Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ce que veulent les femmes - 2001

Réalisé par Nancy Meyers

Avec Mel Gibson, Helen Hunt, Marisa Tomei...

Durée : 2h06

Titre original : What women want

 

Synopsis : Suite à un accident farfelu, le misogyne Nick Marshall se met à entendre les pensées des femmes ce qui va être très pratique pour savoir enfin ce qu'elles pensent de lui et ce qu'elles veulent vraiment. 

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Il arrive parfois qu'être critique de Films de Lover soit une véritable épreuve. On s'installe devant le film, moi et Melle LoveMachine et à la fin, malheur, deux opinions bien tranchées, comme ce fut le cas pour "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". J'avais alors accordé le bénéfice du doute à ma chère et tendre en donnant un 5/10 à mon film préféré. Mais là, c'est une autre histoire, un autre film et ce choix cornélien se présente à nouveau à moi. Sauf que cette fois-ci, je ne vais pas me défiler parce que ce film est un film de Lover haut de gamme. Mais je préfère prévenir que certaines filles ne vont pas l'aimer du tout.

 

L'histoire est la suivante : Nick Marshall (Mel Gibson) travaille dans une boîte de pub et est la représentation même du macho pur et dur. Pour lui, on peut vendre n'importe quel produit avec des seins et de l'alcool et les filles ne semblent pas lui en tenir rigueur vu que c'est un séducteur invétéré. Tout change le jour où sa promotion est accordée à Darcy McGuire (Helen Hunt) pour sa sensibilité qui attire le public féminin, nouveau coeur de cible des agences publicitaires. Au milieu de ce regain de féminisme, Nick est un peu perdu mais il obtient peu après un pouvoir qui va devenir très utile : celui d'entendre ce que pensent les femmes.

 

Mel Gibson est trop classe quand il danse sur du Frank Sinatra. Les décors dans New York sont classes. La musique, mix de soul et de crooners, l'est aussi. Bref, la classitude transpire de ce film. L'ambiance est posée, les situations sont plutôt cocasses et marrantes même si les filles ne seront pas vraiment attirés par le Nick Marshall du début du film. Ce qu'elles devraient apprécier cependant, c'est son évolution tout au long du film. De connard macho, il devient sensible, à l'écoute des problèmes des femmes qui l'entourent en entendant leurs pensées et cela devrait être le but ultime de tous les Lovers. Donc apprenti Lover, regarde ce film si tu veux parfaire ta Lover attitude.

 

Mel Gibson a l'air de s'éclater dans ce rôle de macho-devenu-sensible et en face de lui, on retrouve Helen Hunt. Leur alchimie sur grand écran explose même si leur romance est parasitée par quelques développements de l'intrigue qui nous emmènent loin de l'histoire d'amour initiale. Qu'importe, on aurait tort de bouder notre plaisir.

 

A conseiller si... tu es une graine de Lover cherchant à parfaire son éducation ou si tu veux montrer à l'élu(e) de ton coeur que toi aussi, derrière ta façade de dur, tu as un coeur de Lover.

 

Conclusion

+ Le couple Mel Gibson-Helen Hunt, très romantique

+ Les décors, la musique, bref la présentation du film, très soignée, très classe.

+ Parfois très drôle

 

- Certaines filles vont détester

- Quelques passages qui n'ont rien à faire dans ce film

 

Moment Looove : Quand Darcy et Nick passent une soirée ensemble dans un petit bar...

 

Bande-annonce

Les questions que vous vous posez !

 

?

Je cherche le nom de la chanson sur laquelle danse Mel Gibson au début du film !

Il s'agit d'"I won't dance" de Franck Sinatra dont d'autres chansons peuvent être entendues durant le film telles que "I've got you under my skin" et "Too marvelous for words".

Musique du film

 

On en parle ailleurs sur le site...

8 films romantiques avec Judy Greer, le second rôle de luxe. (sam., 10 mars 2012)
>> Lire la suite

Les 20 comédies romantiques ayant rapporté le plus d'argent au box-office mondial (ven., 08 oct. 2010)
>> Lire la suite

Gong Li sait ce qu'elle veut. (mar., 08 juin 2010)
>> Lire la suite

Les questions Google (3ème partie) et l'étude de la semaine... (ven., 11 déc. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Capucine (lundi, 23 janvier 2012 17:11)

    Dommage que le personnage interprété par Mel Gibson soit complètement antipathique, on aurait presque accroché... Sans cette musique insupportable de bout en bout, bien sûr!

  • #2

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 11:25)

    @chahed je suis de tout cœur avec toi. Sinon concernant le film c'est le rêve de tout les mecs d'avoir ce pouvoir pour l'utiliser à mauvais escient.

  • #3

    Trouillet Corale (mercredi, 31 octobre 2012 12:15)

    Romantique mais surtout comique!

  • #4

    Blueflower (samedi, 08 mars 2014 23:44)

    Vu et revu avec toujours autant de plaisir.
    Un pitch simple mais facilement casse gueule.Le défis est relevé haut la main avec beaucoup d'humour et de drôlerie.
    Bon je l'avoue ,je suis très mauvais juge parce-que j'ai plus qu'un petit faible pour Helen Hunt et qu'elle est divine dans ce film...
    Mais qui n'a pas rêvé posséder ce pouvoir alors qu'en fait c'est un pur enfer et le film le démontre très bien .(avec mention spéciale à l'histoire avec la petite stagiaire).
    détente assurée.

  • #5

    Lou. (dimanche, 08 juin 2014 17:41)

    Un film devenu un classique du genre romantique agréable à suivre, qui bénéficie d'un excellent casting et d'une idée de base aussi originale qu'efficace. Quel dommage toutefois qu'il y ait une telle avalanche de clichés...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy