Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Addicted to Love - 1997

Réalisé par Griffin Dune.

Avec Meg Ryan, Matthew Broderick, Tchecky Karyo...

Durée : 1h40

 

Synopsis : Sam, un astronome romantique, vit avec la belle et blonde Linda dans une bourgade des Etats-Unis. Un jour Linda part pour New York, où l'attend un poste d'enseignante intérimaire. Ce que redoutait le plus Sam arrive sous la forme d'une missive lui annonçant la rupture. Linda est amoureuse d'un autre. Sam s'associe alors avec une motarde et fait le siège de l'appartement de sa belle.

>> Partager le film


Notre avis


par Docteur Love
par Docteur Love

Que voilà un titre prometteur pour un loveur en quête de film romantique pour passer la soirée avec sa doulce et tendre ! Le scénario ne l’est pas moins : Sam, un chercheur rêveur, veut recouvrer l’amour de Linda qui est partie à New York et l’a abandonné. Celle-ci roucoule avec Anton, mais celui-ci a une ex-fiancée, Maggie, qui veut se venger de lui. Sam et Maggy vont se retrouver fortuitement à unir leurs efforts pour faire échouer l’idylle de leurs « ex » et les reconquérir. Un scénario classique pour une comédie romantique, mais celle-ci démarre bien : des petites trouvailles la rendent sympathique : la façon dont Sam et Maggy espionnent l’appartement où vivent les deux amoureux est plaisante, et les tours qu’ils inventent sont amusants. Malheureusement, les scénaristes n’ont pas trop su doser les effets, et la fin du film tourne un peu en pochade exagérée, avant un happy-end prévisible.

 

Matthew Broderick est attachant dans le rôle de Sam, amoureux transi et Tcheky Kario (Anton) a sans doute fait de meilleurs prestations aux Etats-Unis. Mais heureusement, il y a Meg Ryan qui, en grande spécialiste des comédies romantiques, assure avec séduction et charme le rôle de la décidée Maggy. Voilà donc une petite comédie romantique agréable, sans prétention, même si la fin pêche par son côté outrancier, bref de quoi passer une petite soirée tranquille en amoureux, surtout si l’on a déjà vu tous les films mieux classés de notre sélection !

 

A conseiller si tu cherches à reconquérir ta belle (ou ton beau) partie avec un autre.

 

Conclusion

+ Meg Ryan charmante.

+ Le côté comédie du film.

 

- Une certaine lourdeur de la fin du film.

- Manque d'ambition générale du film.

Moment Looove :
Le premier baiser de Sam et Maggy.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    BlueFlower (samedi, 15 juin 2013 18:53)

    Une ComROM vraiment Rom et Vraiment Com..que demande le peuple.Avec en plus ce coté vintage très en vogue ..Meg et Matthew sont adorables,lui en lover,j'avais pas imaginé et il assure grave..timidement,mais grave quand même..Meg en motarde est à tomber.
    Mais ce n'est pas tout; même si je n'aime pas que l'on gâche les fraises,ce film est bourré d'idées originales et certaines scènes sont magnifiquement filmées (les images projetées sur le mur..les scènes de rues aussi..et ce loft !!!).
    Alors même si il date un peu et si le dernier 1/4 d'heure est tourné sous acide..Ce film vaut largement nombre de ComRom contemporaines.

  • #2

    Vanda (vendredi, 21 février 2014 23:27)

    J'ai pas aimé, sans intérêt. je n'ai été touchée ni par l'histoire ni par les acteurs, à ceux qui recherchent une comédie romantique classique, de mon avis ce n'en est pas une.

  • #3

    Elawien (mardi, 17 mai 2016 18:55)

    Pas aimé non plus, mais il faut que j'arrête les films avec Meg Ryan car je n'accroche vraiment pas. 2-3 moments sympas quand même mais pas suffisant pour moi.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy