Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rencontre au sommet - 2005

Réalisé par David Yates.

avec Bill Nighy, Kelly McDonald...

Durée : 1h29

Titre original : the girl in the cafe

 

Synopsis : Lawrence travaille pour le ministre des finances anglais et est un homme seul, tellement perdu dans ses chiffres et son boulot qu'il n'a pas de vie. Il s'assoit un jour en face de Gina, une jeune femme aussi paumée que lui et ils commencent à bavarder, de tout et de rien.

par LoveMachine
par LoveMachine

La critique qui suit est un peu différente des autres puisqu'elle concerne un film qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles puisque c'est un téléfilm produit par BBC et HBO pour un mouvement anglais appelé "Make Poverty History", qui vise donc à éradiquer la pauvreté dans le monde. Ce petit détail a toute son importance puisque cela donne au film un aspect assez militant qui relègue parfois l'histoire d'amour au second plan.

 

Le début est extrêmement plaisant. On y retrouve des bribes de "Before sunrise" et de "Last chance for love", il y plane une atmosphère délicieuse élevée par une musique de qualité (Damien Rice, Sigur ros etc.). Les rencontres entre les deux sont tendues au début, les deux ayant visiblement oublié l'art délicat de la séduction. Sur un coup de tête, Lawrence demande à Gina de l'accompagner au sommet du G8 en Islande au cours duquel des accords doivent être trouvés pour réduire la pauvreté.

 

On sent tout de suite que des hommes talentueux sont au commandes. David Yates sait trousser de jolis films tandis que Richard Curtis a à son palmarès des films tels que "Love actually" ou "4 mariages et 1 enterrement". En face de la caméra, Bill Nighy est l'opposé du personnage haut en couleurs qu'il interprétait dans "Love actually", touchant de retenue et maladresse, face à Kelly McDonald qui traîne son joli petit accent écossais de scène en scène.

 

La dernière partie du site réserve quelques scènes moins Looove à cause de son côté militant et cela handicape quelque peu le sentiment que l'on éprouve à la fin du film puisque l'histoire d'amour n'est qu'un prétexte à une cause bien plus grande. Mais quelle jolie petite rencontre quand même...

 

A conseiller si tu arrives à le voir à la TV/trouver en DVD...

 

Conclusion

+ Scénario de qualité

+ Très bon début du film

+ Bonne musique et bons acteurs

 

- Très militant

- La fin aurait peut-être mérité d'être un peu plus Looove.

Moment Looove :
Les premières scènes dans le café.

 

On en parle ailleurs sur le site...

Richard Curtis, le retour du roi controversé de la comédie romantique anglaise. (ven., 07 juin 2013)
>> Lire la suite

David Tennant, de "Doctor Who" au film de Lover "Decoy Bride". (jeu., 20 mai 2010)
>> Lire la suite

La très jolie histoire de "The girl in the café" et l'idée que cela nous a inspiré... (mer., 07 avril 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy