Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

The face of love - 2014

Réalisé par Arie Posin.

Avec Annette Bening, Ed Harris, Robin Williams...

Durée : 1h40.

 

Synopsis : Cela fait cinq ans que Nikki est veuve et elle ne peut oublier son défunt mari avec qui elle a vécu trente ans. Vivant dans sa grande maison seule et inconsolable, elle n'a pour compagnie que son voisin, veuf lui aussi qui vient lui rendre visite très souvent. Un jour, elle tombe sur le double parfait de son mari défunt. Troublée, elle décide d'en savoir plus sur cet homme.

 

Festival du film romantique de Cabourg 2014.

 

Sortie au cinéma le 16 juillet 2014.

Partager ce film...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Sacré casting quand même pour ce "Face of love". Imaginez plutôt : Annette Bening, Ed Harris et Robin Williams, trois grands monstres sacrés d'Hollywood réunis dans un petit film d'amour qui sort au beau milieu de l'été chez nous. En plus, c'est un film à SECRET. Ouais, j'écris SECRET en gros parce que peu de films romantiques peuvent se vanter de faire partie de ce sous-genre propre aux films d'amour. Les films romantiques à SECRET ont une particularité, ils ont une histoire d'amour qui ne peut que mal se terminer à cause du SECRET. Un exemple du genre est "Un amour infini", le film avec Ben Affleck et Gwyneth Paltrow dans lequel le perso de Ben donne sa place d'avion au mari de Gwyneth. L'avion s'écrase et au lieu d'aller dire à Gwyneth que c'est sa faute, Ben va finir par en tomber amoureux. Puisqu'il n'est pas révélé dès le début, le SECRET est la raison pour laquelle la relation va forcément péricliter avant la fin du film.

 

"The face of love" est donc un film à SECRET. Il raconte l'histoire d'une femme mariée près de trente ans au même homme dont elle était follement amoureuse jusqu'à ce qu'il trouve la mort. Cinq ans plus tard, elle rencontre le sosie parfait de son mari et va tenter de le séduire. Le SECRET ici est de ne pas révéler directement à cet homme qu'il est le sosie du défunt mari donc toute la partie séduction est polluée par le SECRET. On sait que ça va leur péter à la tronche à un moment ou à un autre et qu'à ce moment-là, leur relation aura un sérieux coup dans l'aile. Mais on peut comprendre aussi pourquoi Nikki garde le SECRET. Son amour avec son mari était si parfait, si unique qu'elle ne peut le perdre une nouvelle fois, avouer les raisons de son amour pour cet homme si différent de son ex-mari et si semblable pourtant. C'est là la grande force de "The face of love" parce que aurions-nous fait différemment si nous avions été dans la situation de Nikki ? Autant dans "Un amour infini", le personnage de Ben Affleck n'avait aucune excuse, autant ici Nikki en a une et c'est pour cela que l'on tremble avec elle pendant tout le film, en espérant que le SECRET n'aura pas de terribles conséquences sur elle et lui.

 

Annette Bening et Ed Harris sont superbes. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs parce que le reste de la production du film fait un peu fauché avec peu de décors différents. Mais ce n'est pas très grave parce que c'est plutôt bien filmé et mis en musique et que les acteurs sont en plus excellents. On notera aussi une belle brochette d'acteurs secondaires qui contribuent chacun à l'histoire et c'est vraiment agréable de suivre ce film malgré le SECRET qui plane au-dessus de la tête de tout le monde. La fin se permet en plus d'être très émouvante, ce qui ne gâche rien. Au final, on en garde le souvenir d'un bon petit film d'amour, pas révolutionnaire, mais avec le coeur au bon endroit.

 

Conclusion

+ Un trio d'acteurs exceptionnels.

+ Une histoire très émouvante.

+ Des moments romantiques.

- Le SECRET qui pollue les instants heureux.

- Petit budget qui se ressent parfois.


 

Moment Looove :
La fin du film.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

11 films d'amour à surveiller au ciné en juillet 2014. (jeu., 26 juin 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "The face of love" avec Annette Bening, Ed Harris et Robin Williams. (ven., 17 janv. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Maë (dimanche, 14 juin 2015 23:27)

    Une histoire perturbante. Et tout au long du film on se demande où est la limite. Peut-on réellement laisser notre égoïsme parler sachant qu'il peut blesser l'autre personne. C'est assez troublant de voir la relation qu'elle entretient avec son mari et son amant, sachant qu'elle les lie tous les deux. En faite on se demande où est le vrai amour et j'en reviens à penser qu'il n'y en a qu'un.
    C'est dur de décrire son ressenti après avoir vu ce genre de film parce qu'il vous laisse pleins de questions. Et notamment sur cette problématique de l'âme sœur.
    N'empêche qu'il est bien réalisé, et qu'on se laisse porter par l'histoire qui remue en vous pleins de choses

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy