Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

I remember you - 2015

Réalisé par Claudia Sparrow.

Avec Stefanie Butler, Joe Egender...

Durée : 1h27

 

Synopsis : Deux inconnus ressentent une étrange connexion après que l'un ait sauvé la vie de l'autre lors d'un accident.

 

 

Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée anglais.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Depuis le temps que je tiens ce site, j'en ai vu passer des films romantiques de tous poils, de toute sensibilité, de tous horizons. Parfois, c'est plus un sacerdoce qu'un plaisir mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon de tomber sur un tout petit film romantique indé, disponible sur une plate-forme indé, qui t'en donne pour ton argent et qui parvient même à coller quelques petits taquets à des films au budget mille, dix mille, cent mille fois plus élevé. C'est vraiment dans ces moments-là que j'adore tenir ce site parce que non seulement j'ai pris plaisir à découvrir ce film mais j'ai en plus le privilège et l'honneur de vous en parler pour que vous puissiez le découvrir à votre tour. Dès la bande-annonce, "I remember you" m'a donné vraiment envie. Je suis tombé dessus sur Youtube lors d'une des multiples sessions de repérage que l'on fait pour nos articles. Des acteurs pas connus mais un pitch alléchant. De belles images, une esthétique soignée, une musique agréable, il n'en fallait pas plus.

 

En effet, les images sont superbes et mettent bien en valeur les deux acteurs principaux que sont Stephanie Butler et Joe Egender. Leur histoire est racontée de façon assez lente, mais avec beaucoup de scènes jouées "intensément". Cela peut paraitre parfois assez amateur mais la qualité des images et de l'exceptionnelle bande-originale font que l'on regarde au-delà ces petites imperfections pour se concentrer sur l'histoire. Cette histoire raconte donc la rencontre de deux inconnus (elle est chercheuse, il est acteur) qui se découvrent une étrange connexion quand elle lui sauve la vie. Sans trop en dévoiler, c'est assez casse-gueule comme type d'histoire d'amour (réincarnation tout ça) et le film ne parvient pas totalement à bien mener sa barque jusqu'au bout. Comme je disais, c'est assez casse-gueule en règle générale et cumulé au manque de moyens, certains pans de l'intrigue ne sont pas si clairs que ça. C'est dommage parce que cela grippe un peu l'ensemble et diminue la portée de certaines scènes, notamment la fin.

 

Pourtant, à l'issue de faire le bilan de ce petit film qu'est "I remember you", force est de constater qu'il compense ses imperfections par un coeur et une envie de bien faire qui forcent l'admiration, eu égard au peu de moyens de sa production. Les acteurs font un excellent boulot et le couple principal fonctionne, la musique est sublime (elle est dispo sur Spotify si jamais l'envie de l'écouter vous prenait), les images sont superbes et l'émotion est au rendez-vous. Une excellente surprise donc, que je vous recommande chaudement, surtout si vous comprenez l'anglais et que vous aimez les histoires d'âmes soeurs.

 

Conclusion

+ De très belles images.

+ Une bande-originale sublime.

+ Une histoire émouvante.

+ Un bon couple d'acteurs.

- Un rythme un peu lent.

- Des étapes de l'histoire "mâchées", ce qui gène la compréhension et même diminue l'impact émotionnel.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "I remember you" avec Stefanie Butler et Joe Egender. (mer., 22 juin 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    vitaamine (jeudi, 14 juillet 2016 15:30)

    Wow ça a l'air sublime, et ça ne fait pas du tout petit film indé low budget (et la BO <3)

  • #2

    Gobun (lundi, 29 août 2016 21:04)

    Un grand film... Une lenteur totalement maitrisée, bercée par une musique superbe....
    A voir impérativement

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy