Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Amour et turbulences - 2013

Réalisé par Alexandre Castagnetti

Avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Clémentine Célarié...

Durée : 1h36

 

Synopsis : Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir!

 

Sortie le 3 avril 2013

>> Partager ce film


Notre avis


Par L'Homme.
Par L'Homme.

Cher lovenaute, ici le commandant de bord qui te parle. Nous allons amorcer notre descente vers une très jolie comédie romantique, pleine de fraîcheur et d'humour, qui mettra sans doute un peu de beurre dans tes épinards, ou même un peu de jus de fruit dans ton lait du matin (et PAF, ça fait du Danao). Sache que je suis assez peu objectif en ce qui concerne ce film, ayant prévu d'épouser un jour ou l'autre Ludivine Sagnier et étant le parfait sosie de Nicolas Bedos, musculairement parlant… (je suis seul à le dire mais mon avis compte beaucoup). Qu'importe, je saurai mettre mes sentiments de côté et te faire découvrir ce film avec toute l'impartialité qu'un modeste critique amateur se doit d'avoir.

 

Construit autour des retrouvailles de Julie et Antoine, anciens amants séparés depuis 3 ans, "Amour et turbulences" rassemble les éléments principaux d'une bonne comédie romantique, incluant un couple d'acteurs charismatiques et une ancienne histoire d'amour dont on pense connaitre le dénouement mais dont on ignore le déroulement. C'est en remuant le passé, durant un trajet entre New York et Paris, que les deux personnages vont apprendre de nouvelles choses sur leur ex-relation et remettre en question leur présent.

 

Non seulement porté par d'excellents premiers et seconds rôles (mention spéciale à Clémentine Célarié, l'adorable maman de "Génial mes parents divorcent" que j'adorais quand j'étais minot, et à Jonathan Cohen dont j'ai directement reconnu le potentiel en le découvrant dans "putain de série"), "Amour et turbulences" nous emporte délicatement, après un départ un peu long sans doute, vers des instants tout à fait romantiques et légers. Ce film laisse une véritable place à un visuel très graphique de divers moments de la vie d'Antoine et Julie, loin du simple montage musical "émotion" de base. Par exemple, les sculptures d'objets et de gens que fait Julie, basées sur les photos du modèle original, composent entièrement le décor d'une scène de flash back… Esprit de Michel Gondry, es-tu là ?

 

Parfaitement écrit et rempli de dialogues savoureux joués à la perfection, le film aborde des thèmes comme l'amitié, la fidélité, l'engagement, l'importance du couple face aux projets de vie personnels ou encore la jalousie maladive de Julie qui, à l'instar de l'amour, l'a rendu complètement aveugle. "Amour et turbulences" porte bien son nom ; c'est une comédie romantique brillante qui, je l'espère, te captivera autant que moi.

 

Conclusion

+ Une histoire captivante.

+ Le casting au complet.

+ Visuellement très réussi.

- Un peu long à démarrer.


 

Moment Looove :
Quand Antoine prend la valise de Julie, la remplit de ses affaires, pour l'obliger à emménager chez lui, et lui avoue qu'il la veut lui, la maison stéréotypée... avec les gosses, le jardin, le garage et les VTT.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Aime comme Mode #4 : Ludivine Sagnier dans "Amour et turbulences". (ven., 16 août 2013)
>> Lire la suite

7 films romantiques à surveiller au ciné en avril 2013. (jeu., 28 mars 2013)
>> Lire la suite

B.A. (V.F.) : "Amour et turbulences" avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. (mer., 20 févr. 2013)
>> Lire la suite

Premières images de Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos dans "Amour et turbulences". (dim., 14 oct. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 16
  • #1

    Billie (mercredi, 03 avril 2013 14:47)

    Je suis allée le voir ce matin à la première séance, espérant que le vent tournait dans la comédie romantique française après un "20 ans d'écart" très réussi (alors que je ne vais plus jamais voir de films français au cinéma suite à trop de déceptions).
    Or, ce fut une déception... Effectivement les acteurs sont fantastiques. Quel bonheur de retrouver Jackie Berroyer, qui est GRAND, de découvrir Jonathan Cohen qui malgré sa "tête de kebab" comme il dit exsude un tel charme qu'il paraît bien improbable qu'il ait tant de mal à serrer !
    Ludivine Sagnier ne me fait d'ordinaire ni chaud ni froid mais il faut lui reconnaître une fraîcheur pétillante dans ce film. Quant à Nicolas Bedos, je ne m'étais jamais rendue compte qu'il était à ce point gaulé comme un dieu, jusqu'à sa pomme d'Adam qui ondule, aaaaaaaaahhhhh !

    Mais alors, que reproché-je à ce film ? Eh bien, je n'ai pas beaucoup ri. Les dialogues sonnent plutôt juste, ce qui est bien rare dans le cinéma français, mais ça manque de gags, et ça manque de rythme. Et puis, les relations hystériques où on claque des portes en cassant la vaisselle, je ne peux plus.

    De plus, on ne sait dire si les nombreux emprunts à d'autres comédies sont des clins d'œil ou des pannes d'inspiration. Les dix premières répliques du film sont "Merde !" proférées par des gens qui se réveillent en retard --> "Quatre mariages et un enterrement". Les split-screens avec téléscopage coquin de Monsieur et de Mademoiselle --> c'était mieux dans "Bye bye love".

    C'est un film inconséquent, comme ses personnages, dont on peine à croire que leur relation va s'épanouir même après la dernière image...

    Enfin, ça reste mieux que 95% de la production nationale actuelle !

  • #2

    Ckar (mercredi, 03 avril 2013 20:24)

    J'ai pas encore vu le film, mais rien que ta présentation du film donne envie (c'est pas une blague, le danao et les abdos de Bedos m'ont vraiment fait rire ^^)
    c'était pas très utile comme com' mais j'irai sans doute le voir quand j'aurai un peu de temps :)

  • #3

    Emma (dimanche, 07 avril 2013 17:54)

    Je reviens du cinéma et j'ai adoré! c'est tout ce que j'aime dans les comédies romantiques sauf que d'habitude, c'est pas ds les comédies romantiques française! Une réussite! (et merci parce que c'est grace à votre site que je suis allée le voir!)

  • #4

    Emi (lundi, 08 avril 2013 11:16)

    Un casting parfait, des dialogues qui font mouche, un scénario un peu classique mais efficace... et Nicolas Bedos! (miam)

  • #5

    Thierry (samedi, 13 avril 2013 23:09)

    Très ingénieux enchaînement des scènes, Ludivine Sagnier craquante, Nicolas Bedos surprenant, des dialogues savoureux, tout pour faire une excellente comédie romantique à la française.Après "20 ans d'écart", on est gâtés en ce début d'année.

  • #6

    Christelle (lundi, 08 juillet 2013 20:37)

    Une des meilleures comédies romantiques que j'ai vu dernièrement au cinéma! J'ai découvert un couple d'acteurs génial. C'est un film rythmé, drôle, bien monté et c'est aussi tout simplement une belle histoire d'amour. En clair un film plaisant à regarder et à re-regarder que je vous conseille.
    J'attends vivement sa sortie en dvd.
    P.S: ce site est vraiment super et les critiques sont souvent justes :D

  • #7

    Lulu (samedi, 07 septembre 2013 19:57)

    Si j'avais cru qu'un jour je fantasmerai sur Nicolas Bedos... ! Dans ce film il est tout simplement trop craquant, et son regard est envoutant !
    J'ai adoré l'alchimie entre les personnages et le montage très réussi du film !
    Une très belle découverte française, que j'ai trouvé bien plus réussie que 20 ans d'écart, qui lui manquait d'émotions.
    Cette comédie est, pour moi, parfaite !
    Très bon moment ! :) :)

  • #8

    Aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:17)

    Magnifique en plus c'est un film français !
    J'ai passer un très bon moment

  • #9

    Mysika (mardi, 24 septembre 2013 20:44)

    Je me suis mangé 3 comédies romantique en une journée et ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film et une comédie romantique. J'ai adoré cette comédie de toutes celles que j'ai vu cette année. Les acteurs étaient étourdissant et je les ai trouvé même touchant.

    Notre regard change aussi sur le personnage masculin que l'on déteste aux premières minutes du film. Rien ne le met en valeur et on se demande comment un imbécile de ce genre pourrait avoir une seconde chance. Mais on découvre aussi au fil de ce film que même les plus cons tombent amoureux et peuvent changer et finalement il nous devient sympathique et on tombe nous même amoureuse...

    Bref j'ai découvert Nicolas Bedos dans ce film, que je connaissais plutôt entant qu'auteur et je ne suis pas déçu. On parle souvent des "fils de...", je trouve que dans son cas c'est réducteur. Il joue bien, c'est un beau et bon séducteur. Moi je suis conquise et j'en redemande.

    Bref vous l'aurez compris j'ai adoré cette comédie romantique et je la classe parmi mes préférés de cette année.

  • #10

    Luu (lundi, 30 décembre 2013 17:37)

    Je ne l'ai trouvé ni drole, ni captivant, mais après "20 ans d'écart" je suis devenue difficile pour les comédies romantiques françaises.. et puis j'avoue avoir du mal à supporter Bedos.. Dommage le film avait pourtant l'air sympa !

  • #11

    Blueflower (samedi, 04 janvier 2014 12:44)

    Avant tout merci à Jackie Berroyer d'exister ..Pourquoi ne tourne t'il pas plus et que font nos réalisateurs français pour ne pas avoir découvert ce potentiel premier rôle .Même en lover il serait impeccable (si,si, ce coté triste et tendre mais toujours drôle..).
    Quant au film ce n'est que du plaisir ..mais de là à être classé 9 étoiles..y a quand même de l'abus ! Bien d'autres films sont 10 fois meilleurs et moins bien classés.
    Ludivine s'en sort très bien et Nicolas m'a épaté.Si je vénère sont père ,j'avais de nombreux a priori concernant le fils ..et bien pas du tout .Il fait un magnifique tombeur de boite de nuit et un amoureux très crédible.
    Alors ne boudez pas votre plaisir ,l'année 2013 étant si triste réjouissons nous de voir deux ComRom françaises cartonnées.

  • #12

    Sophia (mercredi, 08 janvier 2014 18:27)

    Avant de voir ce film, j'avais peur de m'ennuyer en lisant le résumé puisque les personnages sont dans un avion assis l'un à coté de l'autre pendant presque tout le film... mais en fait non, pas du tout, il y a énormément de flash-back, et je ne me suis pas ennuyée ! J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai passé un moment agréable, mais je lui aurais mis une note un peu plus basse.

  • #13

    Anna (vendredi, 06 mars 2015 19:17)

    J'ai regardée la bande annonce , j'ai adorée!
    J'ai regardée le film , j'ai adoré!
    Ce film est parfait , je vous le conseille , Ludivine est superbe et Nicolas aussi , je l'ai regardée plusieurs fois , toujours avec autant de plaisirs ! Je lui mettrais 19.5/20

  • #14

    Vanda (jeudi, 15 octobre 2015 01:05)

    Il n'a pas l'air comme ça mais ce film est sympa et on s'ennuie pas contrairement à ce que laisser croire le huit clos. L'histoire est bien menée, c'est une comédie romantique qui se regarde avec plaisir et qui est à conseiller aux amateurs du genre.

  • #15

    Anna4n (samedi, 09 janvier 2016 00:27)

    J'ai adoré ce film, le vieux cliché du "méchant garçon" qui change en rencontrant l'amour de sa vie... Un cliché mais ici ça marche parfaitement, avec des moments drôles par dessus tout.

  • #16

    Marie (samedi, 27 février 2016 22:51)

    Très jolie comédie romantique, drôle et attachante.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy