Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Grease 2 - 1982

Réalisé par Patricia Birch

Avec Michelle Pfeiffer, Maxwell Caulfield...

Durée : 1h55

 

Synopsis : Michael, nouvel arrivé au lycée, convoite Stéphanie, mais il doit, pour la conquérir, lutter contre une bande de blousons noirs, et s’affirmer en devenant un motard masqué.

>> Partager ce film...


Notre avis


par Docteur Love
par Docteur Love

Quand un film a rapporté des millions de dollars, la tentation est grande d’essayer de reproduire le même succès avec un second opus. Aussi, 4 ans après le cultissime "Grease", les producteurs décident, hélas, de lui donner une suite. Mais Patricia Birch a pris la place de Randal Kleiser à la réalisation, John Travolta n’est plus là, remplacé par le fade Maxwell Caulfield , Olivia Newton-John est partie pour céder sa place à Michelle Pfeiffer dans son premier grand rôle. Plus important, le dynamisme et la bonne humeur qui existaient dans le premier film sont aussi partis avec eux !


L’histoire, qui se passe cette fois dans les années 70, est encore plus banale que la première fois et il serait difficile de faire une thèse à partir d’un tel scénario et la naïveté du propos est en phase avec les dialogues simplistes et les situations caricaturales.


S’il y avait quelque chose à sauver de ce film, ce serait les quelques numéros musicaux parfaitement rôdés, comme seuls savent les faire les Américains, mais la mayonnaise ne prend pas. La preuve en est qu’aucun des titres de ce film n’est devenu un succès contrairement à ceux du premier "Grease". Et puis une mention tout de même à Michelle Pfeiffer, vraiment séduisante et très à l’aise dans les parties dansées.


Voilà, petit Lovenaute, il ne fait pas beau, toi et ta petite amie avez envie de vous distraire sans vous prendre la tête, alors tu peux proposer "Grease 2", vous n’en garderez rien, ni un souvenir ému, ni une chanson dans la tête, mais au moins, c’est un film qui ne t’aura pas donné la migraine. Un conseil cependant, si tu possèdes les deux films, propose-lui de regarder le premier, elle t’en sera vraiment reconnaissante !

 

A conseiller si tu n'as vraiment rien d'autre à regarder et que tu connais le premier film par coeur...

 

Conclusion

+ Michelle Pfeiffer, séduisante.
+ Quelques numéros dansés.

 

- Tout le reste !

Moment Looove :
La balade en moto entre Michael et Stéphanie.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    anonymous (dimanche, 13 juin 2010 19:17)

    Je ne suis pas du tout d'accord. Le premier est completement nul alors que celui ci est genial. Surtout avec la belle Michelle Pfeiffer...

  • #2

    Marine (dimanche, 20 mai 2012 16:36)

    Je préfère largement celui-ci. Michelle Pfieffer incarne une jeune fille de caractère, qui n'a pas peur de braver les "interdits" alors que dans le premier, le coté trop petite fille, naïve et innocente d'Olivia Newton-John est de trop.

  • #3

    lailouche (vendredi, 15 février 2013 01:14)

    pffff vous y connaissez rien!!!!!le premier etait juste geniiial!!!!!!!!!

  • #4

    Paul (mercredi, 27 février 2013 13:14)

    Je suis d'accord avec lailouche, le 1 est largement mieux!!!

  • #5

    coralie. (samedi, 09 mars 2013 09:53)

    Je préfère de loin le premier le côté petite fille avait mis en valeur pour montrer radicalement le changement de look de Sandy se qui prouvé que l'amour peut faire des choses extraordinaire !

  • #6

    lalou11 (vendredi, 09 janvier 2015 22:11)

    Le premier est mille fois mieux!! C'est un film culte! Un classique du musical!
    C'est vrai que dans le 2 les acteurs jouent assez bien mais rien ne vaut le couple Travolta-Newton-Jhon. Contrairement au 2ème, les chansons du 1er restent dans votre tête pour toujours

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy