Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un amour infini - 2001

Réalisé par Don Roos.

Avec Ben Affleck, Gwyneth Paltrow...

Durée : 1h45

Titre original : Bounce

 

Synopsis : Buddy Amaral est un jeune publicitaire plein d'avenir dont la vie s'écroule quand il échange son billet d'avion avec Greg, un père de famille et que ce-dernier meurt dans le crash dudit avion. Un an plus tard, au fond du trou, il décide de rencontrer la veuve de Greg pour lui avouer que c'est de sa faute. Manque de bol, il en tombe amoureux avant d'avoir pu lui révéler ce secret.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Tu viens de lire le synopsis que j'ai rédigé juste au-dessus et au fond de ton esprit, je le sais, une interrogation vient de poindre. "Il va vraiment draguer la veuve du mec dont il est responsable de la mort sans lui dire ?". Je le sais, j'ai eu la même réaction et ne nous voilons pas la face, CE secret est quand même le gros point noir du film même s'il y a des circonstances atténuantes. Au moins, Buddy ne triche pas, pas comme le personnage de Tom Hanks dans "Vous avez un message". Mais si, souviens-toi, il utilise son soi virtuel pour poser un lapin à une Meg Ryan désemparée avant d'imposer son soi réel. Je trouvais ça très borderline comme tactique mais ici, Buddy séduit Abby à la régulière. Et même si le synopsis peut laisser suggérer un gros problème d'éthique Lover, cela passe relativement bien sur la longueur même si le chemin est ardu. En fait, le problème est que l'on sait directement que ça va clasher entre les deux à cause DU secret. Et plus Buddy attend de le dire à Abby, plus il en tombe amoureux et plus on se sent mal pour lui, pour eux.

 

Le moins que l'on puisse dire est qu'il y a une tension dans ce film et que Ben Affleck et Gwyneth Paltrow s'en tirent très bien tous les deux. Maintenant, leur couple à l'écran semble un peu froid mais c'est peut-être un effet secondaire DU secret (oui, je vais l'appeler comme ça tout au long de cette critique). Et on peut dire pareil pour toutes les péripéties amoureuses des deux, de leurs escapades avec enfants (ceux d'Abby, pas énervants du tout, un vrai miracle), tout est tâché par LE secret. Romantique cette première rencontre, mais tâchée ! Sympa cette escapade en amoureux mais tâchée ! Mignon ce premier bisou mais tâché ! Oh, Buddy, pourquoi n'as-tu pas craché ton gros secret dès le début du film ? Hein, pourquoi ?

 

Pourtant, dès que le générique de fin déroule sa longue liste de noms, c'est plutôt un bon sentiment qui prédomine et ça m'a surpris. Certes, LE secret est partout mais il n'en demeure pas attendrissant de voir les tourments affectifs qu'endure Buddy pour avoir le droit d'aimer cette femme, la seule qu'il n'a en théorie pas le droit d'aimer. Et Abby alors, femme mariée aux souvenirs de cet homme pas aussi parfait que ses amis le pensent. On apprécie également les seconds rôles bien campés et beaucoup moins énervants qu'à l'accoutumée, que ce soient les enfants d'Abby (hourrah, des enfants tolérables dans un film de Lover !) ou l'assistant de Buddy (les fans de "Big Bang Theory" seront ravis d'y voir un Johnny Galecki tout jeune). Au final, Abby et Buddy sont fait l'un pour l'autre et si c'est une tragédie qui les a séparés, la même tragédie les a rapprochés. En cela et malgré un point de départ plutôt discutable, cet "amour infini" est un amour très recommendable.

 

A déconseiller à celles et ceux qui trouvent la question du deuil dérangeante.

 

Conclusion

+ Vraie tension dramatique, vrai dilemne romantique.

+ Un film romantique bien sous tous rapports. Décors, musiques, péripéties, c'est du classique mais du classique bien réalisé.

+ Ben Affleck et Gwyneth Paltrow dans leurs rôles respectifs...

 

- ... mais ensemble, ça pêche un peu.

- Le point de départ du film, un peu dérangeant quand même.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

9 films romantiques sur le deuil. (mar., 17 avril 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Yoann (jeudi, 31 janvier 2013 16:32)

    Le film fais penser à The lucky One de Nicholas Sparks où un secret inavouable était également présent.
    Je ne penses pas qu'il y ait des froids dans le couple phare du film et l'on devines une fin heureuse.

  • #2

    Mawi (vendredi, 15 mars 2013 23:48)

    Je comprends pas ce n'est pas de sa faute si il est mort le mari, il a été gentil en lui donnant son billet (enfin je dis ça j'ai juste regarder la bande annonce) si quelqu'un veut bien m'expliquer

  • #3

    Yoann (lundi, 25 mars 2013 19:08)

    SPOIL. C'est surtout qu'il se sent coupable a propos de ça et qu'il a "organisé" la rencontre avec son épouse comme de rien en lui cachant se secret.C'est LE gros point noir du film x).

  • #4

    BlueFlower (mercredi, 26 février 2014 20:49)

    Voila un très joli film , plutôt dans la romance que dans la comédie m

  • #5

    BlueFlower (mercredi, 26 février 2014 21:02)

    je reprend suite à un léger bug..
    Voila un très joli film , plutôt dans la romance que dans la comédie mais très plaisant.
    Une bonne idée de départ, (ce qui fait souvent défaut) deux très beaux acteurs avec de très bons dialogues et une vraie belle histoire qui passe tendrement de la chrysalide au papillon...Mais voila, la bonne idée de départ revient...Que la vie peut être compliquée...
    A noter ; la relation que crée Ben Affleck avec les enfants de Gwyneth Paltrow est une des plus réussit de tout le cinéma US.
    A regarder avec gourmandise (mais pour la soirée poilade c'est pas la bonne adresse.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy