Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Bleu saphir - 2015

Réalisé par Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde.
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner...
Durée : 1h52

Synopsis : Après avoir hérité du don de voyager dans le temps et intégré la Loge des Veilleurs du temps, Gwendolyn traverse les époques avec son partenaire Gideon pour accomplir des missions. Ils doivent bientôt affronter le Comte Saint-Germain, au XIIIe siècle, qui veut se servir de Gwendolyn pour accéder au pouvoir absolu du temps…


Suite de "Rouge rubis".

>> Partager ce film...


Un avis


Par Julie M. (Lovenaute)
Par Julie M. (Lovenaute)

Vous les attendiez ? Ils sont de retour ! Le couple phare allemand de "Rouge rubis" revient pour vivre maintes péripéties. Si vous ne connaissez pas du tout la trilogie je vous conseille de voir le premier car l'histoire est assez complexe. D'ailleurs, parlons-en. Dans le premier volet, le récit d'origine semblait avoir été très survolé, est-ce la même chose pour "Bleu saphir" ? Fort heureusement, la réponse est non. Ayant lu les trois livres, je trouve le scénario très fidèle au livre et c'est tant mieux. À nouveau, les décors et les costumes sont parfaits, ils sont même un tantinet plus travaillés. Il y a des teintes de couleur un peu partout et nos yeux sont ravis. Le travail sur la photo est splendide lui aussi et on est bien loin de la composition hasardeuse et brute de "Rouge rubis" qui donnait au film un aspect "téléfilm". Toutefois, j'ai trouvé que certains plans étaient peu stables, c’était rare mais peu agréable. En ce qui concerne la musique, elle est toujours aussi bonne que celle du premier film, à savoir de vrais bijoux.

Mais qu'en est-il de l'histoire d'amour ? Sincèrement, j'adore l’évolution des personnages et de leur relation. L'assurance et l'arrogance de Gwen face à la raideur et le conditionnement de Gidéon font d'eux un couple peu commode et quelque peu explosif ! Il y a d'ailleurs une certaine tension et attirance animale entre eux. Cependant, au cours des deux heures de film, Gidéon s'ouvre à Gwen, il rompt les amarres qui le confinent et apprend à faire confiance à d'autres personnes, notamment à cette dernière. Ils semblent seuls contre tous et peu importe leurs mésaventures, ils finissent inéluctablement main dans la main (moh c'est mignon). Mais vont-ils surpasser tout ça jusqu'à la fin ? Ce sera à vous de le découvrir. Je vous conseille toutefois, si vous ne pouvez pas attendre la sortie lointaine de "Vert émeraude" de lire le troisième tome pour connaitre le fin mot de l'histoire. Car oui, ça ne s'arrête pas là et heureusement puisqu'on en veut encore.

En conclusion, l'alchimie entre les personnages est toujours présente, les époques sont mieux retranscrites, et surtout l'aspect "téléfilm" du premier film a laissé la place à de belles images. Une saga filmique qui s'améliore donc.


À conseiller si tu aimes les histoires de voyages dans le temps et surtout si tu as vu le premier film.


Conclusion

+ La photographie soignée.
+ Les décors et les costumes.
+ L'arrogance des deux personnages et leur couple explosif.
+ La fidélité du scénario au livre de Kerstin Gier.

- Le manque de stabilité de l'image dans certains plans, très désagréable.


 

Moment Looove :
La déclaration dans les escaliers à la fin et la petite leçon de "danse" privative en 1950.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Anaïs (mardi, 19 mai 2015 08:37)

    Moment Looove : La photo de Mr. Bernhard ♡.♡
    Ce film, c'est un peu la perfection (pour moi) ;) Que ce soit dans la retranscription du livre ou dans les scènes inédites ajoutées par les scénaristes ! Les costumes, les images, les musiques (mention spéciale à 'Timeless') sont parfaites !
    J'ai adoré ce film ! Je le trouve mieux que le premier !
    J'ai hâte de voir Vert Émeraude (sortie française annoncée pour Printemps 2016) mais, je ne suis pas prête pour la fin :'(

  • #2

    Image (dimanche, 24 mai 2015 10:49)

    Personnellement je n'est pas trop appréciée ce second film, bon je n'étais pas fan du premier non plus...mais celui-là ne pas vraiment plu. J'ai passé un moment sympathique mais sans plus. Mais je regarderais le prochain :)

  • #3

    Zouib (mardi, 02 juin 2015 21:06)

    Fidèle, des costumes assez ouf et une bande son bien choisie, mais demeure un téléfilm pour ados... Faut pas s'attendre a y trouver la moindre chose d'autre

  • #4

    blogpink (mercredi, 12 août 2015 02:41)

    il est genial j'ai pleurer mais imense vive la suite fin 2016

  • #5

    Picron (dimanche, 17 avril 2016 23:45)

    J'ai adoré les films parcontre il y a beaucoup de choses inexact entre le film et le livre déçu malgré que je trouvais le film bien après lecture il me déçois

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy