Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Confessions d'une accro du shopping - 2009

Réalisé par P.J. Hogan

Avec Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter...

Durée : 01h46min

Titre original : Confessions of a Shopaholic

 

Synopsis : Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste dans un magazine financier à expliquer aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Partager cette fiche...


Un avis


La Serial Loveuse (Lovenaute)
La Serial Loveuse (Lovenaute)

Quand on parle shopping, en général nos amis les garçons déconnectent complètement (Souvenez-vous de cette scène de "Scrubs" par exemple). Mais, cette fois-ci, s'il vous plait, faites un effort ! La ravissante Isla Fisher en shopaholic décomplexée, rafraîchissante par sa maladresse, devrait être une raison suffisante pour pousser les garçons à regarder "Confessions d'une accro du shopping". Malgré un scénario cousu de fil blanc, le film respecte tous les codes d'un bon film de lover, et les protagonistes sont touchants et attachants.

 

Rebecca Bloomwood est une shopaholic qui accumule les dettes et les crédits pour pouvoir assouvir sa passion pour la mode. Quand elle se fait renvoyer du magazine de jardinage où elle travaille comme journaliste, elle se dit que c'est peut-être la meilleure occasion pour rebondir, et pour enfin écrire pour le grand magazine de mode où elle a toujours rêver de travailler. Suite à une série de malentendus, elle atterrit dans un magazine financier. Le comble pour une jeune fille aux poches percées! Heureusement pour Becky, son séduisant patron va l'aider et la pousser à se dépasser.

 

Le patron, interprété par Hugh Dancy, est irrésistible et forme avec Isla Fisher un duo formidable. L'histoire d'amour met du temps à se mettre en place, mais il apparait que les deux personnages sont complémentaires. Tout à fait à l'image des grands films classiques, le couple, s'il n'est pas très original, est toujours aussi jouissif à regarder : Hugh Dancy campe un homme mystérieux, réservé, sur lequel les gens peuvent compter, tandis qu'Isla Fisher est exubérante et d'un naturel désarmant. Même si leur association est évidente dès le début du film, leur rapprochement est tout de même délicieux, et offrira aux lovers un bon divertissement.

 

Beaucoup compareront "Confessions d'une Accro du Shopping" à "Le Diable s'habille en Prada", même si selon moi ce dernier est bien moins agréable à regarder, car il est moins léger et dispense une morale très discutable. Dans celui critiqué ici, l'héroïne est tellement dans l'exagération que finalement, le film, sans chercher une seule seconde à être crédible, permet de passer un meilleur moment.

 

A conseiller si : Tu n'as pas peur des clichés concernant les filles, et que tu n'es pas réfractaire à l'idée d'entendre parler de vêtement pendant plus de 10minutes d'affilée.

A déconseiller si : Tu n'aimes pas les grosses comédies romantiques et que tu préfères les films alternatifs.

 

Conclusion 

+ Isla Fisher est extraordinaire dans son rôle, et apporte une touche d'excentricité au personnage qu'elle incarne.

+ Des situations complètement invraisemblables.

+ Le couple principal, attachant.

 

- L'histoire n'est pas très crédible, notamment en ce qui concerne l'embauche de l'héroïne dans un magazine financier.

- Les garçons, va falloir s'accrocher.

- Des personnages secondaires qui sont parfois trop caricaturaux.

 

Moment Looove :
La fin, sans hésiter !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    HandsomeCelebs (samedi, 05 novembre 2011 19:06)

    Ce film était EXTRA :) Il m'a accrochée dès que je l'ai vu, et je l'ai vu et revu, parce que Hugh Dancy est follement beau, et Isla Fisher est épatante, et je suis son actu depuis que je l'ai découverte dans Un jour peut-être, avec Ryan Reynolds et Abigail Preslin. Excellent film si vous aimez les comédies romantiques légères aux fins très romantiques et surprenantes :)

  • #2

    Lily (mercredi, 09 novembre 2011 15:55)

    J'ai franchement adoré le duo Isla Fisher – Hugh Dancy.

    Mais, ayant lu les livres, j'ai été déçue par l'adaptation. Je sais bien que certaines choses se perdent toujours quand un livre est adapté et que jamais on ne satisfera la totalité des lecteurs.
    Mais, de manière assez générale, il a perdu en finesse. Dans une scène comme celle de la soirée, par exemple, où Becky se fait prendre pour une serveuse, alors qu'elle a tout fait pour faire bonne impression, cela suffit pour rendre la chose comique dans le livre. Dans le film, en revanche, il faut qu'elle se vautre, que les assiettes volent et que leur contenu tombe sur la face de je ne sais quelle rombière. Comme si, en étant consciente d'être terriblement simpliste, d'un "livre de filles" anglais (avec l'humour qui va avec) vraiment sympa, il est devenu un film américain moyen (Je dis ça tout en étant consciente que les Américains sont parfaitement capables de faire des films à l'humour fin).

    Ce serait toutefois dommage de ne pas le voir. Ceci est juste un avertissement pour celles (et ceux) qui espéraient retrouver les livres tels quels.

  • #3

    Laulie (jeudi, 16 août 2012 18:36)

    J'ai lu le livre, et vu le film; de nombreuses choses ne sont pas en accord, mais la fraîcheur l'enthousiasme et la vivacité de Rebecca Bloomwood reste la même et ne peu que nous faire passer un bon moment ! Quant au couple qu'elle forme avec son patron, je dois dire qu'on y prend goût très vite !
    Pour moi c'ets un très bon film de lover !

  • #4

    Céline (vendredi, 21 septembre 2012 18:47)

    Tout à fait d'accord avec Lily !
    J'ai lu la série de livre de Sophie Kinsella qui est surement mon auteur contemporain préféré ! J'ai adoré ! Alors quand j'ai su qu'une adaptation était sortie je me suis empressée de la voir, mais je n'ai tenu que 10min (pas eu le temps de voir l'alchimie du couple) ! C'est tellement loin du livre, tout semble plus exagérer. J'ai été très déçue.
    Cela fait un moment que j'ai lu les livres, donc je pense ré-essayer de voir le film bientôt !

  • #5

    Alice (dimanche, 06 janvier 2013 20:13)

    Comédie légère ultra sympatique! On voit bien la société de consommation et on s'en désole mais..le tout avec ironie :D

  • #6

    Auré (samedi, 02 mars 2013 20:26)

    Quel plaisir de voir le charmant Hugh Dancy tout attendri devant cette hilarante de gaffeuse de Rebecca Bloomwood. Plusieurs scènes m'ont fait hurler de rire (intérieurement, pour ne pas réveiller les autres). Deux personnages adorables et brillants. C'est chouette de nous communiquer un "idéal" (en oubliant la dépendance au shopping, les mensonges...du moment que le personnage se rend compte qu'il doit changer^^).

  • #7

    Antanasya (lundi, 09 septembre 2013 05:17)

    Sérieusement, j'ai juste vu la bande annonce et rien ne me donne le goût d'aller plus loin et regarder ce film. Les livres sont tellements bons et becky est plus qu'attante, mais là je trouve qu'ils ne l'ont pas mise en valeur. Bref, j'aurais au moins essayé de le regarder si Luke Brandon aurait été adapté dans le film, c'est le moins que je puisse dire.

  • #8

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:25)

    j'aime trop ce film :)

  • #9

    Mandarine (lundi, 20 octobre 2014 22:52)

    Bonne dose d'humour, bonne dose d'amour, un casting au top, les deux acteurs principaux sont juste super, et l'histoire est superbe! Jolie morale et tout, et on s'attache à Becky à qui on pourrait même s'identifier quand on est soi même accro au shopping, sans être dans une m*rde aussi totale que sa situation de départ! lol Mais tout va bien qui finit bien, et la fin est trop mignonne! ♥

  • #10

    lou (samedi, 16 mai 2015 00:45)

    Très déçu. Ayant lu les livres qui m'ont fait rire du début à la fin, j'ai trouvé cette adaptation extrêmement décevante, elle a plus créée pour des enfants que pour des adultes. Les situations manquent de crédibilité et ne sont pas marrantes, le jeu est trop théâtralisé, et l'histoire d'amour manque de sensibilité, d'autant plus que le personnage principal a des réactions très enfantine, ce qui fait d'elle une personne naïve manquant d’intérêt. Je conclus par un seul point positif : Isla Fisher a de très beaux cheveux.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy