Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Son ex et moi - 2005

Réalisé par Jesse Peretz

Avec Zach Braff, Amanda Peet, Jason Bateman, Amy Adams...

Durée : 1h18

Titre original : The Ex.

 

Synopsis : Après avoir perdu son boulot, Tom doit accepter de prendre un boulot auprès de son beau-père pour subvenir aux besoins de sa petite famille, sa femme Sofia et son fils Oliver. Or, il doit aussi travailler avec un ex de Sofia, paralysé depuis son plus jeune âge et qui va bientôt tout faire pour reconquérir Sofia.

Note des Lovenautes :
par LoveMachine
par LoveMachine

Je ne vais pas m'éterniser sur ce film qui ne le mérite pas. Juste pour dire que même si les trois acteurs principaux tirent le film vers le haut, leur tâche est rendue impossible par un script indigent qui laisse la part belle à des pochades parfois certes assez drôles mais surtout assez navrantes.

 

L'aspect romantique du film est gâché sauf à la fin où il relève un peu la tête mais à part ça, rien de bien vraiment excitant à se mettre sous la dent. J'ai surtout été relativement choqué par le rôle de Jason Bateman, dont le handicap est parfois sujet à plaisanterie. On peut rire de tout certes, mais pas avec tout le monde et c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal donc ça a certainement dû influencer mon opinion du film.

 

Toujours est-il que quand bien même il n'y avait pas cet aspect, "Son ex ou moi" n'est pas bien né et ça se voit. Les ficelles sont énormes, les situations convenues, c'est un film de commande soyons honnêtes. A éviter autant que possible donc.

 

A déconseiller à ceux qui veulent voir une vraie et belle histoire d'amour.

 

Conclusion

+ Un trio d'acteurs a priori sympathiques.

+ Quelques rares moments qui font sourire.

 

- Une pochade parfois navrante.

- Le romantisme réduit à peau de chagrin.

 

Moment Looove :
La fin par défaut.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Olivia (lundi, 25 mai 2015 13:34)

    Je l'ai pourtant vu il y a un an environ mais je n'en garde qu'un vague souvenir. Je déconseille ce film qui n'est ni vraiment drôle ni vraiment romantique. C'est ultra lourd.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy