Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Last days of summer - 2014

Réalisé par Jason Reitman.

Avec Kate Winslet, Josh Brolin...

Durée : 1h51

 

Synopsis : Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...

Partager ce film...


Notre avis


Par L'Homme.
Par L'Homme.

Tu sais petit(e) lovenaute, j'aime quand je n'ai quasiment rien à reprocher à l'aspect romantique d'un film... surtout quand le film est bien réalisé et bien joué en prime. "Last days of summer" est bâti sur un schéma spielbergien : un père absent, une mère malheureuse et un enfant à la recherche d'un modèle ou d'un ami (il me semble même qu'une affiche d'un des films de Spielberg apparaisse à un moment du film).

 

L'histoire d'Adele, cette mère célibataire (Kate Winslet) qui va rencontrer et cacher Frank, un évadé de prison (Josh Brolin), est relativement classique au premier abord mais saura te surprendre par son déroulement. La réalisation délicate et stylisée, mais pas prétentieuse pour autant, m'a plongé dans un éternel après-midi d'été. C'est comme si, en plus de nous présenter une histoire d'amour crédible et nostalgique, les teintes orangées de ce film avait réchauffé la salle.

 

Servi par un casting brillant, "Last days of summer" ne souffre d'aucun défaut majeur si ce n'est l'absence d'une vraie crise de couple pour venir pimenter tout ça.

Les films d'amours ont ce genre de schéma classique, le drame qui menace de briser l'amour qu'il y a entre les deux protagonistes. Ici, c'est la situation délicate de l'évadé qui peut tout renverser et non les sentiments réciproques des amants.

 

Josh Brolin est l'acteur parfait pour ce rôle, son physique imposant (et presque menaçant) mais son côté "bonhomme au grand coeur" rend tout à fait crédible la relation qu'entretien Kate Winset avec lui (qui, elle, comme d'habitude, est parfaite). Bien que plus léger, ce film rentre dans la case d'un "Sur la route de Madison" et plaira surement aux plus romantiques, dont toi évidemment petit lover.

 

Conclusion

+ Le duo Kate Winslet/Josh Brolin

+ L'ambiance estivale et nostalgique

+ Un joli film qui remplie parfaitement son rôle.

- Il manque une véritable situation de crise dans le couple.


 

Moment Looove :
Quand Frank pose la main dans le dos de Adele et qu'elle répond en posant sa tête sur son épaule.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

8 films d'amour à surveiller au ciné en avril 2014. (jeu., 27 mars 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.F.) : "Last days of Summer" avec Kate Winslet et Josh Brolin. (mar., 05 nov. 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Richard (lundi, 05 mai 2014 14:07)

    Je suis en total désaccord avec cette critique.

    Je n’ai pas cru un instant à cette histoire.
    Comment imaginer qu’un évadé qui prend en otage 2 personnes se mette ensuite à faire la cuisine, passer la serpillère, réparer une fuite d’eau ? C’est totalement invraisemblable.

    Et la fin est du même acabit : après 20 ans de prison, l’acteur est toujours aussi beau et séduisant !

    Une grande déception.

  • #2

    Fatima (mercredi, 07 mai 2014 02:32)

    Magnifique film. Beau, émouvant. J'ai énormément aimé. Dès les 1eres images on est happé par les plans de paysages et le film nous emporte, j'ai oublié que j'étais dans une salle de cinéma! Il mérite les 9/10. Une ambiance nostalgique, oui, si agréable. J'apprécie Winslet mais j'avais qlq a priori sur Brolin et j'ai été agréablement surprise. Un beau film, laissez vous embarquer. L'un des plus beaux films que j'ai vu ces derniers temps.

  • #3

    noma (mercredi, 07 mai 2014)

    Très beau film.... mais pas tout à fait d'accord avec la critique... pourquoi faudrait-il un conflit de couples pour que l'histoire soit meilleure? Les interrogations et le comportement du garçon suffisent à donner à ce film sa part de stress et de suspense....concernant la survie du couple....

  • #4

    Lééa (mardi, 27 mai 2014 23:26)

    Depuis que vous aviez publié la B-A en Novembre, j'étais vraiment très très impatiente de voir ce film. C'est maintenant chose faite et comme je suis déçuuuue. Très, très déçue. (et donc en désaccord avec votre note!).
    La photographie était très belle, la musique aussi. J'ai trouvé les acteurs très bons également. Alors quel est le problème? L'histoire est racontée du point de vue de l'enfant. Donc on ne voit pas vraiment l'histoire d'amour se développer entre Franck et Adele. Et cela rend l'histoire peu intéressante. Il est bien gentil Henry mais pour une histoire comme celle-ci, je n'en aurai pas fait le personnage principal. Je pense donc qu'on est très loin de "Sur la Route de Madison". On est témoin du rapprochement de Franck et Adele, on voit ce que Henry voit, mais on ne le vit pas avec eux. Bouuh je suis déçue, encore plus déçue car rien que de regarder la B-A ça me fait encore rêver. Ça aurait pu être tellemeeent mieux!! Je le répète mais, à mon goût, "Last Days of Summer" n'aurait pas dû être centré sur Henry, ça a gâché tout le potentiel lover du film!
    Film sympa, mais donc pas assez lover pour ma part.

  • #5

    Eugénie (vendredi, 02 janvier 2015 18:38)

    En effet, ce film aurait pu être sublime s'il n'était pas aussi bancal. Très mauvaise idée de mettre Henry en personnage principal, car on ne sait pas d'où sort cette histoire d'amour, on a l'impression que c'est un 'pouf, ils sont amoureux' et en plus un amour qui tient pendant 20 ans alors que le film ne nous permet pas de voir la force de leur relation.

    Josh Brolin s'en sort bien dans la catégorie 'mec viril sortie de prison', en revanche, je ne le trouve pas du tout sincère en tant que personnage romantique. J'ai sans cesse eu l'impression qu'il se foutait de la gueule d'Adèle.

    Kate Winslet est magique dans ce film, je l'ai juste adoré. Et le petit garçon joue vraiment bien aussi.

    Je pense que le réalisateur aurait du un peu plus travailler son film. J'ai pas eu l'impression que le moment de la tarte (même si il est vraiment bien) eu été assez fort et marquant dans la vie de Henry (en tout cas, cette scène ne nous montre pas qu'il y a eu impact avec le garçon) pour qu'il en fasse son métier.

    Donc pour ma part, je reste mitigée. Belles images, belles musiques, des acteurs qui jouent bien. Mais un film-gruyère, bancal, une histoire d'amour qu'on aurait aimé passionnée et qui ne l'est pas. Ou alors, la piste de la double romance (Frank/adèle - Henry et la petite fille) pas assez développée. On ne sent pas assez la renaissance qu'offre Frank à Adèle et Henry, et c'est bien dommage.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy