Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

La chance de ma vie - 2011

Réalisé par Nicolas Cuche

Avec Virginie Efira, François-Xavier Demaison...

Durée : 1h40

 

Synopsis : Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.

Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s éprennent de lui. Il est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.

Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.

 

Partager cette fiche...


Notre avis


Les comédies romantiques françaises, la plupart du temps, copient le modèle américain. Bon, et alors ? T'as un problème ? "La chance de ma vie" ne passe à travers aucun cliché malheureusement, mais j'ai passé un moment agréable et plutôt drôle. C'est un film sans vulgarité et sans niaiserie. L'histoire parait originale à première vue mais ne l'est pas tant que ça si on réfléchit bien. Souvenez-vous de "Charlie, les filles lui disent merci", cet horrible film de lover qui, en usant d'un "humour dégueulasse" qui ferait passer le pire des "American Pie" pour un 3 ans et +, nous conte l'histoire d'un homme qui est le fruit d'une malédiction: toutes les filles avec lesquelles ils couchent rencontrent, directement après, l'homme de leur vie. Il réussi alors à retrouver la cause de cette malédiction (à peu près la même que dans "Charlie...") et la fait annuler.

 

On retrouve le même schéma dans le cas du pauvre Julien de "La chance de ma vie", et ça m'intrigue... hasard ? Néanmoins, le concept est mieux maitrisé ici, avec plus de classe dirons-nous. François-Xavier Demaison s'en sort parfaitement dans ce registre, il est vraiment attachant et marque l'arrivée d'un nouveau genre de lover, loin des Zac Efron et compagnie. Quant à Virginie Efira, elle m'a semblé plus à l'aise dans ce personnage que dans celui de "L'amour c'est mieux à deux", mais ce n'est que mon avis. Elle a tout de même ce visage angélique de jeune fille et cette sensualité de femme qui en font la candidate idéale pour ce genre de rôle. Mention spéciale aux deux seconds rôles principaux: Thomas Ngijol et Armelle Deutsch qui marquent le film de leur talent. Le ton est évidemment à la rigolade et suit (encore) parfaitement le schéma de la comédie romantique classique, à savoir une rencontre - un baiser - un gros problème et tout ce qui s'en suit, agrémenté de diverses situations cocasses et romantiques...

 

Mais n'est-ce pas ce que nous aimons, lorsque que c'est réussi ? Chez Films de lover, nous ne perdons pas (toujours) notre temps à démonter les moindres défauts d'un film pour asseoir notre domination de critique sur-puissant car ce n'est pas le but premier de notre site, qui est d'informer et de conseiller (et puis ça ne fait très "lover" tout ça). Alors pour conclure, fidèle lovenaute, "La chance de ma vie" est une mignonne petite comédie romantique à la française, pas la meilleure, pas la pire (loin de là) et c'est sans doute ce que tu recherches pour une soirée en amoureux (pas la première soirée par contre, la troisième au moins).

 

A conseiller si tu trouves que ta moitié te porte souvent la poisse (tu verras peut être ça d'un autre œil après le film).

 

Conclusion

+ Les situations cocasses.

+ Le personnage très sympathique interprété par François-Xavier Demaison.

+ Thomas Ngijol.

 

- Aurait mérité plus de scènes romantiques.

- Une BO pas inoubliable.

- Rien d'exceptionnel au niveau du scénario.

 

Moment Looove :
La fin, dans l'église. Ultra-classique mais ultra comédie romantique.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site

[Terminé] 10 DVDs de "La chance de ma vie" à gagner ! (mer., 18 mai 2011)
>> Lire la suite

[Terminé] 5x2 places de cinéma à gagner pour "La chance de ma vie" (jeu., 30 déc. 2010)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

"La chance de ma vie" cartonne au festival du film de comédie de Monte-Carlo. (mar., 30 nov. 2010)
>> Lire la suite

Plein de photos pour "La chance de ma vie" avec Virginie Efira et F.-X. Demaison (jeu., 18 nov. 2010)
>> Lire la suite

B.-A. : "La chance de ma vie" avec Virginie Efira et F.-Xavier Demaison (jeu., 04 nov. 2010)
>> Lire la suite

2 photos de "La chance de ma vie" avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison (lun., 11 oct. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    cécile (dimanche, 11 mars 2012 14:51)

    pas mal bonne comedie

  • #2

    Faonappaloo (mardi, 10 juillet 2012 23:07)

    Nul à faire peur...

  • #3

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 15:09)

    Un film à voir pour passer un bon petit moment. Spoiler: Il y a une petite erreur dans la critique, il croit retrouver l'origine du mal et le fait annuler mais cela ne marche pas (la scène ou il embrasse l’héroïne pour voir si il est guéri et que le visage de sa belle se trouve recouvert de bouton) étant donner qu'en faite il porte bonheur et non malheur.

  • #4

    cricrounetdu22 (lundi, 12 novembre 2012 21:27)

    peut être que ce film est un peu cul cul mais j'aime bien ce film même si c'est pas ce film que je regarde en premier si j'ai besoin de comédie romantique lol

  • #5

    BlueFlower (jeudi, 08 août 2013 19:03)

    Et bien perso j'ai beaucoup aimé" La Chance De Ma Vie" .
    Bon j'avoue j’ai un gros gros faible pour Virginie que je n’appréciais pas comme présentatrice mais qui me fait rire et chavirer depuis qu'elle est devenue notre Drew Barrymore nationale.
    Elle n'est pas parfaite physiquement,loin du stéréotype mannequin canon habituel et je trouve que çà la rend très proche.
    Passées les éloges nominatives le film m'a beaucoup fait rire et François-Xavier en jeune premier improbable passe super bien .. Le résumé de ses conquêtes passées est fou,fou,fou et particulièrement bien rythmé comme les multiples péripéties qui jalonnent leur parcours du combattant.
    Seul Bémol le concurrent est beau ,riche et non dénié d'humour ce qui installe une réflexion mal venue au moment ou l'on devrait fondre avec eux...pourvu que ça se termine Bien ? .

  • #6

    Fatima (vendredi, 15 mai 2015 02:00)

    Pas mal du tout, on passe un bon moment. L'histoire tient la route, les acteurs sont sympas. Pour une soirée tranquille.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy