Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Une histoire de famille - 2008

Réalisé par Helen Hunt

Avec Helen Hunt, Colin Firth, Bette Midler...

Durée : 1h40

Titre original : Then she found me

Synopsis : Rien ne va plus dans la vie d'April lorsque Ben lui annonce qu'il la quitte. A 39 ans, pour cette enseignante new-yorkaise, c'est le choc. April fait alors la connaissance de Frank, le père d'un de ses élèves, divorcé depuis peu. Juste au moment où une romance s'amorce entre eux, Ben, pris de remords, décide de renouer avec son ex-épouse. Les choses se compliquent lorsque elle perd sa mère adoptive et voit débarquer une certaine Bernice, exubérante animatrice d'un talk-show télévisé qui prétend être sa mère biologique. Coincée entre deux mères et deux hommes, April va voir sa vie à nouveau bouleversée.


Par l'Accro (Lovenaute)
Par l'Accro (Lovenaute)

Les histoires de lovers naissent parfois d’un drame ou de nombreuses déceptions. April semble cumuler les pré-requis pour faire la rencontre qui bouleversera son existence. Coincée entre un mari enfant et sa mère biologique qui refait surface après plus de trente ans de silence radio, on peut facilement comprendre qu’elle se laissera embarquer par un homme avec un minimum de maturité. Tout cela tombe finalement très bien puisque l’un de ses parents d’élèves campé par l’éternel lover Colin Firth semble fortement s’intéresser à notre héroïne.

 

Les lovers risqueront de se perdre dans ce drame familial dans lequel se construit pourtant une relation réaliste et authentique. Les romances ne débutent pas toutes au lycée et ne sont pas toutes faites pour durer. On peut se planter plusieurs fois sans pour autant aspirer au bonheur et à l’Amour avec un grand A.

 

"Une histoire de famille" a également l’avantage d’être un premier film, celui dans lequel les réalisateurs s’impliquent totalement en nous présentant un film épuré et particulièrement original. Pour son premier passage derrière la caméra, Helen Hunt aurait pu simplifier son scénario à défaut de s’éparpiller entre le drame et la romance.

 

A vrai dire c’est surtout pour ça que je ne lui attribuerai que 3 roses malgré un casting solide et l’émotion qu’il peut susciter. Il ne m’aura pas atteint aujourd’hui, question d’implication, comme bien souvent dans les relations…

 

A conseiller pour ceux qui pensent que la vie amoureuse s'arrête quand on approche la quarantaine.

A conseiller aux hommes qui n'arrivent pas à grandir et prendre leurs nouvelles responsabilités d'adulte.

 

Conclusion

+ Une réalisation épurée, simple qui reflète un premier film plutôt réussi

+ Malgré un scénario peu banal, on s'identifie facilement à ces personnages par leur authenticité.

 

- Bette Midler aurait pu se contenter de son succès sur la scène musicale américaine

- Une histoire qui aurait certainement gagné à approfondir encore un peu plus la relation et les tensions entre April et Frank.

 

Moment Looove :
Outre une magnifique scène de fin, l'énergie avec laquelle Frank s'investit dans cette relation mal engagée.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy