Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ange & Gabrielle - 2015

Réalisé par Anne Giafferi.
Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing...
Durée : 1h31

Synopsis : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par Docteur Love
Par Docteur Love

Voilà une comédie française comme on a le droit de les aimer: pouvant être vue en famille, avec des touches d'humour dans les dialogues qui tombent bien, des personnages attachants. Certes, elle ne révolutionnera pas le cinéma français, mais le résultat est honorable, même si on peut s'interroger sur le fait de le sortir en salle le même jour qu'un James Bond qui, fatalement, va écraser le box-office.

Tiré de la pièce de thêatre “L'éveil du chameau” de Murielle Magellan, “Ange et Gabrielle” hésite un peu entre les genres: Comédie de boulevard, style “3 hommes et un couffin”, comédie romantique, comédie sociale sur le refus d'être père.  Patrick Bruel est très à l'aise dans son rôle de macho hypocondriaque qui se retourne avec un peu de regrets sur son passé, et Isabelle Carré joue avec charme et talent la mère célibataire et protectrice. Les deux jeunes acteurs Alice de  Lencquesaing et Thomas Soliveres sont un peu en retrait de ces premiers rôles envahissants. Quant aux seconds rôles, ils sont quasiment transparents tant le film reste centré sur les 4 personnages principaux.

Il est donc aisé de comprendre qu'il est difficile de qualifier ce film de comédie romantique, même si deux histoires d'amour se croisent dans l'histoire. L'histoire d'amour entre Ange (Patrick Bruel) et Gabrielle (Isabelle Carré) est présente par petites touches dans la seconde partie de l'histoire et celle entre Claire et Simon est encore moins appuyée. Le romantisme n'est donc pas l'essentiel de ce film, mais ceci n'empêche pas cette comédie d'être bien agréable. On pourra sans doute regretter que le film se cherche un peu et oscille entre les genres, mais la réalisatrice Anne Giafferi n'a pas à rougir du résultat: on passe un bon moment avec cette sympathique comédie, même si pour une belle histoire d'amour à la française, on repassera pour cette fois.

A conseiller si vous voulez passer un bon moment sans chercher à tout prix une belle histoire d'amour.
A déconseiller si vous cherchez du romantisme à tout prix.


Conclusion

+ De bons acteurs, Patrick Bruel et Isabelle sont très convaincants.
+ Une histoire actuelle, avec des touches d'humour bienvenues.

- Pas vraiment un film romantique.


 

Moment Looove :
La scène dans l'arrière boutique de la pharmacie.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

4 films d'amour à surveiller au ciné en novembre 2015. (jeu., 29 oct. 2015)
>> Lire la suite

B.-A. : "Ange & Gabrielle" avec Isabelle Carré et Patrick Bruel. (mer., 07 oct. 2015)
>> Lire la suite

Isabelle Carré fera craquer Patrick Bruel dans "Ange et Gabrielle". (mer., 24 sept. 2014)
>> Lire la suite

Commentaires : 1
  • #1

    BlueFlower (mercredi, 20 avril 2016 23:38)

    Bonne soirée détente !
    Rien de bien neuf sinon quand même que l'on dépasse ici le baisé tant attendu de fin pour aller voir un peu plus loin . Et c'est plutôt très agréable .
    Isabelle Carré est toujours aussi rayonnante ,Patriiiccckkk est toujours Patrick le quinqua romantique avec ce sourire "pandémique" qu'ion lui envie tous.
    Nos jeunes étourneaux ,Thomas Soliveres et Alice de Lencquesaing arrivent à exister et le bébé est certainement un futur grand .
    Du plaisir sans prise de tête avec 6 cœurs logiques et mérités à la fois.
    A oui ,n'oublions pas de remercier Laurent stocker dont le second rôle apporte beaucoup tout en finesse et justesse.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy