février 2014 09:43)

    Ce que j’ai plus apprécié, en ce film, c’est que juste les deux personnages moins glamour, la sœur et le beau-frère, montrent le protagoniste l’existence de l’amour fidele et non lié aux lois de la biologie.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy