Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Venir au monde - 2013

Réalisé par Sergio Castellitto
Avec Penélope Cruz, Emile Hirsch...

Durée : 2h15

Titre original : Twice born.

 

Synopsis : Une mère célibataire se rend à Sarajevo avec son fils sur les traces d’un ancien amour et se souvient de leur rencontre durant la guerre. Dans l’incapacité de tomber enceinte celle-ci poussa son fiancé dans les bras d’une autre afin de concevoir un enfant, mais bien vite elle céda à la jalousie…

>> Partager cet article...


Un avis


Par xRBK (Lovenaute)
Par xRBK (Lovenaute)

"Venir au Monde" est avant tout adapté d'un livre de Margaret Mazzantini, portant le même nom et qui est ici porté à l'écran par le mari de celle-ci - autant dire qu'il y a intérêt de respecter au maximum le dénouement du livre qui est, magnifique certes, mais aussi particulièrement complexe. Ce serait comme si dans le Seigneur des Anneaux, Bilbo parlait de sa quête et de sa rencontre avec les Nains. Et bien sur, là où, personnellement, je l'attendais au tournant, j'ai été quelque peu déçue. Scénario écrit par la dame elle-même, avec son mari, on pouvait s'attendre à ce que cela fonctionne, quitte à faire un film de quatre heures, à l'indienne, sauf que même en quelques deux heures et des minutes, c'est la douleur.


Le livre de base, raconte l'histoire de Gemma, une italienne qui, avec son fils, Pietro, retourne à Sarajevo, là, où elle a rencontré son grand amour, Diego, père de Pietro. Ainsi, le livre nous fait vivre par séries de flashbacks, l'aventure de cette femme avec son fils dans la ville d'après guerre, mais aussi son passé, ses études, sa rencontre, leur histoire, le mariage, la guerre et tout ce qui va avec. Autant dire qu'il y a masse à faire. Malheureusement, comme tout romantique qui se respecte, on aime le livre parce qu'avant de parler de la guerre et de tout ses maux, il y a l'histoire d'amour de cette femme antipathique avec ce garçon plus jeune, plus vif et mignon.


Mais voila, le film est entrecoupé par des flashbacks qui ne sont pas assez fluides. La relation passe furtivement d'un état à un autre, autant que l'humeur de la jeune femme et cela ne va plus. Ce qui est dommage, c'est qu'autant la relation amoureuse que la guerre elle-même, on ne sait plus trop quoi attendre du film, malgré des acteurs fantastiques (Pénélope Cruz qui arrive à rendre son personnage plus sympathique que dans le livre et Emile Hirsch qui colle parfaitement au personnage et tous les autres d'ailleurs qui sont merveilleux et inconnus au bataillon chez nous). Sauf qu'à couper trop sec, la relation amoureuse est rapide et perd toute vraisemblance et sympathie pour n'importe quel romantique qui se respecte. Heureusement, il y reste quelques instants d'amour partagés entre les personnages, avec des décors merveilleux.

A conseiller si l'on aime se torturer avec des histoires ancrées dans un passé historique.

 

Conclusion

+ Les belles images
+ Les acteurs
+ La bande son
+ L'histoire d'amour malgré les défauts.

- Trop rapide, trop de coupes et donc trop d'ellipses pour s'attacher aux personnages.


 

Moment Looove :
Leur rencontre sur le bateau.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.A. (V.O.) : "Twice born" avec Penélope Cruz et Emile Hirsch. (jeu., 06 sept. 2012)
>> Lire la suite

1ères images de "Twice born" avec Penelope Cruz et Emile Hirsch. (jeu., 01 mars 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy