Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Shadows in the sun - 2007

Réalisé par Brad Mirman.

Avec Harvey Keitel, Claire Forlani, Joshua Jackson...

Durée : 1h40.

Titre original : "The shadow dancer".

Titre alternatif : "Coup de foudre en Toscane".

 

Synopsis : Weldon Parish, célèbre écrivain solitaire et excentrique, s’est retiré depuis 20 ans en Toscane où il mène une vie paisible. Une grande maison d’édition londonienne envoie un jeune agent ambitieux, Jeremy Taylor, qui rêve de devenir célèbre en réussissant là où d’autres ont échoué : faire signer un contrat à Weldon. Mais c’est sans compter sur Isabella, dernière fille du romancier, dont il tombe éperdument amoureux, jusqu’à en oublier sa mission…

Note des Lovenautes :
Par Coupdefoudre (Lovenaute)
Par Coupdefoudre (Lovenaute)

Un jeune employé d'une maison d'édition de Londres (Joshua Jackson qu'on peut voir dans l'excellente série fantastique "Fringe"), est envoyé en Toscane pour rencontrer le grand Weldon Parish (joué par Harvey Keitel qui a une très longue carrière d'acteur) auteur d'un best seller mais qui n'écrit plus depuis 20 ans. Il voudrait bien faire décoller sa carrière en lui faisant signer un contrat.

 

Le film est à la fois une vrai comédie car les passages drôles sont légion et un vrai film romantique car il y a également une vraie histoire d'amour. Les paysages de Toscane sont somptueux. Le dépaysement est total entre Londres la grise et l'Italie ensoleillée. La maison de Weldon sur une colline entourée de vignes est absolument magnifique. Les relations entre le grand écrivain et le petit jeune se révéleront explosives ... au début. Puis arrivera Isabella la fille de Weldon (Claire Forlani, pour qui j'ai eu le coup de foudre depuis que j'ai vu "Rencontre avec Joe Black" [NDLoveMachine : Qui n'a pas craqué sur Claire Forlani dans ce film ?]) toujours aussi belle avec ses merveilleux yeux de chat.

 

L'ambiance est nonchalante, baignée par la chaleur des gens et du climat. Les personnages secondaires sont savoureux comme l'hôtelier bourru qui loge le jeune homme ou le curé du village (Giancarlo Giannini, qu'on a pu voir dans "Casino royale" et "Hannibal") et qui est tout à fait du genre "Don Camillo". Il arrivera évidemment ce qui doit arriver et Jérémy tombera amoureux d'Isabella. Mais surtout Jérémy redonnera à nouveau à Weldon l'envie d'écrire.

 

Alors évidemment ce n'est pas un "grand film" ni un "chef d'oeuvre" mais les scènes drôles et romantiques sont nombreuses, c'est très divertissant et on passe un bon moment et c'est bien là le principal non ?

 

A conseiller à tous les romantiques qui veulent se distraire simplement et passer une bonne soirée.

 

Conclusion

+ Les paysages de Toscane.

+ L'ambiance nonchalante du film qui incite à la farniente et à partir en vacances.

+ Vraie comédie romantique.

+ Claire Forlani (mais là je suis partial).

- Histoire assez légère somme toute dont la fin est connue dès le départ.


Moment Looove :
La danse du couple Isabella et Jérémy sur la place du village pendant la fête, sur la chanson "Sway" de Michael Buble.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Vera (samedi, 06 octobre 2012 03:25)

    J'ai trouvé ce film sans intérêt. Assez décousu. Pour moi, ce n'est pas un film romantique. On s'ennuie terriblement.

  • #2

    Inès (mercredi, 07 novembre 2012 22:53)

    J'ai bien aimé ce film mais l'histoire d'amour passe au second plan, après la belle histoire d'amitié et de complicité qui se lie entre l'écrivain et l'éditeur. Joshua Jackson est toujours autant un plaisir pour les yeux.

  • #3

    (lundi, 04 mars 2013 11:24)

    C'est pas faux.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy