Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Amour et honneur - 2016

Réalisé par Danny Mooney.
Avec Liam Hemsworth, Teresa Palmer...
Durée : 1h35
Titre original : Love and honor.


Synopsis :  Dalton, un soldat américain déployé au Vietnam, découvre que sa petite amie le quitte. Il fait la promesse de revenir chez lui pour la reconquérir. Son meilleur ami, Mickey, jamais le dernier lorsqu’il s’agit de s’amuser décide de la suivre. Les deux amis vont devoir prendre des décisions qui changeront à jamais leurs vies.

 

>> Partager cet article...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Il aura donc mis quatre ans à trouver son chemin jusqu'à la France mais "Amour et Honneur" est bien là, avec son histoire de jeunes soldats embringués dans la guerre du Vietnam et qui profitent d'une permission pour rentrer discrètement aux Etats-Unis reconquérir la copine de l'un et tomber amoureux pour l'autre. Première découverte : la reconstitution est bien faite, même si on sent qu'il n'y a pas de très gros moyens derrière. L'histoire se passe en pleine guerre du Vietnam, pendant la mission vers la Lune d'Apollo 11. Une époque très peace and love, charnière entre les années 50 et l'époque plus morose des années 70 puis 80. Cela vous avance bien de savoir tout ça, mais qu'en est-il de l'histoire d'amour ?

 

Celle-ci est très sympathique car elle en mêle deux en parallèle. On suit d'abord les retrouvailles entre Dalton et sa copine alors que celle-ci est devenue une hippie opposée à la guerre, puis celle entre Mickey, le tombeur de ces dames, et Candace, jeune journaliste idéaliste opposée elle aussi à la guerre. On ajoute par-dessus les questions d'honneur envers son pays et on se retrouve au final avec deux belles histoires, agréables à suivre. Liam Hemsworth a le bagoût qu'il faut pour incarner son personnage un peu coureur et blagueur tandis que Austin Stowell fait le job, sans casser des briques. Teresa Palmer semble elle bien plus investie que dans "Un choix" et c'est tant mieux tant elle est faite pour jouer dans des films romantiques. Une certaine alchimie s'installe entre Palmer et Hemsworth et c'est vraiment leur histoire d'amour qui prend le pas sur celle entre Stowell et Aimee Teegarden (un peu en retrait par rapport aux trois autres personnages).

 

Le rythme de l'ensemble est bon, la musique bien choisie (en plus, les années 60, ça déchire), il y a assez de moments romantiques pour tout le monde et le film se permet même un peu d'humour et des personnages secondaires sympas... Bref, difficile de trouver à redire envers ce film qui, s'il demeure très classique dans la forme et le fond et ne fera sans doute pas date dans le genre, fait son devoir de film romantique avec amour et honneur. L'armée de fans des films d'amour apprécieront.

 

Conclusion

+ Couple bien trouvé.

+ Histoire assez "dense" mêlant amour et honneur, oui, comme le titre l'indique.

+ Bonne reconstitution, bonne musique.

- Il manque peut-être cinq minutes à la fin du film.

- Cela fait le boulot mais rien ne l'emmène dans les sphères du film romantique cultissime.


 

Moment Looove :
La nuit près du lac.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 nouveaux films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français. (ven., 21 juin 2013)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Love & Honor" avec Liam Hemsworth et Teresa Palmer. (sam., 01 sept. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    brise d'été (vendredi, 15 juillet 2016 10:48)

    je ne comprends pas comment ce film a pu avoir 8 cœurs de votre part. Aucune story line n'est assez développée, certains évènements sont passés trop vite et honnêtement, la guerre et les manifs prennent plus de place que les "romances" du film. l'histoire entre Juliper et Dalton est pour moi la principale et celle avec Candice et Mickey au second plan (essentiellement à cause du manque de "connexion" entre les 2 protagonistes) alors que le scénario voudrait le contraire. je me suis ennuyée en regardant ce film qui ne fait que gratter la surface. c'est dommage j'adore Teresa palmer depuis que j'ai vu "the choice"

  • #2

    hellovailey (mercredi, 03 août 2016 10:24)

    Si je devais mettre une note je donnerai 4 à ce film. Je suis une incontestable romantique donc j'ai vu pas mal de films, dont la majorité de ceux qui se trouvent dans les 632 films critiqués et celui-ci me fais étrangement penser à Cher John avec Channing Tatum et Amanda Seyfried, ce qui conclut à un manque de recherche de la part du réalisateur. Je ne considérais pas ceci comme étant une réécriture mais plutôt un plagiat. Je veux dire, l'innovation n'y est pas que ce soit dans le scénario (soldat américain qui revient prendre un peu de repos dans sa ville natale où il fait la rencontre d'une jolie blonde dont il finira par tomber amoureux, mais malheureusement son engagement envers l'armée s'avèrera être un frein), mais en plus dans le casting !
    Enfin, il y a eu un travail considérable pour le tournage, raison pour laquelle je t'attribue ce 4 Danny Mooney.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy