Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Target - 2012

Réalisé par McG

Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy...

Durée : 1h40

Titre original : This means war.

 

Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci.

>> Partager ce film...


Un avis


Par TiitCullen (Lovenaute)
Par TiitCullen (Lovenaute)

« Target » se résumerait pour moi à cette recette : 2 doses de comédie, 1 dose de romantisme et 1 dose d’action. L’histoire est celle de deux agents secrets partenaires au boulot, meilleurs amis dans la vie. L'un, FDR, est un tombeur ; l'autre, Tuck, se remet difficilement de sa précédente rupture. De son coté, Lauren ne s'est toujours pas remise de sa dernière relation pour laquelle elle a tout sacrifié. Sa meilleure amie décide alors de l’inscrire sur un site de rencontres où elle fait la connaissance de Tuck et tombe sous son charme. Mais bien sûr, le film ne serait pas intéressant si Lauren ne rencontrait pas également FDR et qu'une attirance se crée entre eux. Et c'est là que tout commence : pendant que Lauren se débat pour savoir lequel choisir, les garçons se battent pour gagner le cœur de leur belle, quitte à utiliser les ressources humaines et technologiques du gouvernement.

 

En allant le voir, je m'attendais à voir une comédie romantique sur fond d'action. Au final, je qualifierais plutôt ce film de comédie dans laquelle le romantisme et l'action se battent pour avoir leur place. Entre les différentes tactiques de FDR et Tuck pour ruiner les chances de l’autre auprès de Lauren et la meilleure amie excentrique qui vit par procuration, le romantisme a un peu de mal à se faire sa place. Mais il existe bien et certaines scènes (pas assez nombreuses) sont là pour nous faire sourire, soupirer et battre notre cœur.

 

Du côté des acteurs, j’ai trouvé que ce film ne leur permettait pas de briller par leur performance mais qu’ils s’en sortaient quand même plutôt bien. Reese Witherspoon est comme toujours brillante, j’ai adoré la scène où elle danse seule dans son appartement. Pour FDR et Tuck (Chris Pine & Tom Hardy), je pense qu’ils ont été castés pour les yeux. Sincèrement, ils ont tous les deux les yeux bleus et un regard… qu’il faut du temps pour s’y habituer et assimiler qu’il y a autre chose dans la scène que leurs yeux. On comprend tout à fait pourquoi Lauren a du mal à choisir entre les deux. Petite mention à Tom Hardy qui m’a plus touché que Chris Pine, mais ça peut venir des rôles que les deux acteurs incarnent.

 

A conseiller pour passer un bon moment.

A déconseiller si tu cherches un vrai film romantique.

 

Conclusion

+ Les yeux bleus de Chris Pine & Tom Hardy

+ Reese Witherspoon

+ Les différents RDV

- La mission en arrière plan qui ne sert à rien.

- La meilleure amie de Lauren, trop clichée.

- La fin après la fin, inutile.


Moment Looove :
Quand Tuck amène Lauren sous un chapiteau et lui fait faire de la voltige.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Affiche : "This means war" avec Reese Witherspoon, Tom Hardy et Chris Pine. (jeu., 24 nov. 2011)
>> Lire la suite

B.-A. : "This means war" avec Reese Witherspoon, Chris Pine et Tom Hardy. (ven., 14 oct. 2011)
>> Lire la suite

Nouvelles images de Reese Witherspoon et Tom Hardy dans "This means war". (mer., 10 nov. 2010)
>> Lire la suite

2 photos du tournage de "This means war" (mar., 05 oct. 2010)
>> Lire la suite

Tom Hardy fait la guerre pour Reese Witherspoon. (ven., 06 août 2010)
>> Lire la suite

Bradley Cooper ne fera finalement la guerre à personne... (ven., 05 mars 2010)
>> Lire la suite

5 news à avoir lu cette semaine sur le Net, numéro 5... (sam., 06 févr. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marine (jeudi, 07 juin 2012 22:03)

    Je vous conseille de voir ce film en version original juste pour l'accent anglais de Tom Hardy qui est irrésistible.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy