Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ma vie en l'air - 2005

Réalisé par Rémi Bezançon

Avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne...

Durée : 1h43

 

Synopsis : Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Il flotte un petit parfum de coolitude absolu dans ce petit film de Lover français, qui n'est pas sans rappeler celui de "Mensonges, trahisons et plus si affinités". C'est alerte, souvent drôle, parfois nostalgique, jamais ennuyeux. L'histoire raconte celle de Yann Kerbec (Vincent Elbaz, "mignon comme tout" selon les dires de Melle LoveMachine), un instructeur dans une compagnie aérienne mais qui a lui-même une peur panique des avions. C'est d'ailleurs à cause d'elle qu'il laisse échapper son amour de jeunesse, la charmante Charlotte (la trop rare Elsa Kikoïne) à l'autre bout du monde. Des années plus tard, il rencontre Alice, une charmante voisine (Marion Cotillard, très jolie en blonde), chroniqueuse radio.

 

Voilà pour le pitch très succinct de ce film qui a tout pour plaire. Des acteurs attachants (mention spéciale revenant à Gilles Lellouche, absolument génial en colocataire/ami d'enfance mi-homme, mi-larve), une musique composée par Sinclair et Jeanne Cherhal, des scènes très marrantes (surtout celle d'Eddy, l'économiseur de mots), bref, que du tout bon. Malheureusement, quelques petits défauts ici et là cassent un peu l'ambiance, notamment l'aspect un peu "film de garçons" de l'ensemble. Et il y a aussi un autre gros problème : la relation Yann - Alice n'est pas très développée ce qui fait que la fin n'a pas la force romantique que le film méritait. Deux ou trois autres petites scènes entre les deux auraient pu combler ce vide. Dommage parce qu'à la limite, l'histoire Yann - Charlotte est autrement plus romantique alors que ce n'est pas le but.

 

A conseiller aux couples qui cherchent un bon petit film français pour se détendre.

 

Conclusion

+ Sympathique quatuor d'acteurs.

+ Très marrant par moments et on ne s'ennuie jamais.

+ Aspect visuel très stylé.

 

- Quelques scènes à enlever.

- Quelques scènes entre Alice et Yann auraient pu être ajoutées.

Moment Looove :
Le repas entre Alice et Yann, le début en tout cas.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    (jeudi, 25 octobre 2012 17:33)

    J'aime beaucoup ce film. Pour une fois qu'une comédie romantique Française est aussi bonne que les comédies romantiques américaines, on ne va pas s'en plaindre. Les acteurs sont bons, le film est drôle (le pauvre pilote qui se fait tout le temps recaler à ses tests est excellent), une bonne BO. Vraiment un bon film.

  • #2

    BlueFlower (mercredi, 28 août 2013 19:16)

    Dans le cochon tout est bon ...et bien dans MA VIE EN L'AIR c'est pareil !!!
    Un vrai petit bijou à la française (Donc pas de plage magnifique,de soleil omniprésent,mais un Paris très joli,très Marais .. Montmartre..).
    Trois acteurs fabuleux (sans mentir!! la palme à Gilles Lellouche,ce pote qu'on rêve tous de virer..mais Marion est délicieuse et naturelle)qui ont pris un pied évident à jouer ensemble.
    Des aléas supers originaux (les élèves pilotes(à tomber le loser !) ,le pote mollusque,la peur de l'avion,le repas sexe et vieillissement avec sa fiancé et sa meilleur amie..)
    Pas une minute d'ennui et beaucoup de plaisir.
    allez on fonce..
    Nota : (de toute façon une nana qui vous jette tous vos "stranges" ne peut qu’être mauvaise..)

    la chieuse qui jette tous ses "stranges"(une folle !!!)

  • #3

    Nicolas (jeudi, 25 septembre 2014 21:57)

    Pour moi ce film vaut 3/10.
    Je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, c'est un bon film.
    La comédie est d'ailleurs très juste et de nombreux passages feront sourire.
    Le soucis vient de la romance et comment le scénariste l'amène.
    Et désolé mis déjà il y a un énorme défaut : quelque soit la relation, on ne voit jamais, ce qui pour moi est une base du film romantique, la conquête de l'autre. On se fait 2-3 sourires, quelques indices pour montrer qu'ils s'aiment et voilà le grand amour est là.
    Non, non et non, j'ai juste l'impression que le film ne se focalise pas sur les bons passages.
    Un film qui fera passer un bon moment mais fait rager ma fibre romantique plutôt que de l'exciter.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy